InscriptionConnexion
:Descolin_ahi:
:jesus_moqueur:
putin c'est beau à voir , les bobos écolos gauchistes qui s'entretuent :

il y a 2 ans
:Risispecteur_:
ouinnnn ouinnnn on veut manger sainement , pas de pesticides , on veut voir des oiseaux et des libellules a la campagne .
:Risitasse:
il y a 2 ans
il ya deux sortes de français. Les riches qui peuvent se permettre de manger du bio et les pauvres qui en on rien a foutre et pas les moyens de manger du bio.
Il y'a plus de riche ou de pauvres en France ? Voilà maintenant stop, pas la peine de trop réfléchir. Mélenchon est juste un idiot , il veut ramener des millions d'africains pauvres et les nourrir en Bio
il y a 2 ans
ouinnnn ouinnnn on veut manger sainement , pas de pesticides , on veut voir des oiseaux et des libellules a la campagne .
un problème avec les libellules l'auteur ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
ON EN A GROS
:pecore:
il y a 2 ans
Dans les champs tu baisses les yeux et tu rases les haies, victime
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
l'autre folle de bourgeoise Ségolène Royal vient de lancer une guerre de la tomate 🍅 contre l'Espagne
:

il y a 2 ans
Les agriculteurs qui montrent petit à petit le mépris qu'ils ont envers la population
:Bench_rire_barbe:

"On veut que vous mangiez nos fruits aux pikticides, c'est la même qualité de merde que les fruits importés, mais vous payez plus cher
:tard1:
"
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Les agriculteurs qui montrent petit à petit le mépris qu'ils ont envers la population
:Bench_rire_barbe:

"On veut que vous mangiez nos fruits aux pikticides, c'est la même qualité de merde que les fruits importés, mais vous payez plus cher
:tard1:
"
non justement , les paysans bio ou non bio en France se révoltent contre la concurrence déloyale belge et espagnols. Eux ont le droit d'utiliser certain produits phytosanitaires pour leurs cultures ( donc légumes plus beaux, plus facile à récolter bien calibrés , plus facile à trier et moins cher donc moins de salariés a embocher pour le désherbage manuel par exemple). Nous en France , interdit , et impossible de tricher , tu as deux inspecteurs par an qui te prend tes légumes au hasard et ça part analyse laboratoire. Du coup , ben on a des légumes a moitié moches ou tordues , les trier , jeter ,etc.. car désherbage manuel + on doit embocher 5 intérimaires l'été pour désherber manuellement + la grande distribution qui nous fixe un prix sur nos légumes , te pas content ? Ils te répondent bon , on va acheter aux belges ou espagnols.

Un vrai bordel la France. Voir l'Europe.
Je pense la pas mal d'agriculteurs vont voter pour le frexit.
il y a 2 ans
non justement , les paysans bio ou non bio en France se révoltent contre la concurrence déloyale belge et espagnols. Eux ont le droit d'utiliser certain produits phytosanitaires pour leurs cultures ( donc légumes plus beaux, plus facile à récolter bien calibrés , plus facile à trier et moins cher donc moins de salariés a embocher pour le désherbage manuel par exemple). Nous en France , interdit , et impossible de tricher , tu as deux inspecteurs par an qui te prend tes légumes au hasard et ça part analyse laboratoire. Du coup , ben on a des légumes a moitié moches ou tordues , les trier , jeter ,etc.. car désherbage manuel + on doit embocher 5 intérimaires l'été pour désherber manuellement + la grande distribution qui nous fixe un prix sur nos légumes , te pas content ? Ils te répondent bon , on va acheter aux belges ou espagnols.

Du coup, les agriculteurs se battent pour le droit de nous empoisonner
:pascal_op:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Du coup, les agriculteurs se battent pour le droit de nous empoisonner
:pascal_op:
ils se battent pour survivre de leurs dur labeur dans les champs. Le problème vient de la grande distribution , Biocoop , Auchan , lidl , Leclerc etc... Lorsque tu signes un contrat avec eux , il est stipulé dans le contrat , interdit de faire de la vente dans ta ferme ! . En gros , tu deviens leurs esclaves . Si l'Europe pouvait changer juste cette loi dans ce contrat. Croit moi mon boss ne jettera pas la moitié de ses légumes invendables ( tordues ou moches ) . Il aurait vendu direct de sa ferme a moitié prix . Producteurs aux consommateurs direct et moins cher.

Bref l'agriculture game est un vrai bordel en Europe.
il y a 2 ans

On en parle du prix de l'électricité qui vient encore de prendre 10%

Merci l'Europe
:nounours_joint:
il y a 2 ans
On en parle du prix de l'électricité qui vient encore de prendre 10%

Merci l'Europe
:nounours_joint:
la faute aux écolos . El famoso transition écologique. On sort du nucléaire etc...La France avait la meilleure entreprise au monde qui faisait les meilleurs turbines de réacteurs nucléaires ' Alstom '. Macron a revendu 'Alstom' aux Américains. Et il a éteint pas mal de centrale nucléaire etc... Maintenant ,depuis que les américains nous ont Foutues en guerre contre les russes. = Prix de l'énergie grimpe.
il y a 2 ans
l'autre folle de bourgeoise Ségolène Royal vient de lancer une guerre de la tomate 🍅 contre l'Espagne
:

Ayaaaaaaa le casus belli de la WW3 plus étrange que jamais
:Franced:
:conquistadors:
il y a 2 ans
:

Aïe karamba !
il y a 2 ans
Je croyais que biocoop était une coopérative, ils sont entrain de s’attaquer à une des rares enseignes qui leur appartient en partie
:Rikadesu:
il y a 2 ans
Les agriculteurs qui s'en prennent aux macdo, supermarchés, biocoop sont des débiles. Bien sûr que les supermarchés sont des enculés, mais le problème c'est l'Etat.

Seulement, quand tu discutes avec les agriculteurs, tu t'aperçois qu'ils comprennent le problème de la même manière que des citadins du tertiaire "agneugneu c'est pas l'état c'est l'administration", "c'est pas l'administration c'est l'état", "non mais c'est normal les impôts", "ça ça nous protège des hausses", les mecs sont d'accord pour être infantilisés, mis sous tutelle financière, dominés, rackettés ... Mon collègue graphiste parisien me dit la même chose que les agriculteurs.

Alors, heureusement, beaucoup d'agriculteurs l'ont bien compris ça. Ils emmerdent l'Etat et c'est pour ça que je les soutiens quand même. Ils savent pas toujours pourquoi ils font les choses, mais ils les font, et ça c'est bien. Mais il y a une bonne frange d'entre eux qui est débile et à l'image du reste du peuple, de la plèbe urbaine.

L'Etat peut s'en servir pour faire comme avec les gilets jaunes, envoyer des agitateurs casser des magasins, des business tenus par des mecs qui ont rien à voir avec la choucroute.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans

L’agriculture bio est subventionnée en France non ?
il y a 2 ans
putin c'est beau à voir , les bobos écolos gauchistes qui s'entretuent :

Courage aux agri
:oldfag:

Le combat va être long, très long
:oldfag:
il y a 2 ans
Les agriculteurs qui s'en prennent aux macdo, supermarchés, biocoop sont des débiles. Bien sûr que les supermarchés sont des enculés, mais le problème c'est l'Etat.

Seulement, quand tu discutes avec les agriculteurs, tu t'aperçois qu'ils comprennent le problème de la même manière que des citadins du tertiaire "agneugneu c'est pas l'état c'est l'administration", "c'est pas l'administration c'est l'état", "non mais c'est normal les impôts", "ça ça nous protège des hausses", les mecs sont d'accord pour être infantilisés, mis sous tutelle financière, dominés, rackettés ... Mon collègue graphiste parisien me dit la même chose que les agriculteurs.

Alors, heureusement, beaucoup d'agriculteurs l'ont bien compris ça. Ils emmerdent l'Etat et c'est pour ça que je les soutiens quand même. Ils savent pas toujours pourquoi ils font les choses, mais ils les font, et ça c'est bien. Mais il y a une bonne frange d'entre eux qui est débile et à l'image du reste du peuple, de la plèbe urbaine.

L'Etat peut s'en servir pour faire comme avec les gilets jaunes, envoyer des agitateurs casser des magasins, des business tenus par des mecs qui ont rien à voir avec la choucroute.
je crois que le problème ne vient ni des agriculteurs , ni de la grande distribution , ni des consommateurs. Le problème vient de l'Europe, et de Zelinski. l'Europe qui a voulut faire la transition écologique + la guerre contre les russes = prix de l'énergie élevé , beaucoup d'entreprises en faillite = beaucoup de chômage = beaucoup de pauvres. Donc voilà ,et pour nourrir tout ces pauvres sans créer une révolte . Ils ont décidé de nourrir les pauvres avec des produits venant de l'Ukraine , chili etc... Et ça commence à péter . C'est juste des réactions en chaîne. Mais tout vient à la base de Von Der Leyen ( la boss de l'Europe ). En gros , l'Europe est foutue. Les anglais ont été fort avec le Brexit. Ils ont de la chance. Le seul moyen pour sauver l'Europe est le frexit . Si l'Allemagne ou la France dégage de l'Europe , voilà , l'Europe est finito et on retrouvera peu être une chance de rebondir chacun pour soi.
il y a 2 ans