InscriptionConnexion
Bonjour/ bonsoir

Ici je vais vous parler de mon expérience du jeûne, mais avant je vais vous expliquer les différents types de jeûne, pourquoi le faire et quels types d'alimentation avoir avant ET après un jeûne.

⚠️Disclamer : c'est un jeûne dans la cadre du Carême et non une dérive sectaire à moins que l'état démocratique Français considère le catholicisme comme une secte
:Chatnom:


Le jeûne c'est quoi?

Le jeûne est présent chez les êtres humains depuis notre apparition dans les cavernes, jusqu'à l'émergence des religions monothéistes, mais n'aller pas croire que des polythéistes ne jeûnes pas, bien au contraire. L'humanité jeûne!

De manière plus pragmatiques jeûner c'est ne pas manger pendant une certaine période.

Vous avez des jeûnes très court, moyen et des jeûnes long.

Jeûne court :

- Le simple fait de dormir c'est un jeûne. Si par exemple vous avez terminé votre dinner à 20h30/ 21h (et que vous ne grignotter pas la nuit). Le lendemain matin à 9 h vous avez déjà 12h de jeûne derrière vous !

- Le 16/8, comme son nom l'indique, est un jeûne de 16h, vous répartissez vos repas sur les 8h restantes. Exemple : je finis mon dinner à 21h--> je commence mon premier repas aux alentours de 13h.

⚠️ les jeûnes court sont à faire tous les jours, tout le temps, toute l'année. Vous pouvez tenir ce type de jeûne toute votre vie si cela vous convient.

Y'a d'autres variante de jeûnes court (20/4 par exemple, ou jeûne du guerrier), mais honnêtement ça ne sert pas à grand chose d'en parler ici, d'autant plus qu'en terme de contraintes/ bénéfices le 16/8 est amplement suffisant.

Les jeûnes moyen:

Là on passe tout de suite à 24h de jeûne minimum/ semaine. Exemple : jeûner tous les dimanches.

Variante : jeûner 48h toutes les semaines, les week end par exemple (assez contraignant pour des yes lifes).

Variante ultime: alterner jeûne de 24h et 48 h une semaine sur deux. Assez efficace sur le long terme si vous êtes sans amis et sans emploi.
:rsa_phillipot:


Les jeûnes long:

Est considéré comme jeûne long tous jeûnes qui dépassent 3/ 4 jours.

Ce n'est pas une science exacte, puisque cette limite de 3/ 4 jours va essentiellement dépendre de votre physiologie, votre corpulence, votre entraînement au jeûne etc.

Ce qu'il faut retenir: un jeûne long dépasse 4 jours et peut aller jusqu'à 2, 3 ,4 semaines si vous voulez revivre les camps de concentrations
:jdg_camp:


Le plus commun c'est un jeûne d'une semaine.

Selon les besoins et oû si vous avez envie d'expériences holistiquement onirique, vous pouvez pousser jusqu'à 15 jours de jeûne et au delà.

⚠️ à partir de 3 semaines, il y a de grande chance que Jésus ou Marie apparaisse et vous parle. Ce n'est pas dieu qui est arrivé chez vous c'est votre cerveau qui essaie de survivre: il faut arrêter le jeûne
:pepew:



Pourquoi jeûner?

Jeûner est un excellent moyen de netoyer votre corps de toutes les merdes qu'il a accumulé.

- C'est un excellent anti-inflamatoire qui va agir sur toutes les inflammations que votre corps subit. Que ce soit des problèmes gastriques, des problèmes de peau, de bite bref toutes les maladies inflammatoires.

- Excellent pour l'intestin (votre deuxième cerveau, troisième si vous êtes un homme). Jeûner va non seulement netoyer votre intestinc (chiasses possible pendant le jeûne), mais en plus il va réformer votre fleur intestinale (microbiote) ultra importante pour votre système immunitaire et votre vie en général.

- Système immunitaire boosté

- Nettoyage de tout le système nerveux et rebranchement du cerveau : prévient contre les maladies dégénératrices, les AVC et tout ce qui touche les golems multi dosé
:golem-vax:


- Avec l'irrigation du cerveau c'est aussi un excellent anti-depresseur et tout ce qui est anxiété, burn-out. Ya de bon résultats sur les skyzophrenes aussi.

‐-------⚠️ uniquement si jeûne long---------

- Excellent accompagnement si vous êtes sous chimiothérapie, vous répondrez beaucoup mieux au traitement et aurez moins d'effets secondaires. En plus d'avoir plus de chances de rémission, mais vous pouvez aussi poster.
:PatrickJaneTea:


- Réduction, voir destruction des cellules cancéreuses. Je parle pas d'un cancer généraliser de toute manière si vous êtes dans cet état vous serrez beaucoup trop faible pour jeûner. Par conte oui, ça réduit, détruit et recycle les cellules cancéreuses.
Ce qui en fait un excellent moyen de prévention contre le cancer.

- Diminution drastique voir guérison des maladies chroniques

- J'en oublie sûrement, y'a la tension artérielle qui es améliorer, la peau, y'a une sorte de rajeunissement des cellules qui s'opère etc. Je compléterai plus tard.

Comment jeûner ?

Déjà si vous n'avez jamais jeûner ne commencer pas par un jeûne long. C'est comme balancer un gamin qui ne sait pas nager dans la mer, à par mourir par noyade il ne va pas tirer grand chose de cette expérience
:fdv_bougie:


Donc soyez mesuré, commencer doucement par un jeûne court.

Avant de rentrer dans plus de détails au niveau de la bouffe, sachez qu'il y a deux écoles pour le jeûne:

- Soit vous jeûner avec de l'eau (jeûne hydrique)

- Soit vous jeûner à sec (sans eau).

⚠️ Le jeûne sec implique plusieurs risques. Premièrement les phases du jeûnes vont être beaucoup plus rapide.
Enfin certaine personnes risquent de faire des coliques nephretiques (calcul rénale).


Bref une fois que vous avez fait votre choix en âmes et conscience, voici quelques principes généraux en ce qui concerne la nourriture.

La bouffe:

Pour les jeûnes court

il n'y a quasiment rien à faire, vous pouvez garder votre régime alimentaire.

Par contre si vous avez un régime alimentaire de merde fait de produits transformés et d'insects il est évident que vous n'aller pas tirer autant de bénéfices que si vous aviez un régime alimentaire correct.

- Évitez au maximum toute la bouffe transformé et de vous bourré de sucre.

- Évitez de grignotter (c'est la base).

-Évitez de prendre des litres d'alcool la veille de votre jeûne.
:Mouais_Jesus:


Pour les jeûnes moyens (24 / 48h / semaine :

- Le principe ici va être de diminuer les sucres (voir les supprimer), augmenter les graisses et les protéines (animales de préférence, mais vous pouvez varier).

- De manières général, dirigez-vous vers des produits de producteur locaux, non transformé et de bonne qualité. C'est à partir de ce type de jeûne que vous repprennez de bonnes habitudes alimentaires.


Pour le jeûne long:

Le jeûne long c'est tout un programme. Il faut déjà avoir une alimentation correct avant d'envisager un jeûne long.

- Il faut également un peu d'entraînement et de connaissances avant de ce lancer.

Ensuite pour un jeûne d'une semaine il faut en compter 3, car vous avez une semaine de "descente alimentaire" , une semaine de jeûne pure et une semaine de reprise alimentaire.

- Vous devez donc passez une semaine à retirer chaque jour des aliments en commençant par les aliments riches comme la viandes pour finir la semaine avec un bol de soupe aux légumes et / ou jus de légumes.

Ensuite vous jeûner pendant 7/ 8 jours

- La reprise alimentaire ce fait à l'envers de la semaine de "descente alimentaire" c'est à dire que vous commencer par un bol de soupe le soir et vous terminer votre semaine en ré-introduisant la viande.

⚠️ Évitez de faire votre reprise alimentaire avec des féculents : chiasse monumentale garantis, je parle d'expérience
:brisure:


⚠️ Évitez toute mal bouffe pendant le mois qui suit votre jeûne. Gardez à l'esprit que votre corps et vos organes sont "jeunes" et ont pas mal travaillés à détoxifier. Ils sont donc assez épuisés. Si vous ne voulez pas les flinguer, éviter toutes les merdes pendant au moins 1 mois après votre jeûne.


Petits conseils supplémentaires pour les jeûnes longs:



Si vous jeûner à l'eau, privilégier les eaux avec beaucoup de minéraux comme la St pellegrino.

En effet pendant le jeûne vous allez perdre beaucoup d'eau et donc beaucoup de minéraux. Si vous voulez éviter les vertiges et nausées, faites le plein de minéraux à travers l'eau que vous buvez.

Vous pouvez en plus de l'eau prendre des minéraux sous forme de compléments.

Les minéraux à avoir pendant un jeûne long:

Sodium
Potassium
Magnésium
Nitrate
Zinc etc..

Bref les minéraux commun. Si les compléments et l'eau ne vous suffisent pas, vous pouvez manger quelques pincées de sel.
il y a 3 mois
Mon expérience :

J'ai commencé les jeûnes il y a 3 ans pour des soucis de santé chroniques et en me renseignent un peu j'ai compris qu'il fallait que j'aille très loin dans les jeûnes et que je fasses un jour, un jeûne long, voir trés long (au delà de 8 jours).

J'ai donc commencé à jeûner en 16/8 pendant 1 an, voyant de bon résultats et une diminution des inflammations, je décidais d'aller plus loin.

J'ai testé plusieurs types d'alimentation, mais ce qui me convient le mieux après 3 ans c'est un régime alimentaire fort en protéine et graisses. Je ne me prive pas pour autant, car j'adore faire la cuisine et les bon restaurants. Par contre il vrai que la mal bouffe est sortie de ma vie. Je dois bouffer 5 plats de mal bouffe par an grand max et encore...

Sur le type d'alimentation je vous conseil d'en tester plusieurs afin de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Tout en testant différents types de régimes j'ai jeûné en alternance une semaine sur deux 24h et 48h / semaine pendant 1an.
Mes résultats étaient vraiment bon : plus d'inflation, une forme olympique et non je n'ai pas perdu de poids, j'en ai même gagné.

Aujourd'hui je me suis lancé dans un jeûne long (15jours) afin d'éliminer les dernier résidus de cette maladie chronique.

J'ai donc commencé le jeûne le mercredi des cendres, car je suis croyant, mais c'est pas un pré-requis au jeûne vous pouvez le faire croyant ou non et à la période de l'année qui vous convient le mieux.

Quoiqu'il en soit, voilà maintenant 8 jours que je n'ai rien mangé.

Le jour le plus dur à été le 4ème, car c'est à ce moment là que mon corps a décidé de changer de carburant (passer des glucoses aux graisses), par conséquences, j'étais en PLS sur le canap.
:chatt:
.

Je verrais bien si je tien encore 7/ 8 jours, dans tous les cas je pense qu'à partir de maintenant c'est plus une bataille psychologique que physique.

Au niveau de la perte de poids, je suis a -5 kg en 1 semaine, donc c'est tout à fait correct, puis c'est pas ça qui me fait peur, je sais que le poids se reprend assez vite.

Ma maladie chronique :
J'ai des Blépharites aigus chroniques. Aucun médecin, ophtalmo ne peu guérir cette maladie commune. Après avoir vu 4 spécialistes dont un Suisse, j'ai compris que le jeûne était la seule solution.

Pour vous dire ce que ces blépharites m'ont fait : voir flou h24: incapable de regarder une série, de lire, de jouer au Jv pendant 1 an.

Yeux sec

Multitudes d'infections oculaires, conjonctivites, uvétive, ulcère oculaire etc ..
Bref j'ai eu toutes les merde possibles aux yeux.


Depuis que je fais des jeûnes et surtout depuis que je fais les 24/ 48h, j'ai quasi plus rien.

Me reste l'œil gauche qui est un peu plus faible.

En tous cas: 8 jours de jeûne et je sens et vois que mes yeux travail. Les blépharites ne sont pas partis entièrement (c'est des saloperies) alors j'ai bon espoir que ce jeûne long mette un terme définitif à ces
:LG-Pute:
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Bonjour/ bonsoir

Ici je vais vous parler de mon expérience du jeûne, mais avant je vais vous expliquer les différents types de jeûne, pourquoi le faire et quels types d'alimentation avoir avant ET après un jeûne.

⚠️Disclamer : c'est un jeûne dans la cadre du Carême et non une dérive sectaire à moins que l'état démocratique Français considère le catholicisme comme une secte
:Chatnom:


Le jeûne c'est quoi?

Le jeûne est présent chez les êtres humains depuis notre apparition dans les cavernes, jusqu'à l'émergence des religions monothéistes, mais n'aller pas croire que des polythéistes ne jeûnes pas, bien au contraire. L'humanité jeûne!

De manière plus pragmatiques jeûner c'est ne pas manger pendant une certaine période.

Vous avez des jeûnes très court, moyen et des jeûnes long.

Jeûne court :

- Le simple fait de dormir c'est un jeûne. Si par exemple vous avez terminé votre dinner à 20h30/ 21h (et que vous ne grignotter pas la nuit). Le lendemain matin à 9 h vous avez déjà 12h de jeûne derrière vous !

- Le 16/8, comme son nom l'indique, est un jeûne de 16h, vous répartissez vos repas sur les 8h restantes. Exemple : je finis mon dinner à 21h--> je commence mon premier repas aux alentours de 13h.

⚠️ les jeûnes court sont à faire tous les jours, tout le temps, toute l'année. Vous pouvez tenir ce type de jeûne toute votre vie si cela vous convient.

Y'a d'autres variante de jeûnes court (20/4 par exemple, ou jeûne du guerrier), mais honnêtement ça ne sert pas à grand chose d'en parler ici, d'autant plus qu'en terme de contraintes/ bénéfices le 16/8 est amplement suffisant.

Les jeûnes moyen:

Là on passe tout de suite à 24h de jeûne minimum/ semaine. Exemple : jeûner tous les dimanches.

Variante : jeûner 48h toutes les semaines, les week end par exemple (assez contraignant pour des yes lifes).

Variante ultime: alterner jeûne de 24h et 48 h une semaine sur deux. Assez efficace sur le long terme si vous êtes sans amis et sans emploi.
:rsa_phillipot:


Les jeûnes long:

Est considéré comme jeûne long tous jeûnes qui dépassent 3/ 4 jours.

Ce n'est pas une science exacte, puisque cette limite de 3/ 4 jours va essentiellement dépendre de votre physiologie, votre corpulence, votre entraînement au jeûne etc.

Ce qu'il faut retenir: un jeûne long dépasse 4 jours et peut aller jusqu'à 2, 3 ,4 semaines si vous voulez revivre les camps de concentrations
:jdg_camp:


Le plus commun c'est un jeûne d'une semaine.

Selon les besoins et oû si vous avez envie d'expériences holistiquement onirique, vous pouvez pousser jusqu'à 15 jours de jeûne et au delà.

⚠️ à partir de 3 semaines, il y a de grande chance que Jésus ou Marie apparaisse et vous parle. Ce n'est pas dieu qui est arrivé chez vous c'est votre cerveau qui essaie de survivre: il faut arrêter le jeûne
:pepew:



Pourquoi jeûner?

Jeûner est un excellent moyen de netoyer votre corps de toutes les merdes qu'il a accumulé.

- C'est un excellent anti-inflamatoire qui va agir sur toutes les inflammations que votre corps subit. Que ce soit des problèmes gastriques, des problèmes de peau, de bite bref toutes les maladies inflammatoires.

- Excellent pour l'intestin (votre deuxième cerveau, troisième si vous êtes un homme). Jeûner va non seulement netoyer votre intestinc (chiasses possible pendant le jeûne), mais en plus il va réformer votre fleur intestinale (microbiote) ultra importante pour votre système immunitaire et votre vie en général.

- Système immunitaire boosté

- Nettoyage de tout le système nerveux et rebranchement du cerveau : prévient contre les maladies dégénératrices, les AVC et tout ce qui touche les golems multi dosé
:golem-vax:


- Avec l'irrigation du cerveau c'est aussi un excellent anti-depresseur et tout ce qui est anxiété, burn-out. Ya de bon résultats sur les skyzophrenes aussi.

‐-------⚠️ uniquement si jeûne long---------

- Excellent accompagnement si vous êtes sous chimiothérapie, vous répondrez beaucoup mieux au traitement et aurez moins d'effets secondaires. En plus d'avoir plus de chances de rémission, mais vous pouvez aussi poster.
:PatrickJaneTea:


- Réduction, voir destruction des cellules cancéreuses. Je parle pas d'un cancer généraliser de toute manière si vous êtes dans cet état vous serrez beaucoup trop faible pour jeûner. Par conte oui, ça réduit, détruit et recycle les cellules cancéreuses.
Ce qui en fait un excellent moyen de prévention contre le cancer.

- Diminution drastique voir guérison des maladies chroniques

- J'en oublie sûrement, y'a la tension artérielle qui es améliorer, la peau, y'a une sorte de rajeunissement des cellules qui s'opère etc. Je compléterai plus tard.

Comment jeûner ?

Déjà si vous n'avez jamais jeûner ne commencer pas par un jeûne long. C'est comme balancer un gamin qui ne sait pas nager dans la mer, à par mourir par noyade il ne va pas tirer grand chose de cette expérience
:fdv_bougie:


Donc soyez mesuré, commencer doucement par un jeûne court.

Avant de rentrer dans plus de détails au niveau de la bouffe, sachez qu'il y a deux écoles pour le jeûne:

- Soit vous jeûner avec de l'eau (jeûne hydrique)

- Soit vous jeûner à sec (sans eau).

⚠️ Le jeûne sec implique plusieurs risques. Premièrement les phases du jeûnes vont être beaucoup plus rapide.
Enfin certaine personnes risquent de faire des coliques nephretiques (calcul rénale).


Bref une fois que vous avez fait votre choix en âmes et conscience, voici quelques principes généraux en ce qui concerne la nourriture.

La bouffe:

Pour les jeûnes court

il n'y a quasiment rien à faire, vous pouvez garder votre régime alimentaire.

Par contre si vous avez un régime alimentaire de merde fait de produits transformés et d'insects il est évident que vous n'aller pas tirer autant de bénéfices que si vous aviez un régime alimentaire correct.

- Évitez au maximum toute la bouffe transformé et de vous bourré de sucre.

- Évitez de grignotter (c'est la base).

-Évitez de prendre des litres d'alcool la veille de votre jeûne.
:Mouais_Jesus:


Pour les jeûnes moyens (24 / 48h / semaine :

- Le principe ici va être de diminuer les sucres (voir les supprimer), augmenter les graisses et les protéines (animales de préférence, mais vous pouvez varier).

- De manières général, dirigez-vous vers des produits de producteur locaux, non transformé et de bonne qualité. C'est à partir de ce type de jeûne que vous repprennez de bonnes habitudes alimentaires.


Pour le jeûne long:

Le jeûne long c'est tout un programme. Il faut déjà avoir une alimentation correct avant d'envisager un jeûne long.

- Il faut également un peu d'entraînement et de connaissances avant de ce lancer.

Ensuite pour un jeûne d'une semaine il faut en compter 3, car vous avez une semaine de "descente alimentaire" , une semaine de jeûne pure et une semaine de reprise alimentaire.

- Vous devez donc passez une semaine à retirer chaque jour des aliments en commençant par les aliments riches comme la viandes pour finir la semaine avec un bol de soupe aux légumes et / ou jus de légumes.

Ensuite vous jeûner pendant 7/ 8 jours

- La reprise alimentaire ce fait à l'envers de la semaine de "descente alimentaire" c'est à dire que vous commencer par un bol de soupe le soir et vous terminer votre semaine en ré-introduisant la viande.

⚠️ Évitez de faire votre reprise alimentaire avec des féculents : chiasse monumentale garantis, je parle d'expérience
:brisure:


⚠️ Évitez toute mal bouffe pendant le mois qui suit votre jeûne. Gardez à l'esprit que votre corps et vos organes sont "jeunes" et ont pas mal travaillés à détoxifier. Ils sont donc assez épuisés. Si vous ne voulez pas les flinguer, éviter toutes les merdes pendant au moins 1 mois après votre jeûne.


Petits conseils supplémentaires pour les jeûnes longs:



Si vous jeûner à l'eau, privilégier les eaux avec beaucoup de minéraux comme la St pellegrino.

En effet pendant le jeûne vous allez perdre beaucoup d'eau et donc beaucoup de minéraux. Si vous voulez éviter les vertiges et nausées, faites le plein de minéraux à travers l'eau que vous buvez.

Vous pouvez en plus de l'eau prendre des minéraux sous forme de compléments.

Les minéraux à avoir pendant un jeûne long:

Sodium
Potassium
Magnésium
Nitrate
Zinc etc..

Bref les minéraux commun. Si les compléments et l'eau ne vous suffisent pas, vous pouvez manger quelques pincées de sel.
Traditionnellement on ne jeûne pas le dimanche car c'est un jour de fête
:risibo:
il y a 3 mois
Addendum : recommandation du diocèse de Paris en 1922 pour le Carême :
Image
Image
Image
Image
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Bonjour/ bonsoir

Ici je vais vous parler de mon expérience du jeûne, mais avant je vais vous expliquer les différents types de jeûne, pourquoi le faire et quels types d'alimentation avoir avant ET après un jeûne.

⚠️Disclamer : c'est un jeûne dans la cadre du Carême et non une dérive sectaire à moins que l'état démocratique Français considère le catholicisme comme une secte
:Chatnom:


Le jeûne c'est quoi?

Le jeûne est présent chez les êtres humains depuis notre apparition dans les cavernes, jusqu'à l'émergence des religions monothéistes, mais n'aller pas croire que des polythéistes ne jeûnes pas, bien au contraire. L'humanité jeûne!

De manière plus pragmatiques jeûner c'est ne pas manger pendant une certaine période.

Vous avez des jeûnes très court, moyen et des jeûnes long.

Jeûne court :

- Le simple fait de dormir c'est un jeûne. Si par exemple vous avez terminé votre dinner à 20h30/ 21h (et que vous ne grignotter pas la nuit). Le lendemain matin à 9 h vous avez déjà 12h de jeûne derrière vous !

- Le 16/8, comme son nom l'indique, est un jeûne de 16h, vous répartissez vos repas sur les 8h restantes. Exemple : je finis mon dinner à 21h--> je commence mon premier repas aux alentours de 13h.

⚠️ les jeûnes court sont à faire tous les jours, tout le temps, toute l'année. Vous pouvez tenir ce type de jeûne toute votre vie si cela vous convient.

Y'a d'autres variante de jeûnes court (20/4 par exemple, ou jeûne du guerrier), mais honnêtement ça ne sert pas à grand chose d'en parler ici, d'autant plus qu'en terme de contraintes/ bénéfices le 16/8 est amplement suffisant.

Les jeûnes moyen:

Là on passe tout de suite à 24h de jeûne minimum/ semaine. Exemple : jeûner tous les dimanches.

Variante : jeûner 48h toutes les semaines, les week end par exemple (assez contraignant pour des yes lifes).

Variante ultime: alterner jeûne de 24h et 48 h une semaine sur deux. Assez efficace sur le long terme si vous êtes sans amis et sans emploi.
:rsa_phillipot:


Les jeûnes long:

Est considéré comme jeûne long tous jeûnes qui dépassent 3/ 4 jours.

Ce n'est pas une science exacte, puisque cette limite de 3/ 4 jours va essentiellement dépendre de votre physiologie, votre corpulence, votre entraînement au jeûne etc.

Ce qu'il faut retenir: un jeûne long dépasse 4 jours et peut aller jusqu'à 2, 3 ,4 semaines si vous voulez revivre les camps de concentrations
:jdg_camp:


Le plus commun c'est un jeûne d'une semaine.

Selon les besoins et oû si vous avez envie d'expériences holistiquement onirique, vous pouvez pousser jusqu'à 15 jours de jeûne et au delà.

⚠️ à partir de 3 semaines, il y a de grande chance que Jésus ou Marie apparaisse et vous parle. Ce n'est pas dieu qui est arrivé chez vous c'est votre cerveau qui essaie de survivre: il faut arrêter le jeûne
:pepew:



Pourquoi jeûner?

Jeûner est un excellent moyen de netoyer votre corps de toutes les merdes qu'il a accumulé.

- C'est un excellent anti-inflamatoire qui va agir sur toutes les inflammations que votre corps subit. Que ce soit des problèmes gastriques, des problèmes de peau, de bite bref toutes les maladies inflammatoires.

- Excellent pour l'intestin (votre deuxième cerveau, troisième si vous êtes un homme). Jeûner va non seulement netoyer votre intestinc (chiasses possible pendant le jeûne), mais en plus il va réformer votre fleur intestinale (microbiote) ultra importante pour votre système immunitaire et votre vie en général.

- Système immunitaire boosté

- Nettoyage de tout le système nerveux et rebranchement du cerveau : prévient contre les maladies dégénératrices, les AVC et tout ce qui touche les golems multi dosé
:golem-vax:


- Avec l'irrigation du cerveau c'est aussi un excellent anti-depresseur et tout ce qui est anxiété, burn-out. Ya de bon résultats sur les skyzophrenes aussi.

‐-------⚠️ uniquement si jeûne long---------

- Excellent accompagnement si vous êtes sous chimiothérapie, vous répondrez beaucoup mieux au traitement et aurez moins d'effets secondaires. En plus d'avoir plus de chances de rémission, mais vous pouvez aussi poster.
:PatrickJaneTea:


- Réduction, voir destruction des cellules cancéreuses. Je parle pas d'un cancer généraliser de toute manière si vous êtes dans cet état vous serrez beaucoup trop faible pour jeûner. Par conte oui, ça réduit, détruit et recycle les cellules cancéreuses.
Ce qui en fait un excellent moyen de prévention contre le cancer.

- Diminution drastique voir guérison des maladies chroniques

- J'en oublie sûrement, y'a la tension artérielle qui es améliorer, la peau, y'a une sorte de rajeunissement des cellules qui s'opère etc. Je compléterai plus tard.

Comment jeûner ?

Déjà si vous n'avez jamais jeûner ne commencer pas par un jeûne long. C'est comme balancer un gamin qui ne sait pas nager dans la mer, à par mourir par noyade il ne va pas tirer grand chose de cette expérience
:fdv_bougie:


Donc soyez mesuré, commencer doucement par un jeûne court.

Avant de rentrer dans plus de détails au niveau de la bouffe, sachez qu'il y a deux écoles pour le jeûne:

- Soit vous jeûner avec de l'eau (jeûne hydrique)

- Soit vous jeûner à sec (sans eau).

⚠️ Le jeûne sec implique plusieurs risques. Premièrement les phases du jeûnes vont être beaucoup plus rapide.
Enfin certaine personnes risquent de faire des coliques nephretiques (calcul rénale).


Bref une fois que vous avez fait votre choix en âmes et conscience, voici quelques principes généraux en ce qui concerne la nourriture.

La bouffe:

Pour les jeûnes court

il n'y a quasiment rien à faire, vous pouvez garder votre régime alimentaire.

Par contre si vous avez un régime alimentaire de merde fait de produits transformés et d'insects il est évident que vous n'aller pas tirer autant de bénéfices que si vous aviez un régime alimentaire correct.

- Évitez au maximum toute la bouffe transformé et de vous bourré de sucre.

- Évitez de grignotter (c'est la base).

-Évitez de prendre des litres d'alcool la veille de votre jeûne.
:Mouais_Jesus:


Pour les jeûnes moyens (24 / 48h / semaine :

- Le principe ici va être de diminuer les sucres (voir les supprimer), augmenter les graisses et les protéines (animales de préférence, mais vous pouvez varier).

- De manières général, dirigez-vous vers des produits de producteur locaux, non transformé et de bonne qualité. C'est à partir de ce type de jeûne que vous repprennez de bonnes habitudes alimentaires.


Pour le jeûne long:

Le jeûne long c'est tout un programme. Il faut déjà avoir une alimentation correct avant d'envisager un jeûne long.

- Il faut également un peu d'entraînement et de connaissances avant de ce lancer.

Ensuite pour un jeûne d'une semaine il faut en compter 3, car vous avez une semaine de "descente alimentaire" , une semaine de jeûne pure et une semaine de reprise alimentaire.

- Vous devez donc passez une semaine à retirer chaque jour des aliments en commençant par les aliments riches comme la viandes pour finir la semaine avec un bol de soupe aux légumes et / ou jus de légumes.

Ensuite vous jeûner pendant 7/ 8 jours

- La reprise alimentaire ce fait à l'envers de la semaine de "descente alimentaire" c'est à dire que vous commencer par un bol de soupe le soir et vous terminer votre semaine en ré-introduisant la viande.

⚠️ Évitez de faire votre reprise alimentaire avec des féculents : chiasse monumentale garantis, je parle d'expérience
:brisure:


⚠️ Évitez toute mal bouffe pendant le mois qui suit votre jeûne. Gardez à l'esprit que votre corps et vos organes sont "jeunes" et ont pas mal travaillés à détoxifier. Ils sont donc assez épuisés. Si vous ne voulez pas les flinguer, éviter toutes les merdes pendant au moins 1 mois après votre jeûne.


Petits conseils supplémentaires pour les jeûnes longs:



Si vous jeûner à l'eau, privilégier les eaux avec beaucoup de minéraux comme la St pellegrino.

En effet pendant le jeûne vous allez perdre beaucoup d'eau et donc beaucoup de minéraux. Si vous voulez éviter les vertiges et nausées, faites le plein de minéraux à travers l'eau que vous buvez.

Vous pouvez en plus de l'eau prendre des minéraux sous forme de compléments.

Les minéraux à avoir pendant un jeûne long:

Sodium
Potassium
Magnésium
Nitrate
Zinc etc..

Bref les minéraux commun. Si les compléments et l'eau ne vous suffisent pas, vous pouvez manger quelques pincées de sel.
Bon topic
:Soral_:


J'avais vu un doc Arte sur les vertues du jeûn, apparement c'est une pratique qu'on retrouvait déjà durant l'antiquité, mais vraiment étendu par le christianisme.

Les anciens avaient dû se rendre compte des vertues du jeûn, on devrait en faire plus souvent
:Soral_:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 3 mois
"Le jeûne est présent chez les êtres humains depuis notre apparition dans les cavernes"

:Source:


@Aghar

il y a 3 mois
J'ai rien contre les gens qui font du jeûne mais pour moi c'est juste une perte de temps et une grosse perte d'énergie
:Abasourdi:
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a 3 mois
tu fais ce que tu veux par contre dire "
- Excellent accompagnement si vous êtes sous chimiothérapie, vous répondrez beaucoup mieux au traitement et aurez moins d'effets secondaires. En plus d'avoir plus de chances de rémission, mais vous pouvez aussi poster."
ça mérite le ban
:Bol_en_bois:
:gundill_et_delavier_styllax:
> all
il y a 3 mois
Comment jeuner si on est sportif clé ? Si je jeune 24h toutes les semaines ca va pas empêcher ma progression ? T'estime que sur un jeune d'une semaine le poids perdu c'est combien de % de gras et combien de % de muscle ?
il y a 3 mois
Sadan
Sadan
3 mois
Comment jeuner si on est sportif clé ? Si je jeune 24h toutes les semaines ca va pas empêcher ma progression ? T'estime que sur un jeune d'une semaine le poids perdu c'est combien de % de gras et combien de % de muscle ?
jeûner pour prendre de la masse
:gundill_se_fout_de_ta_gueule:
:gundill_et_delavier_styllax:
> all
il y a 3 mois
Merci pour le topic. J'aimerais me refaire un jeûne un jour.

4 jours la dernière fois j'ai craqué au 5eme
:Risitas_wtf:
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Bonjour/ bonsoir

Ici je vais vous parler de mon expérience du jeûne, mais avant je vais vous expliquer les différents types de jeûne, pourquoi le faire et quels types d'alimentation avoir avant ET après un jeûne.

⚠️Disclamer : c'est un jeûne dans la cadre du Carême et non une dérive sectaire à moins que l'état démocratique Français considère le catholicisme comme une secte
:Chatnom:


Le jeûne c'est quoi?

Le jeûne est présent chez les êtres humains depuis notre apparition dans les cavernes, jusqu'à l'émergence des religions monothéistes, mais n'aller pas croire que des polythéistes ne jeûnes pas, bien au contraire. L'humanité jeûne!

De manière plus pragmatiques jeûner c'est ne pas manger pendant une certaine période.

Vous avez des jeûnes très court, moyen et des jeûnes long.

Jeûne court :

- Le simple fait de dormir c'est un jeûne. Si par exemple vous avez terminé votre dinner à 20h30/ 21h (et que vous ne grignotter pas la nuit). Le lendemain matin à 9 h vous avez déjà 12h de jeûne derrière vous !

- Le 16/8, comme son nom l'indique, est un jeûne de 16h, vous répartissez vos repas sur les 8h restantes. Exemple : je finis mon dinner à 21h--> je commence mon premier repas aux alentours de 13h.

⚠️ les jeûnes court sont à faire tous les jours, tout le temps, toute l'année. Vous pouvez tenir ce type de jeûne toute votre vie si cela vous convient.

Y'a d'autres variante de jeûnes court (20/4 par exemple, ou jeûne du guerrier), mais honnêtement ça ne sert pas à grand chose d'en parler ici, d'autant plus qu'en terme de contraintes/ bénéfices le 16/8 est amplement suffisant.

Les jeûnes moyen:

Là on passe tout de suite à 24h de jeûne minimum/ semaine. Exemple : jeûner tous les dimanches.

Variante : jeûner 48h toutes les semaines, les week end par exemple (assez contraignant pour des yes lifes).

Variante ultime: alterner jeûne de 24h et 48 h une semaine sur deux. Assez efficace sur le long terme si vous êtes sans amis et sans emploi.
:rsa_phillipot:


Les jeûnes long:

Est considéré comme jeûne long tous jeûnes qui dépassent 3/ 4 jours.

Ce n'est pas une science exacte, puisque cette limite de 3/ 4 jours va essentiellement dépendre de votre physiologie, votre corpulence, votre entraînement au jeûne etc.

Ce qu'il faut retenir: un jeûne long dépasse 4 jours et peut aller jusqu'à 2, 3 ,4 semaines si vous voulez revivre les camps de concentrations
:jdg_camp:


Le plus commun c'est un jeûne d'une semaine.

Selon les besoins et oû si vous avez envie d'expériences holistiquement onirique, vous pouvez pousser jusqu'à 15 jours de jeûne et au delà.

⚠️ à partir de 3 semaines, il y a de grande chance que Jésus ou Marie apparaisse et vous parle. Ce n'est pas dieu qui est arrivé chez vous c'est votre cerveau qui essaie de survivre: il faut arrêter le jeûne
:pepew:



Pourquoi jeûner?

Jeûner est un excellent moyen de netoyer votre corps de toutes les merdes qu'il a accumulé.

- C'est un excellent anti-inflamatoire qui va agir sur toutes les inflammations que votre corps subit. Que ce soit des problèmes gastriques, des problèmes de peau, de bite bref toutes les maladies inflammatoires.

- Excellent pour l'intestin (votre deuxième cerveau, troisième si vous êtes un homme). Jeûner va non seulement netoyer votre intestinc (chiasses possible pendant le jeûne), mais en plus il va réformer votre fleur intestinale (microbiote) ultra importante pour votre système immunitaire et votre vie en général.

- Système immunitaire boosté

- Nettoyage de tout le système nerveux et rebranchement du cerveau : prévient contre les maladies dégénératrices, les AVC et tout ce qui touche les golems multi dosé
:golem-vax:


- Avec l'irrigation du cerveau c'est aussi un excellent anti-depresseur et tout ce qui est anxiété, burn-out. Ya de bon résultats sur les skyzophrenes aussi.

‐-------⚠️ uniquement si jeûne long---------

- Excellent accompagnement si vous êtes sous chimiothérapie, vous répondrez beaucoup mieux au traitement et aurez moins d'effets secondaires. En plus d'avoir plus de chances de rémission, mais vous pouvez aussi poster.
:PatrickJaneTea:


- Réduction, voir destruction des cellules cancéreuses. Je parle pas d'un cancer généraliser de toute manière si vous êtes dans cet état vous serrez beaucoup trop faible pour jeûner. Par conte oui, ça réduit, détruit et recycle les cellules cancéreuses.
Ce qui en fait un excellent moyen de prévention contre le cancer.

- Diminution drastique voir guérison des maladies chroniques

- J'en oublie sûrement, y'a la tension artérielle qui es améliorer, la peau, y'a une sorte de rajeunissement des cellules qui s'opère etc. Je compléterai plus tard.

Comment jeûner ?

Déjà si vous n'avez jamais jeûner ne commencer pas par un jeûne long. C'est comme balancer un gamin qui ne sait pas nager dans la mer, à par mourir par noyade il ne va pas tirer grand chose de cette expérience
:fdv_bougie:


Donc soyez mesuré, commencer doucement par un jeûne court.

Avant de rentrer dans plus de détails au niveau de la bouffe, sachez qu'il y a deux écoles pour le jeûne:

- Soit vous jeûner avec de l'eau (jeûne hydrique)

- Soit vous jeûner à sec (sans eau).

⚠️ Le jeûne sec implique plusieurs risques. Premièrement les phases du jeûnes vont être beaucoup plus rapide.
Enfin certaine personnes risquent de faire des coliques nephretiques (calcul rénale).


Bref une fois que vous avez fait votre choix en âmes et conscience, voici quelques principes généraux en ce qui concerne la nourriture.

La bouffe:

Pour les jeûnes court

il n'y a quasiment rien à faire, vous pouvez garder votre régime alimentaire.

Par contre si vous avez un régime alimentaire de merde fait de produits transformés et d'insects il est évident que vous n'aller pas tirer autant de bénéfices que si vous aviez un régime alimentaire correct.

- Évitez au maximum toute la bouffe transformé et de vous bourré de sucre.

- Évitez de grignotter (c'est la base).

-Évitez de prendre des litres d'alcool la veille de votre jeûne.
:Mouais_Jesus:


Pour les jeûnes moyens (24 / 48h / semaine :

- Le principe ici va être de diminuer les sucres (voir les supprimer), augmenter les graisses et les protéines (animales de préférence, mais vous pouvez varier).

- De manières général, dirigez-vous vers des produits de producteur locaux, non transformé et de bonne qualité. C'est à partir de ce type de jeûne que vous repprennez de bonnes habitudes alimentaires.


Pour le jeûne long:

Le jeûne long c'est tout un programme. Il faut déjà avoir une alimentation correct avant d'envisager un jeûne long.

- Il faut également un peu d'entraînement et de connaissances avant de ce lancer.

Ensuite pour un jeûne d'une semaine il faut en compter 3, car vous avez une semaine de "descente alimentaire" , une semaine de jeûne pure et une semaine de reprise alimentaire.

- Vous devez donc passez une semaine à retirer chaque jour des aliments en commençant par les aliments riches comme la viandes pour finir la semaine avec un bol de soupe aux légumes et / ou jus de légumes.

Ensuite vous jeûner pendant 7/ 8 jours

- La reprise alimentaire ce fait à l'envers de la semaine de "descente alimentaire" c'est à dire que vous commencer par un bol de soupe le soir et vous terminer votre semaine en ré-introduisant la viande.

⚠️ Évitez de faire votre reprise alimentaire avec des féculents : chiasse monumentale garantis, je parle d'expérience
:brisure:


⚠️ Évitez toute mal bouffe pendant le mois qui suit votre jeûne. Gardez à l'esprit que votre corps et vos organes sont "jeunes" et ont pas mal travaillés à détoxifier. Ils sont donc assez épuisés. Si vous ne voulez pas les flinguer, éviter toutes les merdes pendant au moins 1 mois après votre jeûne.


Petits conseils supplémentaires pour les jeûnes longs:



Si vous jeûner à l'eau, privilégier les eaux avec beaucoup de minéraux comme la St pellegrino.

En effet pendant le jeûne vous allez perdre beaucoup d'eau et donc beaucoup de minéraux. Si vous voulez éviter les vertiges et nausées, faites le plein de minéraux à travers l'eau que vous buvez.

Vous pouvez en plus de l'eau prendre des minéraux sous forme de compléments.

Les minéraux à avoir pendant un jeûne long:

Sodium
Potassium
Magnésium
Nitrate
Zinc etc..

Bref les minéraux commun. Si les compléments et l'eau ne vous suffisent pas, vous pouvez manger quelques pincées de sel.
Perso je combine jeûne long (1 mois) + tai chi + douche froide + étirements + yoga des yeux + méditation
Et tout est décuplé
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 3 mois
Dans la vie en l'état de nature, c'est le jeûne la norme, et son absence l'exception.

Et non seulement nous sommes dans la surabondance, mais qui plus est dans la surabondance de produits frelatés, faits d'OGM, d'antibiotiques, de colorants, épaississants, édul-coran, gélifiants, conservateurs, sous insecticides, pesticides, avec engrais, sucrés, et soumis à des processus de conservation qui tuent le principe vital de la nourriture : plus c'est frais, voire vivant, à même l'animal, plus on prend la force de vie.

Donc oui, il faut purger les organes, et le jeûne est un excellent moyen, et ceux qui l'ont expérimenté le savent très bien.

Et oui, ça bouffe les toxines des organes, en buvant pour éliminer, et bien sûr que ça attaque les cellules malades aussi, dont le cancer.

Pour une bonne part, le cancer est lié à l'inaction et la mauvaise alimentation. Un cancer c'est comme une sorte de barrage qui se fait dans l'homme parce qu'il consomme plus que son corps ne peut traiter, ça s'accumule, puis ça dissémine en se rompant après avoir grossi. Comme un AVC.

C'est une histoire de circulation. Il n'y a pas à avoir une police de la pensée genre le propos est dangereux, ça, c'est les fachos du corps médical actuel qui n'ont rien compris mais tout appris qui le font.

La médecine actuelle, c'est de la merde.

Très bon topic op et bonne guérison, c'est ce qui compte.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a 3 mois
Peux-tu détailler ton 24 / 48h ?
:Charcelement:
il y a 3 mois
Hop je vous donne des mes nouvelles et j'essaierais de répondre a quelques questions.

J'en suis a mon 16ème jour de jeûne. J'ai commencé à prendre un bol ou deux de soupe de légume depuis lundi.
Niveau perte de poids je suis a -7 kg, c'est très raisonnable au bout de 16 jours. J'ai observé que la perte était beaucoup plus lente et se faisait par petit palier. Contrairement à la première semaine ou la perte était en ligne droite
:tonlemairedepoche:


Du côté de la perte de muscle: rien a signalé je fais toujours mes pompes le matin (j'avais interrompu en première semaine, car trop en PLS pour faire ça). Il faut savoir d'ailleurs que la perte des muscles se fait un petit peu au début, mais légèrement le temps que votre corps s'adapte au nouveau carburant (les graisses) et ensuite on ne perd pas de muscle sauf en cas de jeûne très long lorsque c'est une question de vie ou de mort.

En gros le corps est bien fait il garde vos muscle, car vous en avez besoin pour vous déplacer et trouver de la bouffe
:risitas_serieux_lunettes:


Au niveau des blépharites : ça travail toujours un peu, j'ai passé quelques jours dans le flou, mais rien d'alarmant pour moi, (je suis habitué) aujourd'hui ça va beaucoup mieux je vois très bien. Le blanc de mes yeux restent légèrement rosée, donc que du positif de ce côté là.

Santé de manière général. J'ai une pèche de taré, si bien qu'il m'est difficile de dormir le soir. Déjà en temps normal je pense à tout un tas de truc le soir, mais là c'est encore pire. Excellente forme physique, psychologiquement c'est d'une extrême clarté.

La reprise alimentaire étant aussi importante que le jeûne en lui-même, je me laisse encore 1 semaine de sas de décompressions avec des bol de soupe aux légumes le soir et commencerai à réintroduire d'autres aliments en fin de semaine prochaine du coup.

Ensuite viendra une semaine de réalimentation sérieuses avec touts les ingrédients et les repas.

@Mao : Yes, le jeûne est excellent et y'a pas mal de choses dans la littérature scientifique qui le prouve. une petite recherche sur Pub-med et consœurs si tu es intéressé par la chose. Il y a même des prix Nobel de médecine, comme Yoshinori Ohsumi pour la mise en lumière du phénomène d’Autophagie grandement accentué en période de jeûne.

@Sadan : Beaucoup de sportif utilise le jeûne à leur avantage. En général ils privilégies les jeûnes court 12-16h, car ça leur permet de s'entrainer à jeûn. Il bénéficie d'un regain d'énergie + d'un mini sèche tous les jours ce qui est excellent pour les muscles.
En ce qui concerne le jeûne long comme expliqué plus haut: tu perds une petite parti de tes muscles avec l'eau lors de la première semaine le temps que ton corps s'adapte et change de carburant pour taper dans les graisses.
Cela dit tu gardes une grosse partie de tes muscles. Tu perd ces muscle qu'en cas de survie extrême.
Il n'y a pas de règle exact quand au ratio muscle perdu/ graisse étant donné que ça dépend de chaque individu et de leur forme général. Si tu veux plus d'explication je t'invite à te renseigner via Pub-med et Cie.

@Neo : Exact et les lien jeûne et diminution des effets secondaires de la chimio et rémission des cancers sont légions dans les banques de données scientifiques. Alors bien sûr à chaque fois ils terminent leurs études en disant "nous n'avons pas assez de données", cocasse pour des milliers d'études sur le sujet et des prix Nobel. Mais que veux-tu l'époque est à la consommation de médicament alors laisse les ignorants parler, ils n'iront jamais se renseigner par eux même en dehors de leurs torchons socialistes bien-pensant; ils vivront une vie bien triste et totalement déconnecté du réel.

@TrapezeLeft : Tout simple: tu jeûne 24h et 48 h une semaine sur deux.

Exemple:
1 semaine du mois : jeûne de 24h (le dimanche par exemple).
2 semaine du mois: jeûne de 48h (samedi +dimanche).
3 semaine du mois : jeûne de 24h. // //
4 semaine du mois: jeûne de 48h. // //

Voilà et tu fais ça toute l'année
:)


:risi8:
il y a 3 mois
@Aghar Merci des nouvelles, et bravo pour ta réussite.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a 3 mois