Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sachant que :
- la hauteur de ma barre m'oblige à plier les jambes à 90° au niveau des genoux
- je pèse ~62kg (assez fin)
- je suis pour le moment NUL en tractions (approximativement 1 max en moyenne
)
Vaut-il mieux acheter 1 ou 2 élastiques (un pour chaque jambe ou non) et lesquels ?
- la hauteur de ma barre m'oblige à plier les jambes à 90° au niveau des genoux
- je pèse ~62kg (assez fin)
- je suis pour le moment NUL en tractions (approximativement 1 max en moyenne
Vaut-il mieux acheter 1 ou 2 élastiques (un pour chaque jambe ou non) et lesquels ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 2 ans
Oui c'est ce par quoi j'ai commencé, mais de ce que j'ai lu c'est vraiment bien pour s'améliorer les élastiques, ça permet d'acquérir le mouvement au moins
il y a 2 ans
Azpath
2 ans
Améliore toi au tirage vertical plutôt que de t'acheter des élastiques...
Je vais pas à la salle, je fais avec l'équipement que j'ai chez chez moi
il y a 2 ans
Je troll pas hein, je parlais des élastiques pour M'AIDER à faire des tractions, qui soulagent du poids quoi
Toi tu me dis de me rajouter une difficulté alors que je n'arrive déjà pas à enchaîner plusieurs tractions classiques correctement
Toi tu me dis de me rajouter une difficulté alors que je n'arrive déjà pas à enchaîner plusieurs tractions classiques correctement
il y a 2 ans
Je vais pas à la salle, je fais avec l'équipement que j'ai chez chez moi
Je te conseille de t'y inscrire si tu veux te muscler efficacement, tu n'y iras pas très loin avec du PDC. Regarde un peu la chaine d'Eric Flag, le type a passé plus de 10 ans sur le street workout, tout ça pour avoir un corps pas incroyable.
il y a 2 ans
Tu fais comment pour travailler tes jambes avec ? Il te faut au moins une barre olympique avec des poids libres, si tu veux faire quelque chose de sérieux. Il te faut aussi une poulie horizontale, et une verticale, si tu veux isoler tes muscles, pour les muscler en profondeur...
il y a 2 ans
J'arrive pas à en faire justement
Si je dois faire des pauses de 2 min entre chaque traction c'est assez déprimant
Si je dois faire des pauses de 2 min entre chaque traction c'est assez déprimant
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl part du principe que l'on sait déjà en faire
Moi je suis vraiment une fiotte pour le moment, je pars de 0
Moi je suis vraiment une fiotte pour le moment, je pars de 0
il y a 2 ans
Je pars du principe que tu accroche l'élastique à ta barre et que tu passe une jambe en bas , pour qu'il "retienne" ton poids.
Vu qu'il est ÉLASTIQUE, le poids qu'il retiendra sera VARIABLE. C'est de la mécanique complètement logique : plus ton élongation est élevée (élastique tendu), plus la restoring force de l'élastique sera élevée (bras soulagés d'une partie de ton poids).
Comme ici :
Une sangle n'est pas élastique donc il n'y a aucun intérêt vu que c'est comme si t'avais juste un support quand tes bras sont tendus (comme une table par exemple
)
Vu qu'il est ÉLASTIQUE, le poids qu'il retiendra sera VARIABLE. C'est de la mécanique complètement logique : plus ton élongation est élevée (élastique tendu), plus la restoring force de l'élastique sera élevée (bras soulagés d'une partie de ton poids).
Comme ici :

YouTube
Vidéo YouTubeUne sangle n'est pas élastique donc il n'y a aucun intérêt vu que c'est comme si t'avais juste un support quand tes bras sont tendus (comme une table par exemple
il y a 2 ans
89
Sur ce sujet0