Ça fait des années que j’ai pas joué donc redécouverte + les dlc
J’ai joué Brandebourg et formé la Prusse mais je galère sur quelques points
Pourquoi mes armées se font systématiquement niquer ? Je les entraîne entre les guerres, je fais à peu près moitié infanterie moitié artillerie avec quelques cavaliers
Et comment engranger beaucoup d’argent ? Je suis presque tout le temps endetté et quand je gagne de l’argent c’est genre +6
Compliqué ce jeu quand même
Pourquoi mes armées se font systématiquement niquer ? Je les entraîne entre les guerres, je fais à peu près moitié infanterie moitié artillerie avec quelques cavaliers
Et comment engranger beaucoup d’argent ? Je suis presque tout le temps endetté et quand je gagne de l’argent c’est genre +6
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls se font niquer parce que :
- tu ne regardes pas le moral de tes adversaires
- t'as moins de techs qu'eux
il y a 3 ans
- Et comment engranger beaucoup d’argent ? Je suis presque tout le temps endetté et quand je gagne de l’argent c’est genre +6
Il faut mettre l'entretien de ses armées à 0 en paix, utiliser tes points diplomatiques pour développer tes provinces, faire des guerres que tu es sûr de gagner (score de guerre d'au moins 60) pour demander le plus de tunes
Il faut mettre l'entretien de ses armées à 0 en paix, utiliser tes points diplomatiques pour développer tes provinces, faire des guerres que tu es sûr de gagner (score de guerre d'au moins 60) pour demander le plus de tunes
il y a 3 ans
Et il faut être bon diplomatiquement aussi
Si t'allies à des mecs qui vont se faire bangang par une superpuissance casse ton alliance
Si t'allies à des mecs qui vont se faire bangang par une superpuissance casse ton alliance
il y a 3 ans
SonicAntiOnche
3 ans
- Et comment engranger beaucoup d’argent ? Je suis presque tout le temps endetté et quand je gagne de l’argent c’est genre +6
Les armées à 0 je le fais ouais mais je pouvais pas longtemps j’étais tout le temps en guerre la France m’appelait tout le temps
Et oui je développe mes provinces mais en faisant ça je prends un retard technologique justement
Et oui je développe mes provinces mais en faisant ça je prends un retard technologique justement
il y a 3 ans
LouisXIV
3 ans
Ça fait des années que j’ai pas joué donc redécouverte + les dlc
Tu dois au maximum avoir autant d'artillerie que d'infanterie, pas plus d'artillerie que d'infanterie
il y a 3 ans
SonicAntiOnche
3 ans
Ils se font niquer parce que :
J'ajouterais aussi :
- Ton général a moins de choc que celui d'en face (complètement sous-estimé en début de partie)
- Ton général a moins de manoeuvre que celui d'en face (pareil)
- Ton général a moins de choc que celui d'en face (complètement sous-estimé en début de partie)
- Ton général a moins de manoeuvre que celui d'en face (pareil)
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMes généraux puent la merde j’en ai aucun 2 étoiles en 100 ans de game, c’est juste de la chance leurs stats non
il y a 3 ans
SonicAntiOnche
3 ans
Ils se font niquer parce que :
+ surveille ta limite de front aussi (tu peux la voir dans l'onglet militaire), inutile d'avoir des armées supérieures/stacks d'armées à cette limite.
Les 3/4 d'une armée doivent être composée d'infanterie. Un bon général est toujours nécessaire sur chacun d'entre elle.
Choisis bien tes alliés et tes rivaux, c'est capital.
Fais gaffe aux terrains que tu traverses et choisis les bonnes techs (ne JAMAIS prendre de techno militaire au début par exemple, mais plutôt en 2ème doctrine).
Les 3/4 d'une armée doivent être composée d'infanterie. Un bon général est toujours nécessaire sur chacun d'entre elle.
Choisis bien tes alliés et tes rivaux, c'est capital.
Fais gaffe aux terrains que tu traverses et choisis les bonnes techs (ne JAMAIS prendre de techno militaire au début par exemple, mais plutôt en 2ème doctrine).
il y a 3 ans
Pour la thune, je conseillerai de privilégier les provinces lié au commerce (les marchés et port naturel) et de mettre sa capitale économique dans un noeud qui rapporte (par exemple si tu joues Brandebourg-Prusse, prends en première doctrine commerciale puis changes ton noeud vers celui de Lubeck et met tes marchands sur le noeud de la Baltique et de Saxe, et enfin admire le résultat)
il y a 3 ans
LouisXIV
3 ans
Vous avez des pays a conseiller ?
Je vais relancer une game
Je vais relancer une game
Go jouer Venise avec doctrine commerciale en premier, pour que tu comprenne l'importance du commerce
il y a 3 ans
Go jouer Venise avec doctrine commerciale en premier, pour que tu comprenne l'importance du commerce
Merci des conseils clé
il y a 3 ans
LouisXIV
3 ans
Mes généraux puent la merde j’en ai aucun 2 étoiles en 100 ans de game, c’est juste de la chance leurs stats non
Faut entraîner tes armées poyr en avoir de meilleur, le professionnalisme joue sur les stats
il y a 3 ans
SonicAntiOnche
3 ans
Prends exemple sur Frédéric II de Prusse : brise les alliances dès que tu trouves mieux ailleurs. T'as la Moscavie/Russie, l'empire ottoman, le Danemark, ne reste pas le toutou d'un allié sinon il te pressera comme une orange.
Concernant les guerres, t'es pas obligé de lui envoyer toutes tes troupes en plus, tu peux ne rien lui envoyer du tout si la guerre est trop lointaine et il se débrouillera.
"Et oui je développe mes provinces mais en faisant ça je prends un retard technologique justement
"
Il y a les édits d'Etat pour diminuer le coût en mana + développer tes provinces permet de faire venir plus vite tes institutions chez toi pour éviter de te taper le mana + tu peux monter tes porcs
Mais le Brandebourg de toutes façons est connu historiquement pour être un shithole
J'ai joué une run avec la Corée, j'arrivais à avoir toutes les institutions européennes en développant comme un porc mes provinces.
Concernant les guerres, t'es pas obligé de lui envoyer toutes tes troupes en plus, tu peux ne rien lui envoyer du tout si la guerre est trop lointaine et il se débrouillera.
"Et oui je développe mes provinces mais en faisant ça je prends un retard technologique justement
Il y a les édits d'Etat pour diminuer le coût en mana + développer tes provinces permet de faire venir plus vite tes institutions chez toi pour éviter de te taper le mana + tu peux monter tes porcs
Mais le Brandebourg de toutes façons est connu historiquement pour être un shithole
J'ai joué une run avec la Corée, j'arrivais à avoir toutes les institutions européennes en développant comme un porc mes provinces.
il y a 3 ans
LouisXIV
3 ans
Mes généraux puent la merde j’en ai aucun 2 étoiles en 100 ans de game, c’est juste de la chance leurs stats non
Pour augmenter tes étoiles, faut avoir de bonnes traditions militaires ce qui implique de faire beaucoup de guerre + les doctrines militaires qui augmentent les PIP.
il y a 3 ans
136
Sur ce sujet0