InscriptionConnexion
Ca vaut le coup ?

Les autres etudiants qui me parlent des actus en rapport avec ce qu'on etudie mais moi j'en ai rien a foutre

:risitas_ahi:
il y a un an
L'impression d'etre un intrus dans la fac

:deg:
il y a un an
Tu préfères quoi? Faire des études ou tu t’épanouis pour ensuite faire un boulot d’esclave mal payé qui a rien avoir avec ou serrer les dents pendant quelques années pour être ensuite bien payé et avoir une liberté financière et pouvoir t’expatrier?
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Ça dépend vraiment de tes plans de vie
Une chose qui est sûre, c’est que tu ne tiendras pas sur la durée à moins de te découvrir une passion pour ton sujet de travail entre temps
Par contre j’ai vu plusieurs personnes faire ça et ensuite se réorienter, du type « je taff mais j’aime pas pendant 5-10 ans, et quand j’ai acheté une maison je me réoriente vers un truc plus chill/interessant »
Par contre ils sont malheureux en attendant hein faut pas croire
:risibo:
il y a un an
Il vaut mieux toucher 1200€/mois et aller au travail avec le sourire plutot que de toucher 10k/mois et aller au travail en chialant
:Didier_Bourdon_Chien:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
Ça dépend vraiment de tes plans de vie
Une chose qui est sûre, c’est que tu ne tiendras pas sur la durée à moins de te découvrir une passion pour ton sujet de travail entre temps
Par contre j’ai vu plusieurs personnes faire ça et ensuite se réorienter, du type « je taff mais j’aime pas pendant 5-10 ans, et quand j’ai acheté une maison je me réoriente vers un truc plus chill/interessant »
Par contre ils sont malheureux en attendant hein faut pas croire
oui c'est ce à quoi j'ai réfléchis paracerque j'ai aucun intérêt pour ce que j'étudie. Je trouve ca naze. Je vois tous les etudiants participer, puis t'as mois , j'en ai rien à foutre.
il y a un an
Beaucoup de boulots très épanouissant sont mal payés
:Oopsi:

Ce que je te conseille est de faire une formation professionnalisante, coffrer du pognon/investir puis si tu a toujours l envie et la force, te lancer dans des études qui te plaisait plus jeune
:Oopsi:
:jesuscafe:
il y a un an
oui c'est ce à quoi j'ai réfléchis paracerque j'ai aucun intérêt pour ce que j'étudie. Je trouve ca naze. Je vois tous les etudiants participer, puis t'as mois , j'en ai rien à foutre.
Sache aussi que les « emplois qui paient bien », souvent, on n’en entend que les chiffres de milieu/fin de carrière
Par exemple un ingénieur on te dirait qu’il fait dans les 50k et plus, mais en début de carrière c’est plutôt 35k (et ça descend des fois à 30k)
Donc c’est à prendre en compte, si ça se trouve tu te diriges vers un emploi où les perspectives en début de carrière sont pas folles
Ce serait dommage de vouloir tout arrêter au seul moment où ça paie bien
il y a un an
Cela étant rien ne t’empêche de finir tes études et de chercher un plan de carrière qui paie moins avec ton diplôme en poche comme solution de repli
il y a un an
Ça dépend de tes préférences. Après comme a dit un khey au dessus vaut mieux en baver quelques années et t'assurer tes arrières et te barrer de ce pays de fou plutôt que d'en chier toute ta vie.
il y a un an
Ça dépend de tes préférences. Après comme a dit un khey au dessus vaut mieux en baver quelques années et t'assurer tes arrières et te barrer de ce pays de fou plutôt que d'en chier toute ta vie.
Un Francais ne fuit pas
:patriote_:
il y a un an
Non ça va te bouffer, l'argent ne doit pas te contrôler a ce point
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Tu préfères quoi? Faire des études ou tu t’épanouis pour ensuite faire un boulot d’esclave mal payé qui a rien avoir avec ou serrer les dents pendant quelques années pour être ensuite bien payé et avoir une liberté financière et pouvoir t’expatrier?
Énorme fake les gens qui disent ça, la réalité c'est que plus tu fais d'études plus on va te demander de travailler, et pour les salaires de misère en France c'est même pas la peine si t'aime pas ce que tu fais

La seule vérité dans ce que tu dis c'est l'expatriation, mais faut le vouloir, puis tout ça pour un autre pays raté puis-ce que pour rappel y en a pas beaucoup qui n'ont pas participés au délire collectif du covid
:nez:
il y a un an