Créer un compteSe connecter
Je suis au chomage depuis 4 mois après 4 mois de période d'essai parce que la boite me saoulait, mais quand je passe des entretiens je dis que j'y suis toujours (avec une période d'essai renouvelée). Ca passait parce que comme ça j'ai pas de pré avis + ça masque le chomage et surtout les entreprises chez qui je postule vont pas contacter ma boite

mais j'ai fait une GROSSE erreur sur mon process actuel

en ce moment j'ai des entretiens pour un poste qui m'interesse beaucoup et comme ça fait plus de 4 mois que je suis au chomage, je peux plus mentir sur le fait d'être toujours en période d'essai (parce qu'une période d'essai c'est 8 mois max), du coup je leur ai dit que j'ai quitté ma boite il y a 2 semaines.
Pendant mon 3e entretien avec eux (il y a 10min), la meuf m'a dit "qu'est ce que va dire ton manager si je l'appelle pour la demande de référence ?" et c'est là que j'ai capté mon erreur, sachant que c'est la première entreprise à laquelle j'ai dit que j'ai quitté ma boite j'avais pas penser que maintenant ils peuvent appeler mon ancienne boite et du coup savoir que je leur ai menti
:zahi:
évidemment si ça arrive je serai pas pris et j'aurai le seum

Je fais quoi s'ils me demandent un contact dans mon ancienne boite ?
il y a 3 ans
je leur dis quoi du coup s'ils me demandent ? il y a des excuses à sortir pour pas donner de référence ?

(d'ailleurs c'est meme pas sur qu'ils m'en demandent, mais juste au cas ou)
il y a 3 ans
mais comment ils savent qui contacter ?
il y a 3 ans
genre ils appellent le standard et demandent mon ancien manager ?
il y a 3 ans
je leur dis quoi du coup s'ils me demandent ? il y a des excuses à sortir pour pas donner de référence ?

(d'ailleurs c'est meme pas sur qu'ils m'en demandent, mais juste au cas ou)
Joue au culot, ait l'air confient et ça va passer crème
:choahchak:
"À force qu'elle chiale, le sel des larmes avait abîmé la peau sous ses yeux. C'était irréversible."
il y a 3 ans
TROP LONG FLEMME DE LIRE BANNISSEZ MOI CE FDP
:crier:
TDAH sans traitement, je suis complètement BRISÉ
:brise2:
il y a 3 ans
:chien_blase:
il y a 3 ans
TROP LONG FLEMME DE LIRE BANNISSEZ MOI CE FDP
:crier:
ayaa en gros j'ai menti sur la durée d'une ancienne expérience pro et j'ai peur qu'on me choppe s'ils les appellent
il y a 3 ans
parce que ça la fou mal d'avoir un trou dans le cv et que 4 ou 8 mois ça change rien j'aurai rien appris de plus
il y a 3 ans
FINITO
il y a 3 ans
:Frankynagui:
il y a 3 ans