InscriptionConnexion
Les gaullistes vous disent que Pierre Laval est un traître, que la “vraie France elle était avec De Gaulle” et que P. Laval souhaitait la victoire de l’Allemagne. Mais avez-vous lu le discours de P. Laval en entier ? On lit des choses radicalement différentes de ce que vous disent les gaullistes.


«Nous avons eu tort, en 1939, de faire la guerre. Nous avons eu tort, en 1918, au lendemain de la victoire, de ne pas organiser une paix d’entente avec l’Allemagne. Aujourd’hui, nous devons essayer de le faire. Nous devons épuiser tous les moyens pour trouver la base d’une réconciliation définitive. Je ne me résous pas, pour ma part, à voir tous les vingt-cinq ou trente ans la jeunesse de nos pays fauchée sur les champs de bataille. Pour QUI et pourquoi ? Qu’avons-nous fait de notre victoire de 1918 ?
...
Pour construire cette Europe, l’Allemagne est en train de livrer des combats gigantesques. Elle doit, avec d’autres, consentir d’immenses sacrifices. Et elle ne ménage pas le sang de sa jeunesse. Pour la jeter dans la bataille, elle va la chercher dans les usines et aux champs. Je souhaite la victoire de l’Allemagne, parce que, sans elle, le bolchevisme, demain, s’installerait partout.
Ainsi donc, comme je vous le disais le 20 avril dernier, nous voilà placés devant cette alternative : ou bien nous intégrer, notre honneur et nos intérêts vitaux étant respectés, dans une Europe nouvelle et pacifiée, ou bien nous résigner à voir disparaître notre civilisation.



Bref je résume :

P. Laval : "Je ne me résous pas, pour ma part, à voir notre jeunesse détruite dans la guerre !"
De Gaulle : "Battez-vous pour moi et j'arrive à la fin !
:de_gaulle_lit:
"
il y a un an
"Pour construire cette Europe"

C'est marrant ça parlait déjà de construction européenne à l'époque
:Oopsi:
il y a un an
dire que ce mec serait traité de tous les noms aujourd'hui
:zizou_sphere_fume:

+ Laval que De Gaulle
:zizou_sphere_fume:
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a un an
Okent
Okent
1 an
"Pour construire cette Europe"

C'est marrant ça parlait déjà de construction européenne à l'époque
:Oopsi:
En soit une europe unie n'a rien de nouveau, Charlemagne, Otton, les Habsbourgs par exemple l'avaient tenté
:chat_lunettes:

Simplement y'a europe au sens européen et y'a europe au sens NWO
:chat_lunettes:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Le pauvre
il y a un an
Merci pour le ping, je connaissais un peu cette anecdote. C'est pour cela que Pétain l'a écarté.

Les allemands voulaient placer Laval à la tête de la France.
Les anglais voulaient placer Reynaud (mais ont finalement mit De Gaulle).
il y a un an