Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
- Ah! Vous voilà, patron .
- J'ai fait aussi vite que possible
- Voilà le bananier.
- En effet... C'est surprenant, sur la 3 voies, hein. Comme ça, pouf! t'as un bananier à même le bitume
- Je savais pas que les bananiers poussaient si vites
- C'est criminel, petit, les bananiers ça pousse pas dans la Meurte et Moselle en plein mois de février
-... Vous croyez que c'est... Enfin vous savez quoi... Les arabes ?
- Facile de savoir, on va envoyer une banane au labo.
- ...
- * mange une banane*
- ..
- *PETE bruyamment* ouais je confirme la piste terroriste HAHAHA
- Qu'est-ce que vous êtes drôle patron!
- E... excusez moi, mais du coup pour ma voiture on est d'accord que vous dressez un constat pour mon assurance ?
- Monsieur si le bananier avait été une petite fille vous l'auriez percuté, vous avez de la chance de pas avoir foiré l'alcootest sinon c'était prison, la ramenez pas trop
- Mais en pleine nuit, au milieu de l'autoroute, pourquoi y aurait-il eu une petite fille ?
- Ya bien un bananier, c'est au moins aussi improbable qu'une petite fille, non ?
- Bien envoyé patron !
- Qu'est-ce que je vais dire à mon assurance moi... Je suis pas responsable ... Mais je doute que le bananier soit assuré
- Vous savez quoi ? Je vous aime bien, je vais aller chercher les vidéos de surveillance, pour votre assurance.
- Patron... J'ai supprimé les vidéos.
- Pourquoi donc ?
- Bah... J'avais peur que ça fasse une mauvaise presse à Blainville-sur-l'Eau, vous savez, si l'information venait à fuiter... La ville s'en releverait pas
- Gilbert... Je sais que t'es attaché à ta ville mais tu peux pas supprimer des preuves comme ça... Bon, on n'a plus le choix, on va devoir appeler Nancy
- N... Nancy ? Va y en avoir pour longtemps ? Je dois aller au bureau moi.
- Ne vous inquiétez pas, on appelle pas n'importe qui. Avec lui, cette affaire trouvera promptement son coupable.
[ En ce moment-même, à Nancy ]
- Inspecteur ? C'est pour vous.
- Merci, trésor. Inspecteur Célestin à l'appareil, j'écoute.
- ...
- Ne bougez pas. Faites cloturer la zone, personne ne rentre, personne ne sort, je suis là dans 10 minutes.
- Le devoir vous appelle loin de moi, encore, ô Célestin ?
- J'en ai peur, trésor.
- J'ai fait aussi vite que possible
- Voilà le bananier.
- En effet... C'est surprenant, sur la 3 voies, hein. Comme ça, pouf! t'as un bananier à même le bitume
- Je savais pas que les bananiers poussaient si vites
- C'est criminel, petit, les bananiers ça pousse pas dans la Meurte et Moselle en plein mois de février
-... Vous croyez que c'est... Enfin vous savez quoi... Les arabes ?
- Facile de savoir, on va envoyer une banane au labo.
- ...
- * mange une banane*
- ..
- *PETE bruyamment* ouais je confirme la piste terroriste HAHAHA
- Qu'est-ce que vous êtes drôle patron!
- E... excusez moi, mais du coup pour ma voiture on est d'accord que vous dressez un constat pour mon assurance ?
- Monsieur si le bananier avait été une petite fille vous l'auriez percuté, vous avez de la chance de pas avoir foiré l'alcootest sinon c'était prison, la ramenez pas trop
- Mais en pleine nuit, au milieu de l'autoroute, pourquoi y aurait-il eu une petite fille ?
- Ya bien un bananier, c'est au moins aussi improbable qu'une petite fille, non ?
- Bien envoyé patron !
- Qu'est-ce que je vais dire à mon assurance moi... Je suis pas responsable ... Mais je doute que le bananier soit assuré
- Vous savez quoi ? Je vous aime bien, je vais aller chercher les vidéos de surveillance, pour votre assurance.
- Patron... J'ai supprimé les vidéos.
- Pourquoi donc ?
- Bah... J'avais peur que ça fasse une mauvaise presse à Blainville-sur-l'Eau, vous savez, si l'information venait à fuiter... La ville s'en releverait pas
- Gilbert... Je sais que t'es attaché à ta ville mais tu peux pas supprimer des preuves comme ça... Bon, on n'a plus le choix, on va devoir appeler Nancy
- N... Nancy ? Va y en avoir pour longtemps ? Je dois aller au bureau moi.
- Ne vous inquiétez pas, on appelle pas n'importe qui. Avec lui, cette affaire trouvera promptement son coupable.
[ En ce moment-même, à Nancy ]
- Inspecteur ? C'est pour vous.
- Merci, trésor. Inspecteur Célestin à l'appareil, j'écoute.
- ...
- Ne bougez pas. Faites cloturer la zone, personne ne rentre, personne ne sort, je suis là dans 10 minutes.
- Le devoir vous appelle loin de moi, encore, ô Célestin ?
- J'en ai peur, trésor.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs- Inspecteur Célestin ! Vous avez fait vite.
- Ouais j'ai pas pas pris la bretelle du Lidl mais celle après le Macdo, ça fait gagner quelques secondes
- Je me tue à le répéter à ma femme, en plus j'aime pas du tout le croisement à Ludres, toujours des camions polonais qui coupent la priorité et faut se tordre en deux pour voir quelque chose
- Généralement moi ce que je fais, c'est que je me mets sur la voie de gauche et j..
- Heu... messieurs est-ce qu'on peut partir ?
- La zone est sous quarantaine, personne ne rentre, personne ne sort. Ordre de l'inspecteur privé sous contrat publique renouvelable Célestin
- Tout d'abord... Analysons un peu le bananier
- Ca, le patron l'a déjà fait
- Héhéhé
- Voyons voir...
- ...
- Bingo !
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui. J'ai trouvé que le bananier n'est pas à Nancy ... mais à Blainville-sur-l'Eau! Démerdez vous avec les municipaux, j'ai une secretaire à sauter moi
- ...
- Bon bah... Tout le monde, vous pouvez partir. Fin de l'affaire, le bananier sera coupé.
- Et mon constat ?
[ Fin de l'acte 1]
- Ouais j'ai pas pas pris la bretelle du Lidl mais celle après le Macdo, ça fait gagner quelques secondes
- Je me tue à le répéter à ma femme, en plus j'aime pas du tout le croisement à Ludres, toujours des camions polonais qui coupent la priorité et faut se tordre en deux pour voir quelque chose
- Généralement moi ce que je fais, c'est que je me mets sur la voie de gauche et j..
- Heu... messieurs est-ce qu'on peut partir ?
- La zone est sous quarantaine, personne ne rentre, personne ne sort. Ordre de l'inspecteur privé sous contrat publique renouvelable Célestin
- Tout d'abord... Analysons un peu le bananier
- Ca, le patron l'a déjà fait
- Héhéhé
- Voyons voir...
- ...
- Bingo !
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui. J'ai trouvé que le bananier n'est pas à Nancy ... mais à Blainville-sur-l'Eau! Démerdez vous avec les municipaux, j'ai une secretaire à sauter moi
- ...
- Bon bah... Tout le monde, vous pouvez partir. Fin de l'affaire, le bananier sera coupé.
- Et mon constat ?
[ Fin de l'acte 1]
il y a 3 ans
[ 2 semaines plus tard ]
- Allô ?
- Allô patron ! On est mal !
- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
- Je suis au Lidl et sur le Parking, y a un bananier, comme celui de l'autoroute !
- Quoi ? Un bananier sur le parking du Lidl ? Alors que les bananes sont en ce moment à 1.53€ seulement chez Lidl ?
- On est mal patron !
- J'envoie l'inspecteur Célestin ! Le Lidl est à Nancy, il pourra pas se défaire de son devoir.
[ A Nancy ]
- Inspecteur, un autre quoi moi vous appelle, je serai presque jalouse
- Merci, trésor. Allô, c'est l'inspecteur Célestin, bientôt plus léger de 25cL si l'affaire n'est pas trop urgente.
- ... Ne dites rien de plus, j'arrive
- Le devoir t'appelle, ô grand héro des temps moderne ?
- Hélas ! Une de perdue, dix de retrouvées, cela vaut aussi pour les bananes
- Allô ?
- Je suis au Lidl et sur le Parking, y a un bananier, comme celui de l'autoroute !
- Quoi ? Un bananier sur le parking du Lidl ? Alors que les bananes sont en ce moment à 1.53€ seulement chez Lidl ?
- On est mal patron !
- J'envoie l'inspecteur Célestin ! Le Lidl est à Nancy, il pourra pas se défaire de son devoir.
[ A Nancy ]
- Merci, trésor. Allô, c'est l'inspecteur Célestin, bientôt plus léger de 25cL si l'affaire n'est pas trop urgente.
il y a 3 ans
[ 2 semaines plus tard ]
- Allô ?
- On est mal patron !
[ A Nancy ]
- Allô ?
- On est mal patron !
[ A Nancy ]
J'aime bien
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans