Créer un compteSe connecter
Avant lorsque tu disais être propriétaire il y avait un petit côté "j'ai réussi", ce n'était pas systématique, surtout avant 35 ans.
:anus:

Aujourd'hui je vois de plus en plus de prolo être proprio. Ils ont tous profité de la construction industrielle de pavillon et autres HLM, même dans les campagnes. Ils ont leur petite maison de 100+ m² achetée à crédit.

Pourtant j'ai l'impression que dans les classes moyennes, on est de moins en moins propriétaire. Beaucoup travaillent et vivent dans des zones ou l'immobilier est trop cher pour acheter, là où le prolo profite de la désertification des campagnes pour chopper de l'immobilier pas cher. Le moindre appartement a rafraîchir en zone tendue coute plus cher que le pavillon de banlieue neuf à 30 km de là.

Vous constatez la même chose dans votre coin ?
il y a 3 ans
Avant lorsque tu disais être propriétaire il y avait un petit côté "j'ai réussi", ce n'était pas systématique, surtout avant 35 ans.

Aujourd'hui je vois de plus en plus de prolo être proprio. Ils ont tous profité de la construction industrielle de pavillon et autres HLM, même dans les campagnes. Ils ont leur petite maison de 100+ m² achetée à crédit.

Pourtant j'ai l'impression que dans les classes moyennes, on est de moins en moins propriétaire. Beaucoup travaillent et vivent dans des zones ou l'immobilier est trop cher pour acheter, là où le prolo profite de la désertification des campagnes pour chopper de l'immobilier pas cher. Le moindre appartement a rafraîchir en zone tendue coute plus cher que le pavillon de banlieue neuf à 30 km de là.

Vous constatez la même chose dans votre coin ?
La réalité c'est qu'il y a de moins en moins de proprio, donc ça démontre bien un éffondrement économique ou la confiscation de terre au main d'une petite minorité de riche.
:Oopsi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Perso ---> achat de ruine

Artisan + expérience dans un peu tout les corps de métiers du btp

Aujourd'hui j'ai pas encore 27 ans et j'ai 120m2 habitables et rénovés du sol au plafond, et 100m2 de cave

Sans parler du jardin

J'ai fait tout les travaux moi même, en demandant seulement conseil à plusieurs maçons pour les trucs craignos
il y a 3 ans