Créer un compteSe connecter
j'ai commencé l'arc des fourmis chimère avec le fiston.
je trouvais le niveau de violence des précédents arcs pile à la limite pour son age.
mais les premiers épisodes avec les fourmis sont beaucoup plus sombres et glauques que les arcs précédents.

est ce que ça continu comme ça après?
je précise que je regarde la version 2011, peut être que la version 1999 est "plus douce".

merci d'avance de vos conseils, qui précédemment, ont été précieux, en matière d'animés
:like:
il y a 3 ans
je trouvais le niveau de violence des précédents arcs pile à la limite pour son age.
mais les premiers épisodes avec les fourmis sont beaucoup plus sombres et glauques que les arcs précédents.

je précise que je regarde la version 2011, peut être que la version 1999 est "plus douce".

merci d'avance de vos conseils, qui précédemment, ont été précieux, en matière d'animés
Gon meurt à la fin
GIF
il y a 3 ans
C'est avant ou après la meuf qui s'arrache les ongles ?
il y a 3 ans
11 ans. il peut encaisser du 12+.
mais là, avec cet arc, j'ai l'impression qu'on passe de la limite haute du shonen, à la limite basse du seinen.
du coup si je zappe cet arc, ça se calme après? est ce que c'est grave pour suivre?

y a til une différence entre les versions 2011 et 1999 (une plus censuré ou édulcoré)?
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
C'est avant ou après la meuf qui s'arrache les ongles ?
j'imagine avant, vu que je vois pas de quoi tu parle
:Mouais_Jesus:

mais comme il y a 2 versions et que je regarde la récente, c'est peut être un passage manquant.

c'est l'arc après greed island
il y a 3 ans
Cet arc est violent en plus de l'être psychologiquement. Un passage m'a marqué particulièrement (aucune violence gore) mais en gros un personnage ressent un danger si imminent qu'il en perd ses moyens et facultés cognitives, une peur si irrationnelle qu'elle se traduit physiquement par la
perte instantané des cheveux dudit protagoniste, le cauchemar de pas mal kheys
:peur:

Alors que le personnage en question n'est même pas en face de l'ennemi lui faisant ressentir cette angoisse

Quel anime mine de rien
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 3 ans
aie
:sueur:

j'imagine que je vais chercher un autre anime à partager avec lui
:Mouais_Jesus:

a moins que je saute un arc, mais ça sent la mauvaise idée...
il y a 3 ans
Cet arc est violent en plus de l'être psychologiquement. Un passage m'a marqué particulièrement (aucune violence gore) mais en gros un personnage ressent un danger si imminent qu'il en perd ses moyens et facultés cognitives, une peur si irrationnelle qu'elle se traduit physiquement par la
perte instantané des cheveux dudit protagoniste, le cauchemar de pas mal kheys
:peur:

Alors que le personnage en question n'est même pas en face de l'ennemi lui faisant ressentir cette angoisse

Quel anime mine de rien
oui c'est pas que les arcs précédents étaient dénués de violences. mais celui là c'est plus sombre, plus "vrai".
il me donne aussi l'impression d'un ton très différent, comme si un autre auteur avait pris le relai.
il y a 3 ans
L'animé de 1999 n'a pas adapté l'arc des Fourmis Chimères et oui ça va continuer dans la même lancée.
il y a 3 ans

Oui c’est gore et violent, meilleur arc de HxH et probablement de tous Shonen confondu selon moi
:Lisa_paille:

Je me souviens qu’il m’avait traumatisé à l’époque
il y a 3 ans
Je pense que tu devrais éviter les mangas pour son âge, que ce soit à cause de la violence, ou bien simplement par peur de voir un retard dans le développement de ses capacités cognitives. Tu devrais faire des activités plus enrichissantes avec lui plutôt, comme de l'art ou bien des sorties, voire tout bonnement lire de bons vieux livres.
:Pipboy_cafe:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
L'animé de 1999 n'a pas adapté l'arc des Fourmis Chimères et oui ça va continuer dans la même lancée.
du coup si je switch sur la version 1999, ça redeviens acceptable pour un bambin?
cette version est plus soft en général?
les arcs suivants ça se calme ou quand tu dis "ça continue dans la meme lancé" tu veux dire jusqu'a la fin de la série?
il y a 3 ans
oui c'est pas que les arcs précédents étaient dénués de violences. mais celui là c'est plus sombre, plus "vrai".
il me donne aussi l'impression d'un ton très différent, comme si un autre auteur avait pris le relai.
C'est très spécial en effet cet arc prend un virage à 380° comparativement à ceux qui les précèdent.
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 3 ans

Oui l'arc des fourmis chimères commence à être franchement gore et ça finit très mal pour Gon :viandebouche:
il y a 3 ans
du coup si je switch sur la version 1999, ça redeviens acceptable pour un bambin?
les arcs suivants ça se calme ou quand tu dis "ça continue dans la meme lancé" tu veux dire jusqu'a la fin de la série?
L'arc suivant se calme, mais celui qui le suit est un massacre, littéralement... (même s'il n'a pas encore été adapté en animé) Tu devrais passer ton chemin pour ton enfant je pense, en tout cas pour le moment.
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
Azpath
Azpath
3 ans
Je pense que tu devrais éviter les mangas pour son âge, que ce soit à cause de la violence, ou bien simplement par peur de voir un retard dans le développement de ses capacités cognitives. Tu devrais faire des activités plus enrichissantes avec lui plutôt, comme de l'art ou bien des sorties, voire tout bonnement lire de bons vieux livres.
:Pipboy_cafe:
faut savoir équilibrer. si je force trop, d'un coté il aura une réaction inverse. comme il a une appétence pour les mangas tout ça, je préfère me prendre la tête à chercher de la qualité et des oeuvres avec une certaines complexité et des notions intéressantes, que de priver complètement.
il y a 3 ans
C'est l'arc en lui-même qui est gore, l'animé 2011 a beaucoup censuré au contraire, donc ça ne sert à rien de switcher. Si tu juges que ton fils est trop jeune alors il ne doit pas regarder cet arc.
il y a 3 ans
ok merci a tous

topic résolu
on va trouver autre chose

vous êtes les meilleurs
:wink:
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]71649666-tri-gigachad.jpg
il y a 3 ans