InscriptionConnexion
Bus à 7h19. Je me lève à 6h40 pour me préparer et être sûr de l'avoir. En fait si je veux prendre celui là c'est pour ne pas arriver en retard (avec le bus de 7h30 j'arrive vers 8h35 au lieeu de 8h30 et mon boss aime pas ça)

Bref, je cours, j'arrive à 7h18
J'attends, j'attends, j'attends. Il se pointe pas. Au bout d'une diziane de minutes, je vois un autre bus passer donc je le course et j'arrive à bout de souffle dedans.

Il m'amène à la gare, je rate de deux minutes le REE qu'il me fallait pour être à l'heure

Le bus je saurai jamais où il est passé.

La SNCF t'as beau tout préparer à la minute près la veille y a toujours un truc qui merde et tu sais pas pourquoi.



Je finis cette semaine puis je me barre dans un autre taffe où j'irai en voiture en 25 minutes
:content:
il y a 3 mois
Vous ne posséderez pas de véhicule personnel et vous serez heureux
:big_klaus:
il y a 3 mois
Le bus est passé une minute avant khey
:chat_lunettes:

C'est pour ça qu'il faut être en avance
:chat_lunettes:
il y a 3 mois
La voiture
:bave:

Pas besoin d'être collé aux autres prolos qui puent parce qu'ils ont pa le temps ou l'éducation de se doucher
:bave:

Pas de mama qui téléphone en haut parleur dans une langue subsaharienne composée de syllabes aléatoires
:bave:

Pas d'arabe chelou qui pue la beuh qui s'assoit devant toi et te fixe en palpant sa poche dans les heures creuses
:bave:

Pas de Vanessa qui écoute ses vocaux snapchat en haut parleur parce qu'elle connait pas l'existence des écouteurs
:bave:

Pas d'africaine avec l'abomination qui lui sert de gosse qui hurle à faire trembler tout le wagon
:bave:

Pas de retard, pas d'annulation
:bave:

J'ai tellement hâte
il y a 3 mois
Le bus est passé une minute avant khey
:chat_lunettes:

C'est pour ça qu'il faut être en avance
:chat_lunettes:
J'étais là en avance d'une minute
En plus j'ai scruté la route qu'il prend depuis l'arrêt (on y voit à 200 m, on voit même l'arrêt d'après) et il était pas là
Il est pas passé je pense khey
il y a 3 mois
La voiture
:bave:

Pas besoin d'être collé aux autres prolos qui puent parce qu'ils ont pa le temps ou l'éducation de se doucher
:bave:

Pas de mama qui téléphone en haut parleur dans une langue subsaharienne composée de syllabes aléatoires
:bave:

Pas d'arabe chelou qui pue la beuh qui s'assoit devant toi et te fixe en palpant sa poche dans les heures creuses
:bave:

Pas de Vanessa qui écoute ses vocaux snapchat en haut parleur parce qu'elle connait pas l'existence des écouteurs
:bave:

Pas d'africaine avec l'abomination qui lui sert de gosse qui hurle à faire trembler tout le wagon
:bave:

Pas de retard, pas d'annulation
:bave:

J'ai tellement hâte
Perdre son temps à se garer
:bave:

Payer l'assurance, l'essence, l'entretien, pouvoir tomber en panne, payer des amandes
:bave:

Les bouchons
:bave:

Après si t'es en campagne oui pas trop le choix
:deg_caverne:
il y a 3 mois
J'étais là en avance d'une minute
En plus j'ai scruté la route qu'il prend depuis l'arrêt (on y voit à 200 m, on voit même l'arrêt d'après) et il était pas là
Il est pas passé je pense khey
5 minutes d'avance mini dans la vie khey
:risitas_ahi:

Sinon il va t'arriver que des merdes comme ça, que tu le veuille ou non
il y a 3 mois
Les joies de vivre en babylone occidentale

Tu peux même pas faire confiance aux transports de ton patelin, et bientôt, même ta bagnole sera interdite
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 3 mois
5 minutes d'avance mini dans la vie khey
:risitas_ahi:

Sinon il va t'arriver que des merdes comme ça, que tu le veuille ou non
Oui ben si je prends de l'avance de 5 min pour mes 3 transports de mon marathon quotidien ça me rajoute environ 30 min de trajet vu que je pourrais pas opti
:risitas_ahi:

En plus pour les bus la règle c'est 2 min d'avance

Non il est pas passé je te jure
il y a 3 mois
Perdre son temps à se garer
:bave:

Payer l'assurance, l'essence, l'entretien, pouvoir tomber en panne, payer des amandes
:bave:

Les bouchons
:bave:

Après si t'es en campagne oui pas trop le choix
:deg_caverne:
Je squatte la voiture de mes darons ils paient tout
:bave:

Après j'espère que y aura pas trop de bouchons et que y aura des places pour se garer

L'avantage c'est que ma routine d'esclave qui vit à 1h30 du taffe m'a rendu lève-tot donc je pense partir en horaire décalé vers 7h30 pour esquiver la foule
il y a 3 mois
Je squatte la voiture de mes darons ils paient tout
:bave:

Après j'espère que y aura pas trop de bouchons et que y aura des places pour se garer

L'avantage c'est que ma routine d'esclave qui vit à 1h30 du taffe m'a rendu lève-tot donc je pense partir en horaire décalé vers 7h30 pour esquiver la foule
Si tu bosses dans une grande ville tu es NOT READY pour les bouchons
:selection_naturelle:

Et si c'est pas ta voiture tant mieux, moi aussi je kiffais taxer la voiture de mes parents, tu leurs fais juste le plein ils sont content
:jesus_moqueur:
il y a 3 mois
Si tu bosses dans une grande ville tu es NOT READY pour les bouchons
:selection_naturelle:

Et si c'est pas ta voiture tant mieux, moi aussi je kiffais taxer la voiture de mes parents, tu leurs fais juste le plein ils sont content
:jesus_moqueur:
Nan je suis en banlieue (d'où le fait que je mets une heure à me rendre à mon taffe actuel)
Tout de même y a un peu de bouchons vers 8h-9h mais sinon ça va globalement

Là je suis dans une période de transition dans ma vie mais dès que je peux j'arrête ces conneries et je m'installe définitivement loin des grandes villes, quel enfer
il y a 3 mois
Nan je suis en banlieue (d'où le fait que je mets une heure à me rendre à mon taffe actuel)
Tout de même y a un peu de bouchons vers 8h-9h mais sinon ça va globalement

Là je suis dans une période de transition dans ma vie mais dès que je peux j'arrête ces conneries et je m'installe définitivement loin des grandes villes, quel enfer
Bas à la rigueur quand t'habitue proche de ton taff ça va, mais si tu mets une heure ça sert à rien d'habiter en ville
il y a 3 mois
Je suis souvent dans ton cas quand je prends pas la voiture et que je prends le bus, je le rate alors que c’est pas l’heure exacte. Sauf que ce qu’il se passe c’est que je sors parfois un peu trop tard (environ 1 à 2 minutes avant son horaire de passage à mon arrêt et j’ai l’arrêt en face de chez moi) sauf que c’est déjà trop tard et parfois il passe avec 3-4 voire 5 minutes d’avance et c’est mort.
:risi_celestin:


Je suis presque sûre que c’est ce qui t’est arrivé même si tu penses que non. Je pensais souvent comme toi et puis après j’ai compris que c’était pour ça.
:risi_celestin:


Ceci dit ils n’ont pas trop le droit de passer trop en avance donc c’est limite. Dis-toi que moi si je le rate, je dois attendre 3/4 d’heures voire une heure le prochain.
:sueur:


Probablement qu’il est passé juste avant que tu arrives, en avance (2-3 minutes)
il y a 3 mois
Par contre je suis NOT READY pour le jour où je vais quitter papa maman
:nez:
déjà que je suis en PLS là

À l'heure où je vous parle mon train prend du retard il s'arrête toutes les 5 minutes donc je vais même pas arriver à 8h35
Je vais me faire bolosser
:bave:
il y a 3 mois
Je suis souvent dans ton cas quand je prends pas la voiture et que je prends le bus, je le rate alors que c’est pas l’heure exacte. Sauf que ce qu’il se passe c’est que je sors parfois un peu trop tard (environ 1 à 2 minutes avant son horaire de passage à mon arrêt et j’ai l’arrêt en face de chez moi) sauf que c’est déjà trop tard et parfois il passe avec 3-4 voire 5 minutes d’avance et c’est mort.
:risi_celestin:


Je suis presque sûre que c’est ce qui t’est arrivé même si tu penses que non. Je pensais souvent comme toi et puis après j’ai compris que c’était pour ça.
:risi_celestin:


Ceci dit ils n’ont pas trop le droit de passer trop en avance donc c’est limite. Dis-toi que moi si je le rate, je dois attendre 3/4 d’heures voire une heure le prochain.
:sueur:


Probablement qu’il est passé juste avant que tu arrives, en avance (2-3 minutes)
Mais s'il arrive 20 min en avance c'est pas ma faute
:risitas_ahi:
la règle pour les bus c'est 2 minutes d'avance normalement

Le but de mon topic c'est de dire que les transports en commun c'est de la grosse merde et tu me confirmes du coup

Déjà qu'ils sont souvent en retard de >5 min si en plus faut rallonger systématiquement l'attente au cas où le conducteur se sentait pas d'attendre
:risitas_ahi:


Je garderai ça à l'esprit la prochaine fois que je dois absolument arriver à l'heure nonobstan
il y a 3 mois
Mais s'il arrive 20 min en avance c'est pas ma faute
:risitas_ahi:
la règle pour les bus c'est 2 minutes d'avance normalement

Le but de mon topic c'est de dire que les transports en commun c'est de la grosse merde et tu me confirmes du coup

Déjà qu'ils sont souvent en retard de >5 min si en plus faut rallonger systématiquement l'attente au cas où le conducteur se sentait pas d'attendre
:risitas_ahi:


Je garderai ça à l'esprit la prochaine fois que je dois absolument arriver à l'heure nonobstan
Bien évidemment que c’est pas normal qu’ils arrivent autant en avance, mais dis-toi que ça arrive souvent. Et si t’as la malchance d’arriver 2-3 minutes avant c’est risqué et parfois foutu..
il y a 3 mois
1 minutes en avance c’est clairement pas assez
:cafe:

J’ai déjà vu des bus arriver 5 minutes en avance le matin, voire même 8 minutes
:Mouais_Jesus:

Les conducteurs en ont rien à foutre, donc faut arriver à l’arrêt avec minimum 5 minutes
:cafe:
il y a 3 mois
Goulag
Goulag
3 mois
1 minutes en avance c’est clairement pas assez
:cafe:

J’ai déjà vu des bus arriver 5 minutes en avance le matin, voire même 8 minutes
:Mouais_Jesus:

Les conducteurs en ont rien à foutre, donc faut arriver à l’arrêt avec minimum 5 minutes
:cafe:
Ceci, l'OP je sais que c'est chiant, je suis passée par là énormément de fois mais maintenant faut prendre ses précautions et sortir 5 minutes avant. Pour réduire drastiquement les chances de te faire douiller par les chauffeurs trop pressés.
:AD_Laurent_2:
il y a 3 mois