Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Du moins, je suis toujours gênés. Du coup, je n'arrive jamais à évaluer mes talents car que je suis constamment en modestie sur moi même.
C'est très emmerdant, car ça me nique toute confiance en moi.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC’est parce que t’as peur du jugement des autres ça, t’as peur d’être catalogué comme un petit prétentieux.
Sache qu’il n’y a pas de mal à reconnaître nos qualités et nos défauts, il faut simplement avoir le bon recul.
Rentrer dans de la fausse modestie, que ce soit volontaire ou involontaire, donc manquer de recul ou être prétentieux, ce n’est pas forcément bon non plus povcon
Si t’es bon, compétent, etc dans certains domaines, il ne faut pas minimiser tes compétences, ni les surévaluer d’ailleurs, mais il faut trouver l’équilibre.
Sache qu’il n’y a pas de mal à reconnaître nos qualités et nos défauts, il faut simplement avoir le bon recul.
Rentrer dans de la fausse modestie, que ce soit volontaire ou involontaire, donc manquer de recul ou être prétentieux, ce n’est pas forcément bon non plus povcon
Si t’es bon, compétent, etc dans certains domaines, il ne faut pas minimiser tes compétences, ni les surévaluer d’ailleurs, mais il faut trouver l’équilibre.
povcon va
il y a 3 ans
C’est parce que t’as peur du jugement des autres ça, t’as peur d’être catalogué comme un petit prétentieux.
Il faut que j'arrive à trouver le bon recul.
Je pense que le sport / muscu m'aide un petit peu. (Je me sens ultra zen après le sport) et enlève mes dépressions ou stress du week end.
Mais d'un coté, j'aimerais garder l'état d'esprit "cool" et "zen" la majorité du temps.
Je pense que le sport / muscu m'aide un petit peu. (Je me sens ultra zen après le sport) et enlève mes dépressions ou stress du week end.
Mais d'un coté, j'aimerais garder l'état d'esprit "cool" et "zen" la majorité du temps.
il y a 3 ans
Du moins, je suis toujours gênés. Du coup, je n'arrive jamais à évaluer mes talents car que je suis constamment en modestie sur moi même.
Très jolis badges l'op, tu est superbe.
Bien à toi.
Bien à toi.
il y a 3 ans
EDIT: Oui, trouvé l'équilibre... Je sais déja que d'un coté, c'est gratifiant quand tout le monde vient te voir pour des conseils ou soucis technique, pour moi, c'est d'un ultra naturel, de l'autre, je suis toujours dans ma phase "d'être prêt à dire Oui à tout" pour sociabilisé.
il y a 3 ans
Très jolis badges l'op, tu est superbe.
Bien à toi.
Bien à toi.
Je ne suis pas trap, ne partons pas si loin.
il y a 3 ans
Je ne suis pas trap, ne partons pas si loin.
Ton pseudo est vraiment hors du commun, tu dois aussi être vif d'esprit et créatif en plus de ça. Bien joué.
il y a 3 ans
Il faut que j'arrive à trouver le bon recul.
Oui je comprends.
C’est très facile à dire en tout cas, moi aussi le sport me procure ce genre de sensations, mais quand je je fais pas de sport ba je picole pour retrouver ce genre de sensations (cool, zen)
Je suis un bel hypocrite, mais nonobstant, mes propos n’en reste pas moins crédibles partiellement ; dans le sens où ils ne s’appliquent pas pour tous, ni tout le temps, enfin c’est compliqué quoi, facile à dire comme je le disais juste avant
C’est très facile à dire en tout cas, moi aussi le sport me procure ce genre de sensations, mais quand je je fais pas de sport ba je picole pour retrouver ce genre de sensations (cool, zen)
Je suis un bel hypocrite, mais nonobstant, mes propos n’en reste pas moins crédibles partiellement ; dans le sens où ils ne s’appliquent pas pour tous, ni tout le temps, enfin c’est compliqué quoi, facile à dire comme je le disais juste avant
povcon va
il y a 3 ans
T'as des compliments et ça te nique ta confiance
Imagine un peu si on te rabaisse tous les jours, tu seras brisé
il y a 3 ans
T'as des compliments et ça te nique ta confiance
En vrai même pas, c'est totalement l'inverse. Je me suis fait incendié en réunion par des supérieurs... (juste une histoire de quiproquo)
Genre, le jour même à midi, toute les meufs qui ont assisté à la réunion mangeait avec moi sans raison, finalement je l'ai su après 1-2 mois qu'elles se sentaient mal pour moi...
Moi j'étais totalement "Ok" est sous contrôle malgré la hausse de ton lors du débat, je me sentais pas brisé, ou stressé ou quedalle. J'ai "superbement bien répondu" selon des collègue (encore un compliment, bordelent)
Le soir même de la réunion, j'ai appris que la RH et une collègue sont resté tard le soir pour parler de la réunion qui s'est "mal passé" et pensaient que je me sentais mal.
Bordel, ils devaient s'imaginer que j'étais au fond du gouffres, recroquevillé en train de pleurer, alors que je devais juste faire des "iSSOU, ahi, el bagnalo, yatangaki, aaayyaaa
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTon pseudo est vraiment hors du commun, tu dois aussi être vif d'esprit et créatif en plus de ça. Bien joué.
Merci bien clé.
Ce mot ou plutôt terme me donne beaucoup d'inspiration philosphique, voir psychique sur le sois-même.
Même si je n'ai pas encore lu de philosophe germain, genre Nietzsche / Freud.
Ce mot ou plutôt terme me donne beaucoup d'inspiration philosphique, voir psychique sur le sois-même.
Même si je n'ai pas encore lu de philosophe germain, genre Nietzsche / Freud.
il y a 3 ans
Pareil que toi l'op, limite j'ai l'impression qu'on se force a être gentil avec moi, même quand ca vient de la famille, ou de gens en qui je devrai avoir confiance
I saw my picture on a carton of milk. And I smiled and I thought, "I ain't lost I'm just sick"
il y a 3 ans
Déjà ça dépend qui te fait un compliment et sur quoi. C'est trop du cas par cas, des fois ça me fait chier, des fois j'aime bien
il y a 3 ans