Créer un compteSe connecter
Ça commence à faire beaucoup et c'est loin d'être terminé, seuls 5,438 satellites ont été lancés sur les 12000 prévus
:ronaldo_oreiller:

Streamable
Vidéo Streamable
CAF DE MAYOTTE, PLACE MARIAGE – BP 84, 97600 MAMOUDZOU | Pour joindre un conseiller : (+269)619161
il y a 3 ans
Bizarrement il y en a moins au pôle nord
:KurtAngle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
@Epervier
Nous sommes un.
il y a 3 ans
:complot:
il y a 3 ans
Nous sommes un.
il y a 3 ans
En plus de nous détruire, ils détruisent aussi la Terre
:stupefait:
DIEU opère tout en tout.
il y a 3 ans
Non mais je veux savoir aussi
:elmustachio:
il y a 3 ans
Non mais je veux savoir aussi
:elmustachio:
Choisis :
GIF
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Ça commence à faire beaucoup et c'est loin d'être terminé, seuls 5,438 satellites ont été lancés sur les 12000 prévus

Streamable
Vidéo Streamable
Evidemment ça semble énorme quand ces satellites sont représentés par de gros points oranges lumineux
:PatrickCafe:

Cependant, il serait bon de faire le même style de plan avec les avions. Il y a entre 10 000 et 20 000 avions volants simultanément dans les airs.

Pour 100 000 à 200 000 vols par jour en moyenne.

Et un avion pèse entre 10 000 et 560 000 kilos.

Un satellite Starlink c'est ridicule à côté : 300 kilos.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de lobbying anti-starlink mais au final c'est rien de plus que quelques grains de poussières dans l'espace.

Évidemment la concurrence va arriver, et le nombre de satellites va facilement tripler ou quadrupler. Ça reste préoccupent, mais le schéma de l'OP n'est pas très réaliste et est bien trop alarmant vis à vis de la situation.
:patrick_clope:
il y a 3 ans
La Terre , futur Trantor
:chouffin_cote_gauche:
il y a 3 ans
J'espère que les effets spéciaux seront bluffants quand ils vont lancer le projet bluebeam avec tous ces moyens investis sinon bordel, pourquoi se casser autant la tête alors qu'on a déjà des débits de fibre
:Ronaldo_serieux:
il y a 3 ans
Bon j'avoue que ça me plairait de shitpost par satellite avec mon Elon Phone
il y a 3 ans
Combien lancés par Ariane ?
:Leclerc_Tour_de_France:
il y a 3 ans
T’as vu mon badge ?
:spermewebedia:
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Evidemment ça semble énorme quand ces satellites sont représentés par de gros points oranges lumineux
:PatrickCafe:

Cependant, il serait bon de faire le même style de plan avec les avions. Il y a entre 10 000 et 20 000 avions volants simultanément dans les airs.

Pour 100 000 à 200 000 vols par jour en moyenne.

Et un avion pèse entre 10 000 et 560 000 kilos.

Un satellite Starlink c'est ridicule à côté : 300 kilos.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de lobbying anti-starlink mais au final c'est rien de plus que quelques grains de poussières dans l'espace.

Évidemment la concurrence va arriver, et le nombre de satellites va facilement tripler ou quadrupler. Ça reste préoccupent, mais le schéma de l'OP n'est pas très réaliste et est bien trop alarmant vis à vis de la situation.
:patrick_clope:
C'est surtout la vitesse de déploiement du truc que je trouve impressionnante, on est pas passés de 1 à 20000 avions dans le monde en 4 ans, ça a plutôt pris un bon siècle vu que le premier vol commercial date de 1914

Même pour les autres satellites hors Starlink, il a fallu 67 ans pour passer du premier Sputnik en 1957 à un total de 21262 aujourd'hui

L'ensemble des agences spatiales du monde lancent en moyenne 550 satellites par an, SpaceX à eux seuls ont lancé 2237 satellites en 2023
CAF DE MAYOTTE, PLACE MARIAGE – BP 84, 97600 MAMOUDZOU | Pour joindre un conseiller : (+269)619161
il y a 3 ans