Call of war, et post avant "c'est nul" moi j'aime bien je m'en fous
C'est un jeu de guerre et de conquête plutôt développé. Il y a un certain nombre de cartes (mais on joue principalement sur Europe, Monde, USA). Chaque pays a une doctrine qui donne des avantages et des inconvénients, par exemple celle de l'Axe
Pour l'exemple, je choisis la Pologne.
Vous allez devoir gérer vos ressources
Développer vos technologies
Les parties sont TRES longues, elles peuvent durer plusieurs semaines. C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement.
Heureusement (ou pas ?), les déplacements sont aussi longs. Il faut souvent plusieurs heures pour que des troupes atteignent leur destination, et ça peut durer plus de 24h s'il faut traverser la mer.
Une fois que vous avez compris tout ça, que faire ?
1) établir un paradigme, vous allez devoir choisir quels bâtiments construire en premier, sur quelles ressources parier, analyser l'environnement... Je commence généralement par construire des bâtiments pour la propagande (il faut motiver la population, sinon les constructions sont plus lentes)
2) tisser un réseau, c'est quasiment impossible de s'en sortir tout seul, il faut des relations commerciales et avoir des pays de votre côté
Il y a des outils de diplomatie et des mp, entre autres.
3) préparez-vous à la guerre parce que ça dégénère assez vite en conflit global
Ce serait trop compliqué de tout résumer mais j'espère que j'ai été assez clair. Je répondrai aux questions.
Et non ce n'est pas un pay2win, ça apporte une certaine aide mais il faudrait être très riche et ça ne garantit pas du tout la victoire.
J'ai déjà gagné contre des joueurs payeurs.
J'ai déjà eu un empire, j'avais la moitié de l'Europe sans dépenser le moindre centime (et je ne suis pas très fort alors vous voyez).
Et oui vous pouvez envahir arbitrairement sans déclaration de guerre
EDIT : Il y a des guildes pour jouer avec des amis.
C'est un jeu de guerre et de conquête plutôt développé. Il y a un certain nombre de cartes (mais on joue principalement sur Europe, Monde, USA). Chaque pays a une doctrine qui donne des avantages et des inconvénients, par exemple celle de l'Axe
Pour l'exemple, je choisis la Pologne.
Vous allez devoir gérer vos ressources
Développer vos technologies
Les parties sont TRES longues, elles peuvent durer plusieurs semaines. C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement.
Heureusement (ou pas ?), les déplacements sont aussi longs. Il faut souvent plusieurs heures pour que des troupes atteignent leur destination, et ça peut durer plus de 24h s'il faut traverser la mer.
Une fois que vous avez compris tout ça, que faire ?
1) établir un paradigme, vous allez devoir choisir quels bâtiments construire en premier, sur quelles ressources parier, analyser l'environnement... Je commence généralement par construire des bâtiments pour la propagande (il faut motiver la population, sinon les constructions sont plus lentes)
2) tisser un réseau, c'est quasiment impossible de s'en sortir tout seul, il faut des relations commerciales et avoir des pays de votre côté
Il y a des outils de diplomatie et des mp, entre autres.
3) préparez-vous à la guerre parce que ça dégénère assez vite en conflit global
Ce serait trop compliqué de tout résumer mais j'espère que j'ai été assez clair. Je répondrai aux questions.
Et non ce n'est pas un pay2win, ça apporte une certaine aide mais il faudrait être très riche et ça ne garantit pas du tout la victoire.
J'ai déjà gagné contre des joueurs payeurs.
J'ai déjà eu un empire, j'avais la moitié de l'Europe sans dépenser le moindre centime (et je ne suis pas très fort alors vous voyez).
Et oui vous pouvez envahir arbitrairement sans déclaration de guerre
EDIT : Il y a des guildes pour jouer avec des amis.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn vrai ça avait l'air bien jusqu'à là : "Et non ce n'est pas un pay2win, ça apporte une certaine aide mais il faudrait être très riche et ça ne garantit pas du tout la victoire"
il y a 3 ans
En vrai ça avait l'air bien jusqu'à là : "Et non ce n'est pas un pay2win, ça apporte une certaine aide mais il faudrait être très riche et ça ne garantit pas du tout la victoire"
tu peux payer pour avoir beaucoup plus de chances de gagner (puisqu'il faut bien payer, créer un jeu ça coûte de l'argent) mais il faudrait dépenser des dizaines d'euros pour avoir un peu plus de chances de gagner une partie. Pour en être certain ça coûterait plusieurs centaines d'euros
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
tu peux payer pour avoir beaucoup plus de chances de gagner (puisqu'il faut bien payer, créer un jeu ça coûte de l'argent) mais il faudrait dépenser des dizaines d'euros pour avoir un peu plus de chances de gagner une partie. Pour en être certain ça coûterait plusieurs centaines d'euros
il y a 3 ans
En vrai ça avait l'air bien jusqu'à là : "Et non ce n'est pas un pay2win, ça apporte une certaine aide mais il faudrait être très riche et ça ne garantit pas du tout la victoire"
Donc c'est ce que je disais, à moins de tomber sur un gars qui va dépenser un smic juste pour gagner une partie, ça ne change pas grand chose.
Et je te le dis en tant que gars qui avait beaucoup de pièces (obtenues gratuitement, parce qu'on peut en avoir un peu sans payer) parce que j'ai beaucoup joué.
J'ai tout claqué en une partie, j'ai quand-même été attaqué et j'ai perdu.
Parce qu'on peut obtenir à peu près les mêmes avantages que ceux qui paient avec leur CB, ça va juste te coûter des ressources du jeu
Et je te le dis en tant que gars qui avait beaucoup de pièces (obtenues gratuitement, parce qu'on peut en avoir un peu sans payer) parce que j'ai beaucoup joué.
J'ai tout claqué en une partie, j'ai quand-même été attaqué et j'ai perdu.
Parce qu'on peut obtenir à peu près les mêmes avantages que ceux qui paient avec leur CB, ça va juste te coûter des ressources du jeu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
il y a 3 ans
A partir du moment où de l'argent joue un rôle dans le gameplay c'est non pour moi
c'est toujours le cas quand le jeu n'est pas blindé de pubs ou payant ou avec un multijoueur payant
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsweb et en application
non il n'y a pas de points d'actions
non il n'y a pas de points d'actions
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
ça ressemble à hoi4 non ?
peut-être, en gratuit
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
ça c'est pas l'or, je le fais aussi..
mais faut rater quelques repas et une douche
mais faut rater quelques repas et une douche
j'étais la yougoslavie, j'ai envahi plusieurs pays dès le premier jour mais j'étais affamé, j'avais les yeux rouges et j'avais besoin de me brosser les dents
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
c'est toujours le cas quand le jeu n'est pas blindé de pubs ou payant ou avec un multijoueur payant
Je préfère qu'il soit payant ou alors f2p avec des skin/battle pass.
À partir du moment où l'argent est présent dans le gameplay ça veut dire que le gameplay a été "dégradé" pour te frustrer et te donner envie de passer à la caisse. Peut être que pour ce jeu ce n'est pas aussi abusif que certains autres mais c'est quand même forcément le cas.
À partir du moment où l'argent est présent dans le gameplay ça veut dire que le gameplay a été "dégradé" pour te frustrer et te donner envie de passer à la caisse. Peut être que pour ce jeu ce n'est pas aussi abusif que certains autres mais c'est quand même forcément le cas.
il y a 3 ans
c'est quoi CK ?
oui je suis plutôt pauvre
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Je préfère qu'il soit payant ou alors f2p avec des skin/battle pass.
grand bien te fasse, moi je n'ai plus assez d'argent pour acheter de nouveaux jeux, à part de très rares occasions
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
désolé kheyou, heureusement c'est qu'un jeu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
grand bien te fasse, moi je n'ai plus assez d'argent pour acheter de nouveaux jeux, à part de très rares occasions
il y a 3 ans