InscriptionConnexion
Je regarde le prix actuel
Image

Je vais sur un comparateur et j vois que c'est mon fournisseur actuel le moins cher et qu'il m'encule allègrement

J appel et comme de par hasard me fait le tarif que j'ai vu sur lemme net
Image

Voilà ce qu'on doit faire en big 2k24 pour pas trop se faire enculer par un vendeur de papier qui nous encule déjà à cause de l arenh
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
j'été reparti chez edf quand les prix de l'élec faisait du yoyo, j'avais compris qu'il faisais pas bon d'être chez un fournisseur tiers

ça a changé ?
bite

il y a 2 ans
Si on pouvait juste payer le coût de revient come avant oui

Ça c'était avant la Sainte europe, vive la concurrence
:MacronZoomTroll:
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
j'été reparti chez edf quand les prix de l'élec faisait du yoyo, j'avais compris qu'il faisais pas bon d'être chez un fournisseur tiers

ça a changé ?
Ça change tout le temps
il y a 2 ans
Explique moi le choix qu'on a à part sortir de cette Putain d'Europe

il y a 2 ans
À part shunter le compteur.. Je connais un mec qui l'a fait

Son voisin bosse à la commune, bref, il coupe le jus directement au compteur général de la rue, il shunte en amont le compteur pour le mettre sur les plus gros consommateur

Du coup conso divisé par 3 ou 4

Bon c'est un peu illégal

À part ça
il y a 2 ans
faudra m'expliquer comment la france existé avant qu'on rejoins l'europe parce que à force d'entendre ce discours du " on peux pas " " c'est impossible " dans la bouche de journaliste et de politiciens, je commence à croire que tout ce qui bloque c'est les décideurs qui savent que ça ne sera pas bon pour leur affaire.

Moi je vois rien qui nous empêcherais d'en sortir.
:cr7ent:
bite

il y a 2 ans
C'est une connaissance qui habite à 600 km de chez moi

Le pire c'est qu'il l'a fait pour 3 ou 4 maison du même quartier, EDF arrive à détecter les pertes de charges sur un secteur mais savznt pas chez qui c'est exactement

Enfin c'est ce que le mec m'a raconté

En tout cas oui, le compteur est bel et bien shunté, le mec il a le chauffage elec, la piscine, etc, et il paye quasiment rien de conso

En fait c'est tout con, y a juste un simple boîtier de dérivation en amont du compteur, même moi je saurais faire je pense.. Après si tu coupes pas le jus en amont c'est hyper dangereux je trouve
il y a 2 ans
Quand on fait une révolution, c est qu'on a plus rien à perdre..

Le français, même lambda en est encore très loin
il y a 2 ans
malheuresement vrai

mais bon si on continue à dire aux gens que c'est impossible ils vont le croire, je préfère dire que nos élites ne veulent pas, c'est plus clair au moins

sinon pour l'élec ça me rappelle une histoire d'un entrepreneur américain qui avais fabriqué une grosse bobine à induction et qui l'avais posé sur des lignes à Haute tension qui passé assez près de sa boite

graçe à ça le mec récupérer toute l'énergie iradié des cables qui est perdu normalement et il l'utilisé pour alimenté son entreprise de découpage

l'entreprise qui géré les ligne lui a fais un procès, procès qu'il a gagné vu qu'il a été jugé qu'il ne volais rien vu qu'il ne fesais que récupérer du courant perdu
:jameson:
bite

il y a 2 ans
Si on pouvait juste payer le coût de revient come avant oui

Ça c'était avant la Sainte europe, vive la concurrence
:MacronZoomTroll:
Dans l'UE c'est tout sauf de la concurrence libre.
C'est un marché biaisé ou les directives forcent EDF à vendre à bas prix à des tiers qui gonflent les prix.

Ce n'est pas un libre marché, c'est justement l'inverse.
:pepew:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
Dans l'UE c'est tout sauf de la concurrence libre.
C'est un marché biaisé ou les directives forcent EDF à vendre à bas prix à des tiers qui gonflent les prix.

Ce n'est pas un libre marché, c'est justement l'inverse.
:pepew:
Je sais tout ça key...
il y a 2 ans
L'op parfaitement identifiable avec ses 2 screenshots
:gilbert_2sucres:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 2 ans
Explique moi le choix qu'on a à part sortir de cette Putain d'Europe