InscriptionConnexion
Namasté les kheys.
:Chad_indien:


Avant de lire ce topic, veuillez-vous diriger vers celui-ci pour une obtenir une base nécessaire à la compréhension du topic : https://onche.org/topic/4[...]beration-du-samsara/:page:

Peut-être que de nom vous connaissez Ma Amritananda Moyi ("la Mère de béatitude immortelle") aka Amma ("Mère").

La voici :

Image

Elle est né en 1953, dans le Kerala, dans le sud de l'Inde, dans une famille très modeste. Elle est probablement la guru indienne la plus connue à travers le monde.


En 1975, elle vit une expérience d'identification au dieu Krishna qui lui procure une réalisation spirituelle, une libération. Le mokṣa (मोक्ष) est la libération finale du Ātman dans le saṃsāra. Le cycle final des réincarnations.


À partir de ce moment là, elle multiplie les miracles. Elle fait pleuvoir par exemple.

Mais ce qui nous intéresse c'est un autre miracle.

Elle aurait chassé un cobra qui effrayait un village en l'embrassant.

"Bon ok mais tu en venir où ?"


Le serpent est un animal sacré en Inde.
Le cobra, plus particulièrement, est un attribu de Shiva. Il symbolise la mort, mais aussi le dépassement de la mort, son ACCEPTATION.

C'est intéressant n'est-ce pas ? Parce que cela signifie, sous le prisme du symbolisme, qu'elle a chassé la peur de la mort en l'embrassant.
Elle a embrassé sa nature humaine. Ella a embrassé la nature de toutes choses.


On peut aussi dire qu'elle a chassé du coeur des villageois la peur de la mort !


Tut tvam asi.

Tout est dit.
Image Image
il y a 3 mois
@1984 Au final je traiterais de l'autre miracle quand j'en saurais plus.
:KurtAngle:
Image Image
il y a 3 mois
Intéressant
il y a 3 mois
Xanmeer
Xanmeer
3 mois
Intéressant
Merci
:please_lord:
Image Image
il y a 3 mois
Une jolie dame
:panthere_rose13:
J adore le metal
:Aigri_:
il y a 3 mois
Diamant
Diamant
3 mois
Une jolie dame
:panthere_rose13:
Là n'est pas la question.
:KurtAngle:
Image Image
il y a 3 mois
Je dispose du Mahabharata ainsi que du Livre Tibétain de la vie et de la mort dans ma bibliothèque personnelle, je ne peux qu'approuver tes propos.
:asselineau_priere:
il y a 3 mois
Namasté les kheys.
:Chad_indien:


Avant de lire ce topic, veuillez-vous diriger vers celui-ci pour une obtenir une base nécessaire à la compréhension du topic : https://onche.org/topic/4[...]beration-du-samsara/:page:

Peut-être que de nom vous connaissez Ma Amritananda Moyi ("la Mère de béatitude immortelle") aka Amma ("Mère").

La voici :

Image

Elle est né en 1953, dans le Kerala, dans le sud de l'Inde, dans une famille très modeste. Elle est probablement la guru indienne la plus connue à travers le monde.


En 1975, elle vit une expérience d'identification au dieu Krishna qui lui procure une réalisation spirituelle, une libération. Le mokṣa (मोक्ष) est la libération finale du Ātman dans le saṃsāra. Le cycle final des réincarnations.


À partir de ce moment là, elle multiplie les miracles. Elle fait pleuvoir par exemple.

Mais ce qui nous intéresse c'est un autre miracle.

Elle aurait chassé un cobra qui effrayait un village en l'embrassant.

"Bon ok mais tu en venir où ?"


Le serpent est un animal sacré en Inde.
Le cobra, plus particulièrement, est un attribu de Shiva. Il symbolise la mort, mais aussi le dépassement de la mort, son ACCEPTATION.

C'est intéressant n'est-ce pas ? Parce que cela signifie, sous le prisme du symbolisme, qu'elle a chassé la peur de la mort en l'embrassant.
Elle a embrassé sa nature humaine. Ella a embrassé la nature de toutes choses.


On peut aussi dire qu'elle a chassé du coeur des villageois la peur de la mort !


Tut tvam asi.

Tout est dit.
Les élites arrivent a voyager de pays en pays, de voler de cieux en cieux et avoir une vison globale de la terre tout en restant assis au sol et au même endroit
:risitas_chapeau_:
il y a 3 mois
Xanmeer
Xanmeer
3 mois
Je dispose du Mahabharata ainsi que du Livre Tibétain de la vie et de la mort dans ma bibliothèque personnelle, je ne peux qu'approuver tes propos.
:asselineau_priere:
En langue originale ? Tu es pratiquant ?
Image Image
il y a 3 mois
FromJVC
FromJVC
3 mois
Les élites arrivent a voyager de pays en pays, de voler de cieux en cieux et avoir une vison globale de la terre tout en restant assis au sol et au même endroit
:risitas_chapeau_:
C'est ce qu'on appelle le voyage astral.
:KurtAngle:


Si on y croit.
:KurtAngle:
Image Image
il y a 3 mois
En langue originale ? Tu es pratiquant ?
Non traduit en français évidemment, pas pratiquant, juste curieux et ouvert d'esprit
:risitas_medite:
il y a 3 mois
C'est ce qu'on appelle le voyage astral.
:KurtAngle:


Si on y croit.
:KurtAngle:
On a des pouvoirs inimaginables mais suffit juste de l'imaginer un instant
:noelpipe:
il y a 3 mois
Xanmeer
Xanmeer
3 mois
Non traduit en français évidemment, pas pratiquant, juste curieux et ouvert d'esprit
:risitas_medite:
Tu les as acheté où ?
:KurtAngle:


D'ailleurs je pense que même si la traduction est excellente, du sens s'est forcément perdu.
Image Image
il y a 3 mois
Tu les as acheté où ?
:KurtAngle:


D'ailleurs je pense que même si la traduction est excellente, du sens s'est forcément perdu.
Le Mahabharata trouvé au fond d'une vieille librairie, le Livre Tibétain édition "J'ai lu" donc trouvable partout.
il y a 3 mois
Xanmeer
Xanmeer
3 mois
Le Mahabharata trouvé au fond d'une vieille librairie, le Livre Tibétain édition "J'ai lu" donc trouvable partout.
Merci
:fdv_durif:
Image Image
il y a 3 mois
:KurtAngle:
Image Image
il y a 3 mois
J'ai mis les sujets parmi la qualitonche
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 mois
J'ai mis les sujets parmi la qualitonche
:onch:
Merci
:please_lord:
Image Image
il y a 3 mois
:KurtAngle:
Image Image
il y a 3 mois