Créer un compteSe connecter
Hier mon aspirateur de chantier me lache après 2 ans de bons et loyaux service.
Un karcher wd5. Super aspiro, il en a vu de toute les couleurs, du platre, des gravats, de la poussière de brique... Je l'ai pas ménagé.

Je le démonte et c'est le roulement du moteur qui a fondu, bourré de poussière. Moteur scellé en plus..
Bref irrécupérable...

Je regarde le prix des moteurs de remplacement....putain quasiment le prix de l'appareil neuf...

Ca me casserait le cul de devoir le jeter pour acheter un neuf. Je trouve ca trop con...

J'ai toujours réparé mon matériel autant que possible et je deteste jeter du matos de qualité.

Pourquoi ils font tout pour que ce soit pas rentable de réparer bordel !
:risi7:

C'est juste du gâchis..
il y a 3 ans
Tu connais pas les imprimantes jet d'encre toi
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
À moins cher ? Je l'avais payé 100 balles.
Il a marché tous les jours sur le chantier pendant 2 ans. C'est plutôt costaud je trouve. Le problème c'est le prix des pièces détachés
il y a 3 ans
"Pourquoi ils font tout pour que ce soit pas rentable de réparer bordel"

Parce que sans ca l'economie se porterait mal, aller hop hop on va racheter
:rika_caprisun:

après il y a des limites quand même, ca reste chiant
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
En URSS il y'avait 0 obsolescence programmée, l'imaginer, c'était 15 ans de goulag pour sabotage

Mais comme il n'y avait pas de contrôle qualité, ça restait de la merde
il y a 3 ans
Un karcher wd5. Super aspiro, il en a vu de toute les couleurs, du platre, des gravats, de la poussière de brique... Je l'ai pas ménagé.

Je le démonte et c'est le roulement du moteur qui a fondu, bourré de poussière. Moteur scellé en plus..
Bref irrécupérable...

Je regarde le prix des moteurs de remplacement....putain quasiment le prix de l'appareil neuf...

Ca me casserait le cul de devoir le jeter pour acheter un neuf. Je trouve ca trop con...

J'ai toujours réparé mon matériel autant que possible et je deteste jeter du matos de qualité.

C'est juste du gâchis..
Dans ce genre d'appareil il n'y a que le moteur qui coûte cher aussi, donc pas très étonnant. Ce serait une autre pièce je ne dirais pas mais là ça n'est pas choquant.
il y a 3 ans
Tu connais pas les imprimantes jet d'encre toi
:chat_lunettes:
D'ailleurs y avait pas eu un gars qui avait eu un procès pour avoir "retirer" cette obsolescence programmée pour les imprimantes ?
:Ahi_ent:
il y a 3 ans

Bref irrécupérable...

C'est juste du gâchis..
Achète un balai, c'est plus fiable que n'importe quel aspi
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans

Bref irrécupérable...

C'est juste du gâchis..
L'erreur est de penser que karsher c'est de la qualité, dans le sens un matos fait pour durer et réparable.

Déjà un moteur scellé, fermé à la presse ou autre : le jour ou le charbon crève c'est mort ou très chiant à réparer.

Achète un aspirateur makita, tout est réparable et accessible facilement, avec les plans en vue éclatée trouvable facilement. Avant d'acheter un modèle tu trouves sa vue éclatée pour savoir si ça sera facile à réparer, et voilà, au lieu de payer, 1, 2, 3, 4 aspirateurs à 100 balles tu t'en prends un de qualité directement
:risi8:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 3 ans