Créer un compteSe connecter
La réalité c'est que notre système de retraite et a chier il et géniale seulement dans des pays avec un baby boom et le pleine emplois autrement cela deviens un ponzi image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1530476579-reupjesus.png


Le principe d'un Ponzi c'est de financer l'investissement des gens en haut de la pyramide avec l'argent des gens qui rentre dans le ponzi non ? (monde du travaille) et cela s'effondre quand il n'y a plus assez de gens qui rentre dans la pyramide pour financer la masse colossale de gens dedans.

L'état a un déficit de 100 milliards
Pas d'emplois. (Du coup il vont venir masse immigre en espérant qu'au moins 1% d'entre heu va travailler)
Français qui ne font plus d'enfant (Du coup il vont venir masse immigre pour nourrir le ponzi rapidement)

Le Ponzi s'effondre et la seule vraie solution c'est un système de retraite par capitalisation tout en gardant un minimum vieillesse.

C'est totalement possible.

Voici ou je pense que le budget FR devrait aller.

:d)
160 Milliards donne au grosse entreprise.
:d)
50 Milliards le coup des clandestin, de l'aide a l'Afrique, de l'aide au pays en voie de développement, de la criminalité des double nationaux :
:d)
20 Milliards Dette sociale rembourse en 2025

:d)
Totale : 230 milliards
:g)


Réindustrialisation Aide a la relocalisation / TVA : 10% pour les produit made in france 30% pour les produit non Français / Réduction des charge patronale / Permettre au patron de licencier plus facilement (comme en suisse)

Réduction des impôts de tout le monde.

Hausse du smic.

Ecole

Recherche

Hôpital

:d)
Retraite 330 Milliards
:g)


Retraite par capitalisation.

Comment la mettre en place ?

L'état a une réserve de 100 Milliards
Coupe la retraite des gens qui on largement de quoi vivre sans

Les gens dans le monde du travaille anciens system plus le nouveau si il change d'emplois
Les gens qui rentre dans le monde du travaille 100% nouveau système

a terme c'est donc 560 milliards que le gouv pourrait dégager
il y a 4 ans
Ce célestin cloitré dans sa chambre qui pue le foutre un samedi après midi va sauver la France attention image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]ettes-not-ready-tison.png
il y a 4 ans