Créer un compteSe connecter
www.quechoisir.org https://www.quechoisir.org[...]-de-l-etiquetage-n115914/

Pas d’évaluation des risques ni de traçabilité

"En effet, la plupart des OGM produits grâce à ces nouvelles techniques de sélection échapperont à tout encadrement, car ils seront considérés comme équivalents à des plantes sélectionnées de façon traditionnelle ‒ sachant que ce terme inclut les mutations provoquées par irradiation ou exposition à des substances chimiques, des méthodes de sélection des plantes utilisées depuis des décennies. Il n’y aura donc pas d’évaluation des risques, pas de traçabilité, donc aucune possibilité d’étiquetage pour l’information des consommateurs. Conséquence, ces derniers ne pourront plus faire le choix d’exclure les futurs OGM de leur alimentation.

Autre effet redouté par les opposants au texte, une pollution inévitable des cultures biologiques, amenant les producteurs à perdre leur labellisation. La réglementation bio interdit en effet les OGM. Mais en l’absence de traçabilité, il sera désormais impossible de savoir si les champs en bio sont environnés de cultures génétiquement modifiées, et le risque de perte de confiance des consommateurs est majeur"
il y a 3 ans
Et le peuple aiment ça
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
C'est pas comme s'ils avaient déjà fait de 50% des humains des OGM non déclarés avec le poison Pfizer. C'est simple, depuis cette histoire de vaccin qui est passé crème, ils savent qu'ils peuvent faire passer absolument n'importe quoi sans rien craindre.
il y a 3 ans
C'est pas comme s'ils avaient déjà fait de 50% des humains des OGM non déclarés avec le poison Pfizer. C'est simple, depuis cette histoire de vaccin qui est passé crème, ils savent qu'ils peuvent faire passer absolument n'importe quoi sans rien craindre.
T'as un jardin j'espère
il y a 3 ans
T'as un jardin j'espère
J'en ai un, mais ça changera rien. Ils empoissonnent aussi le ciel et l'eau.
il y a 3 ans
J'en ai un, mais ça changera rien. Ils empoissonnent aussi le ciel et l'eau.
Puits
il y a 3 ans
Puits
Ils ont commencé par ça
:miaou:
il y a 3 ans
Ils ont commencé par ça
Filtre à charbon
il y a 3 ans
Ce sera dans le monde entier de toute façon
:clito_cig:
il y a 3 ans
Filtre à charbon
Les trucs qui filtrent au goutte à goutte, ça va être marrant pour arroser les plantations
il y a 3 ans
www.quechoisir.org https://www.quechoisir.org[...]-de-l-etiquetage-n115914/

Pas d’évaluation des risques ni de traçabilité

"En effet, la plupart des OGM produits grâce à ces nouvelles techniques de sélection échapperont à tout encadrement, car ils seront considérés comme équivalents à des plantes sélectionnées de façon traditionnelle ‒ sachant que ce terme inclut les mutations provoquées par irradiation ou exposition à des substances chimiques, des méthodes de sélection des plantes utilisées depuis des décennies. Il n’y aura donc pas d’évaluation des risques, pas de traçabilité, donc aucune possibilité d’étiquetage pour l’information des consommateurs. Conséquence, ces derniers ne pourront plus faire le choix d’exclure les futurs OGM de leur alimentation.

Autre effet redouté par les opposants au texte, une pollution inévitable des cultures biologiques, amenant les producteurs à perdre leur labellisation. La réglementation bio interdit en effet les OGM. Mais en l’absence de traçabilité, il sera désormais impossible de savoir si les champs en bio sont environnés de cultures génétiquement modifiées, et le risque de perte de confiance des consommateurs est majeur"
Mais l'europe nous protège ! Comment ferions nous autrement !!?

Nous petits français insignifiant
:allonzy4:
il y a 3 ans
Les trucs qui filtrent au goutte à goutte, ça va être marrant pour arroser les plantations
Tu arroses pas des plants qui sont en permanence au contact de la pluie
il y a 3 ans
Tu arroses pas des plants qui sont en permanence au contact de la pluie
Je t'ai déjà dit que le ciel était empoisonné
:chatdemon:
il y a 3 ans
Je t'ai déjà dit que le ciel était empoisonné
:chatdemon:
Pourquoi tu veux arroser des plants après avoir filtré l'eau alors ?
il y a 3 ans
C'est possible de <- Retou le vote des députés svp?
:Risitas_wtf:

+1k d'amendements rédigés par les lobbyistes pour camoufler/empirer tout ça
:golemvelo:
il y a 3 ans