Créer un compteSe connecter
"Les chaufferies biomasse décriées par des habitants du centre de la France : « On a l’impression de jeter notre argent par les fenêtres »"

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/ec[...]iomasse_6217494_3234.html

"Le déficit structurel de l’opérateur était si important qu’il a préféré se désengager totalement », explique l’élu. Ledit déficit se chiffrait à 162 841 euros en 2009, et à 645 588 euros pour la seule année 2022."
il y a 3 ans
La filière bois est en train de se casser la gueule.
La hausse du granulés l'année dernière à flingué la demande et aujourd'hui les aides sont clairement orientées "pro-p.ac" donc ça ne vas pas s'arranger.

Hate de voir comment les pseudos chauffagiste vont caller de la P.A.C dans des baraques de 250m² non isolées en radiateurs. Les mecs ont pas finis de se peler et je parle même pas de la note élec
:nez:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
La filière bois est en train de se casser la gueule.
La hausse du granulés l'année dernière à flingué la demande et aujourd'hui les aides sont clairement orientées "pro-p.ac" donc ça ne vas pas s'arranger.

Hate de voir comment les pseudos chauffagiste vont caller de la P.A.C dans des baraques de 250m² non isolées en radiateurs. Les mecs ont pas finis de se peler et je parle même pas de la note élec
:nez:
Tous les gens qui ont installé des P.A.C commencent à serrer les fesses quand les températures sont négatives, c'est un coût d'électricité qui peut grimper jusqu'à 100€ par jour
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
Tous les gens qui ont installé des P.A.C commencent à serrer les fesses quand les températures sont négatives, c'est un coût d'électricité qui peut grimper jusqu'à 100€ par jour
Surtout quand tu sous-dimensionne. Et encore, quand tu travail sur un P.C.B.T, ça va, mais quand tu bosse en H.T sur un circuit radiateurs, là ça pique
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Je m'y connais pas trop mais j' ai un pote chauffagiste et je l'ai déjà aidé sur des chantiers....

Le pire reste la maintenance, va trouver un dépanneur
il y a 3 ans
Minimale à 5°c cet hiver perso
:oldfag:
il y a 3 ans