InscriptionConnexion
Les kheys on se recommande des livres à lire, mais seulement des livres faciles à lire.
But affiché ici : retourner à la lecture comme activité de divertissement.
Publique visé: non lecteurs / petits lecteurs.

Règles :
1. Pas de traités de philisophie / d'histoire / de politique ... On veut du facile.
2. Petite description risitasée, sous forme de fiction, de résumé ou de petite liste, ... pour donner envie aux kheys.
3. Pas plus d'une recommendation par poste, pour garder le topic lisible.

Pourquoi ce topic ? Et bien, sur le forum, on a 2 types de foromeurs : ceux qui ne lisent pas du tout, et qui peuvent vouloir demander un bouquin pour s'y remettre, et ceux qui lisent beaucoup, et qui recommendent aux premiers comme première lecture Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica de Newton, en latin non annoté parce que sinon c'est un peu trop simple.
:Crie:

On recommende pas à un non sportif de commencer par un marathon, passons d'abord l'étape de prendre l'habitude d'enfiler ses chaussures et de s'enlever de la tête qu'on est un non sportif, après on parlera de marathon si ça prend.
:nostalgie:

---------------------------------

Ma recommendation :
Les 3 mousquetaires, de Dumas.

- Super facile à lire : les chapitres sont courts, bien rythmés, super efficaces pour des sessions de lectures courtes pour les kheys qui auraient du mal à lire 1h d'affilée.
:DanceParty:

- Période historique sympa, pas trop dur à comprendre "sur le tas", et qui sert de bonne base à d'autres lectures / oeuvres cinématographique.
:Aristocrate:

- Oeuvre intemporelle, une réadaptation sort sort au cinéma / à la télé tous les 20 ans depuis 100 ans. Les références sont partout

- G R A T O S, c'est dans le domaine publique, vous le trouverez dans toutes les bibliothèques, et légalement en .epub, en .mobi, en .pdf, ...
:la_moula:

A vous mes kheyous !
:kitem:
il y a 3 ans
Très bonne initiative
:monster:
Image
il y a 3 ans
Petits conseils de lecture pour s'y remettre sans acheter de matos.
1. Ne lisez pas un PDF sur votre ordi / tablette / téléphone. Vous aurez tôt ou tard des notifications, des problèmes de batterie, des distractions... Préférez un vrai livre, ou une liseuse si vous en avez une.
:mix_chelou:

2. Allez à la bibliothèque / broquante / demandez à vos potes de vous prêter un livre. La plupart du temps tu peux lire pour gratos / moins d'un euro.
:Sale_Juif:

3. Mettez vous dans un endroit calme avec une bonne lumière. Une bonne lumière (pas un néon qui clignote, une lampe tamisée, ...), c'est 75% moins de fatigue occulaire par heure, facilement.
:ronaldo_oreiller:

4. Ne laissez pas votre téléphone dans la pièce où vous lisez, et laissez le en silencieux.
:cloche:

5. Autorisez vous des pauses / de revenir sur des passages où vous révâssiez. C'est pas grave de s'évader et de penser à autre chose, vous êtes aussi là pour ça. Pas avoir la pression constante de la notif, et du temps pour penser.
:fdv_connard:
il y a 3 ans
Chair de poule
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a 3 ans
Je fav pour plus tard, très bonne idée en tout cas, clé
:jesus_pipe:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Sans rigoler, même la BD ça peut être une super recommendation. Titeuf, pourquoi pas, après tout le plus important c'est de reprendre un livre facile et de le finir.

Pareil pour les mangas, au final si c'est ce qui vous permet de lire quelques heures par semaine, recommendez aux kheys, ce sera toujours mieux que de boucler sur '[ALERTE] les femmes, ces putes qui veulent pas de moi" de 20h à 5h du matin
il y a 3 ans
Le club des 5
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Post avant Mein kampf
:risi_celestin:
Regarde pas
il y a 3 ans
Michel Strogoff de Jules Verne

C'est très facile à lire et court, prenant, il y a de l'aventure, du suspens, des rebondissements, de l'action et du dépaysement !

Michel, c'est un Chad :

« Michel Strogoff était un de ces hommes qui ne s'arrêtent que le jour où ils tombent morts. »

Pour info je l'ai eu à un prix dérisoire chez Noz
GIF
il y a 3 ans
Les Falsificateurs d'Antoine Bello

L' histoire raconte l'ascension d'un jeune Islandais, Sliv Dartunghuver, dans les rangs d'une organisation secrète internationale, le « Consortium de falsification du réel » (CFR).

Très facile à lire et documente de manière plausible la manière de rendre un évènement complètement fictif réel aux yeux du grand public
:risibo:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Triste
Triste
3 ans
Michel Strogoff de Jules Verne

C'est très facile à lire et court, prenant, il y a de l'aventure, du suspens, des rebondissements, de l'action et du dépaysement !

Michel, c'est un Chad :

« Michel Strogoff était un de ces hommes qui ne s'arrêtent que le jour où ils tombent morts. »

Pour info je l'ai eu à un prix dérisoire chez Noz
GIF
Jules Verne et Alexandre Dumas c'est vraiment des supers auteurs pour lire des livres pas prise de tête, avec une super histoire. Tu peux prendre quasi n'importe lequel de Verne et avoir une histoire fantastique. C'est bien quand t'es enfant, ado et même adulte, super recommandation khey !
il y a 3 ans
Bible
il y a 3 ans
Bible
Typiquement, la bible pour l'avoir lu c'est pas un livre que je recommenderai comme un livre facile. D'un point de vu purement stylistique / écriture, j'entends. Déjà, le style est super étrange, rien que dans la Genèse t'as une énumération de l'arbre généalogique qui découle d'Adam et Eve, ça prend genre 3 pages, c'est pas facile à lire du tout, surtout sans explication / annotation.

Et le récis est assez dense, t'as des passages qui se lisent bien et d'autres vraiment étranges. Pour un lecteur confirmé seulement. Ou alors, un livre de la Bible (comme la Genèse), pour avoir une idée de ce que c'est, avant de se décider si ça mérite d'y plonger.
:chat_zinzin:
il y a 3 ans
tocaia grande de jorge amado.
il y est question de plantations de cacao et de putes. c'est vraiment très bon et très facile à lire.
il y a 3 ans
J'allais recommander les verne mais un khey s'en est chargé.
Je dirais l'ile du docteur moreau. (ma dernière lecture) de H. G. Wells.

L'histoire d'un naufragé qui va être secouru et emmener sur une île tropical Où le docteur moreau, depuis dix ans, se livrent à des expériences sur les animaux, en réalisant des greffes et de multiples interventions chirurgicales, afin d'en faire des hommes capables de penser et de parler.
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 ans
Latitude Zéro, de Mike Horn

Vous avez vu la vidéo de Seb récemment, où il escalade un glacier avec un sud africain complètement taré ?

Bah ce gars c'est Mike Horn, probablement l'aventurier vivant le plus street cred du monde. Il a traversé le monde en l'an 2000 en suivant juste l'équateur, sans moyen de transport motorisé. Latitude Zéro raconte cette histoire, en partant du gabon, à travers le pacifique, l'Amazonie, les Andes, l'Indonésie, et les shitholes africains en pleine guerre civile genre le Congo
:AIAOld:

Le livre est écrit quasiment comme s'il te racontait l'histoire en face à face, pas de grands discours sur l'aura dorée du soleil sur 30 pages. Il se fait mordre par un serpent, dans le livre yaura écrit "je me fait mordre par un serpent"
:fdv_connard:
il y a 3 ans
n'importe quel cahier viege
il y a 3 ans
Hellraiser
il y a 3 ans
Les 10 petits nègres
il y a 3 ans
Pour rester sur du facile à lire, je peux aussi recommander de l'heroic fantasy de ma jeunesse

Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero

- Un super world building, qui continue sur plusieurs livres d'autres saga du même auteur si vous en voulez plus

- Une approche plutôt sympa de l'heroic fantasy, avec un petit côté ordre de voleur mystique que j'avais beaucoup aimé à l'époque
:CambrioleurPub:

- C'est destiné aux jeunes adolescents donc c'est globalement facile à lire et à suivre

Je recommenderai n'importe laquelle des sagas de ce mec tant elles ont bercées mon enfance
:chat_couette_joint_allumer:
il y a 3 ans