InscriptionConnexion
Je commence, par ce qui peut être pour certain des évidences :

- Hors domaine de pointe de niche, le relationnel compte bien plus que les compétences techniques (meme s'il en faut quand même attention)

- Ne JAMAIS se sentir impliqué plus que de raison, s'il y a du foutage de gueule à répétition, il faut se barrer. S'ils gèrent l'entreprise comme de la merde et coule, t'y es pour rien

- Attention aux collègues féminines dans 90% des cas, surtout si elle sont à un poste haut placé

Faites vraiment gaffe aux Magalax en particulier !

- attention au bullshit type "on a une bonne ambiance etc ...". Quand ca insiste trop là dessus, tu sais que tu vas te faire douiller (salaire, conditions de travail etc...)
il y a un an
Eviter au maximum les petites entreprises familiales

Généralement tu vas être multitâche à faire des taches sous qualifiées voire ingrates, peu d'évolution, et les plus hauts placés sont les membres de la même famille, et parfois un larbin multitâche qui va bosser 90h par semaine

Les petites entreprises non familiales peuvent être ok voire très bien (comme là où je bosse actuellement)
il y a un an
Même après avoir posé sa démission et avoir trouvé mieux, ne jamais faire de sabotage dans l'entreprise, même si ca peut être très très tentant dans certains cas

Au mieux, ton entreprise va contacter la nouvelle et leur faire part de tes méfaits, au pire tribunal
il y a un an
Astuce pour les entretiens d'embauche, faites part de passions à connotation "noble/aristo" (Lecture de livre d'histoire, sports nautiques etc...) Plutot que des passions "prolétaires" (foot, musculation etc...)
il y a un an
Ayez toujours un profil LinkedIn au petits oignons

Quand l'entreprise publie des projets dont vous avez participé, likez le post. Ca va booster votre référencement de fou pour des chasseurs de tête
il y a un an
TRÈS IMPORTANT : même si votre entreprise actuelle semble parfaite, soyez méfiants, dites vous que quelque chose de sale peut se tramer dans votre dos (vécu actuellement)

D'où l'importance de savoir concrètement sa valeur sur le marché et être desirable aux yeux des recruteurs

Ayez un palier +ou- élevé selon votre situation où vous pliriez bagage

Persoent, j'ai eu un chasseur de tête, j'aj passé un entretien pour une autre société, j'etais pret à partir seulement pour du 30% net de plus. Ben ils me voulaient tellement qu'ils se sont alignés ahi
il y a un an
50% max de votre capacité en rythme de croisière

80% si grosse charge

100% force majeure avec la promesse de billets en + sur le compte (prime ou commission)
il y a un an
Toujours partir dans la mesure du possible en bon terme avec son manager/boss

Ca sera votre contact ou référence de demain, même si c'est un casse couille ou un con
il y a un an
Sauf RARES EXCEPTIONS au CAS PAR CAS, vos collègues NE SONT PAS VOS AMIS

J'ai une très bonne amie de mon ancienne boite que je vois toujours de temps en temps, et un pote technicien qui a rejoint ma boîte récemment
il y a un an
Ceci est contraire au valeurs Républicaines, je condamne
il y a un an
La seule redpill qu'il faut savoir sur le monde du travail est qu'elle est à l'image de la société moderne. Médiocre, pleine de lacheté, gouvernée par des mauvais, dans laquelle faire la pute/AW sans valeur est mieux récompensé que d'avoir des principes et des valeurs
:germania21:

A toi de voir dans quel camps tu es. Si tu es dans le second, dit toi que tu viens juste chercher ton mange-pain

Une fois que tu as compris ça, tu te sens mieux
il y a un an
auf
auf
1 an
La seule redpill qu'il faut savoir sur le monde du travail est qu'elle est à l'image de la société moderne. Médiocre, pleine de lacheté, gouvernée par des mauvais, dans laquelle faire la pute/AW sans valeur est mieux récompensé que d'avoir des principes et des valeurs

A toi de voir dans quel camps tu es. Si tu es dans le second, dit toi que tu viens juste chercher ton mange-pain

Une fois que tu as compris ça, tu te sens mieux
Ce qui pique, c'est quand tu as toujours été scolaire éduqué par: bonnes notes = réussir sa vie

Et qu'en entretien, tu arrives à bullshiter et attirer l'attention EZ en appliquant les techniques des discours de l'époque fasciste, et qu'on te supplie de les rejoindre par mail en t'offrant 30% nets de plus pour être sur que tu viennes

Tu prends la repill sur le monde réel que les bourgeois connaisaient depuis le collège
il y a un an
:Risi_pleur:

Topic d'utilité publique

Bientot au programme du BAC GENERAL
il y a un an
:Pull-stupefait:
t'es tellement pas pret pour la grosse redpill qui arrive khey
il y a un an
Ca marche si ton boss est pas un couillon qui ne connait pas (ou veut pas que tu connaisses) ta valeur réelle sur le marché
il y a un an
On se sent tous indispensable à son poste quand on le fait bien

Les rh s'en foutent, et te remplaceront si tu casses les couilles, s'ils veulent baisser ton salaire, ou si quelqu'un qu'ils apprecient t'aimes pas, quitte à baisse temporairement la productivité de la boite
il y a un an
Et ils sont payés pour eviter qu'une autre boite se les accapare, ou bien ce sont des Célestins qui savent pas leur valeur/ont juré honneur et fidélité à leur boite lamba qui peut les purger demain si ca leur chante
il y a un an
C'est ce qu'on se dit, et puis quand ça arrive rien ne change dans la boite

Tes anciens collegues diront que ya eu un coup de mou pendant quelques semaines apres ton départ, puis tout est rentré dans l'ordre

Personne n'est irremplaçable
:spermewebedia:
il y a un an
Ben moi on était à ca de me tej car une Magalax a lancé une fatwa contre moi au boss avec accusations fallacieuses et amplifiées x100 contre moi

Moi qui ait contribué a sacrement aider mon manager (de ses propres dire) sur 30% du CA de la boite dans notre département critique

Ben mon boss a décidé d'être con et de reporter ma maigre augmentation et mal me parler malgré tout

1h après, je reçois un mail d'une entreprise concurrente où j'ai eu un entretien pour du 3k2 nets 36h (ramené a heure équivalente c'est 35% NET de plus)
il y a un an
il y a un an