Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Titre un peu putaclic, mais réel, (Et l'histoire est vrai, vu qu'on me l'a raconté au boulot par une personne dans un syndicat).
C'est l'histoire de Michel qui travaille dans un certain supermarché en tant que mise en rayon de produit
Michel a longtemps travaillé dans cette superette et se sent bien. C'est pépère, c'est calme, son train de vie le convient. Après forcément 12 ans d'ancienneté, on peut pas dire que le boulot l'ennuie.
Un jour Michel et assigner à mettre les viandes traiteurs et saucisson en rayon, il est ce jour là avec Aziz
Michel met en place les produits alimentaire et remarque que de plus en plus, le rayon Halal s'agrandit dans le rayon charcuterie.
Michel, pas très loin de Aziz dit à ce dernier :
- Tiens c'est bizarre quand même. Il y a de plus en plus de viandes Halal, mais je sais même pas c'est quoi la différence.
Tu connais la différence toi Aziz ?
Aziz répond :
- Bien sûr, je peux te l'expliquer.
Alors Aziz expliqua à Michel la différence entre la viande non Halal et la viande Halal. La discutions fut très instructive pour Michel et globalement, il y a eu une bonne entente entre les deux d'un point de vue extèrieur.
- Fascinant, merci Aziz, je dormirais moins bête ce soir.
________
Le lendemain :
Comme d'habitude, Michel retourna mettre les produits dans les rayons comme son poste l'exige.
Cependant, une personne lui dit que le Patron veut le voir.
Michel entra donc dans le bureau du patron :
- Oui, que puis-je faire pour vous chef ?
- Ah Michel, je vous convoque car vous êtes accusé d'agression verbale et raciste auprès d'un des employés.
- Pardon ? Je ne comprends pas ?
- Oui, il semblerait que vous ayez eu des propos raciste et vexant auprès d'un des salariés au sujet de la viande Halal.
- Mais... Mais... je ne comprends pas...
On a effectivement bien eu une discutions sur le sujet de la viande Halal, mais jamais je n'ai été hautain, insultant et raciste.
- Pourtant, le plaignant et venu nous dire le contraire et vous confirmez que vous ayez eu une conversation à propos de la viande Halal.
- Oui, je nie pas le sujet abordé... mais...
- Vous comprendrez que nous acceptons pas ce genre d'attitude dans notre entreprise, de ce fait, je vous demande de prendre la porte derrière moi, vous êtes licencié.
Anéanti, après 12 ans d'ancienneté, Michel ne comprends pas. La naïveté et sa curiosité la rendu au chômage. La prochaine fois. Michel fera attention aux sujets qu'il abordera.... ou peut être les gens d'une certaine couleur.
Merde alors....
Michel a longtemps travaillé dans cette superette et se sent bien. C'est pépère, c'est calme, son train de vie le convient. Après forcément 12 ans d'ancienneté, on peut pas dire que le boulot l'ennuie.
Un jour Michel et assigner à mettre les viandes traiteurs et saucisson en rayon, il est ce jour là avec Aziz
Michel met en place les produits alimentaire et remarque que de plus en plus, le rayon Halal s'agrandit dans le rayon charcuterie.
Michel, pas très loin de Aziz dit à ce dernier :
- Tiens c'est bizarre quand même. Il y a de plus en plus de viandes Halal, mais je sais même pas c'est quoi la différence.
Aziz répond :
- Bien sûr, je peux te l'expliquer.
Alors Aziz expliqua à Michel la différence entre la viande non Halal et la viande Halal. La discutions fut très instructive pour Michel et globalement, il y a eu une bonne entente entre les deux d'un point de vue extèrieur.
- Fascinant, merci Aziz, je dormirais moins bête ce soir.
________
Le lendemain :
Comme d'habitude, Michel retourna mettre les produits dans les rayons comme son poste l'exige.
Cependant, une personne lui dit que le Patron veut le voir.
Michel entra donc dans le bureau du patron :
- Oui, que puis-je faire pour vous chef ?
- Ah Michel, je vous convoque car vous êtes accusé d'agression verbale et raciste auprès d'un des employés.
- Pardon ? Je ne comprends pas ?
- Oui, il semblerait que vous ayez eu des propos raciste et vexant auprès d'un des salariés au sujet de la viande Halal.
- Mais... Mais... je ne comprends pas...
- Pourtant, le plaignant et venu nous dire le contraire et vous confirmez que vous ayez eu une conversation à propos de la viande Halal.
- Oui, je nie pas le sujet abordé... mais...
- Vous comprendrez que nous acceptons pas ce genre d'attitude dans notre entreprise, de ce fait, je vous demande de prendre la porte derrière moi, vous êtes licencié.
Anéanti, après 12 ans d'ancienneté, Michel ne comprends pas. La naïveté et sa curiosité la rendu au chômage. La prochaine fois. Michel fera attention aux sujets qu'il abordera.... ou peut être les gens d'une certaine couleur.
Merde alors....
Sondage — 28 votes
Putain la France, mais c'est honteux... !
Mérité pour ce chofa, fallait pas être curieux
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est Fake ou Michel est très con de pas avoir porté ça au prud'hommes
Peut être très con, ou alors le prud'hommes n'a rien changé, ou alors il est devenu chauffage entre temps.
il y a 3 ans
C'est Fake ou Michel est très con de pas avoir porté ça au prud'hommes
il y a 3 ans
T'as cru que j'avais que ça a foutre de perdre 10 minutes à corriger pour des lowQI du forum ?
il y a 3 ans
Je suis désolé mais un mec qui fait de la mise en rayon a pas un costume comme ça mon ami
Anti kj, déviants
il y a 3 ans
Bizarre... Quand je gueulais sur mes chantiers que c'était du boulot d'arabe personne n'a trouvé à y redire
il y a 3 ans