ESPAGNE: les CONSERVATEURS vent debout contre une REPRESENTATION du CHRIST affichée dans les RUES !!
Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Destinée à être apposée dans l'ensemble de la ville de Séville lors de la Semaine sainte, cette affiche représentant le Christ fait polémique en Espagne.
avec son artiste :
Ces critiques ont été relayées par le responsable du parti d'extrême droite Vox à Séville, Javier Navarro, qui a jugé sur X "cette affiche provocante". Elle ne répond pas à "l'objectif pour lequel elle a été conçue", à savoir "encourager la participation dévote des fidèles", a-t-il ajouté.
Jugeant ce Christ "efféminé" et "maniéré", les conservateurs ont réclamé son retrait et demandé des excuses publiques à l'artiste, estimant que cette représentation "offensante" ne correspondait pas à l'esprit de la Semaine sainte.
"Pour voir de la sexualité dans mon Christ, il faut être malade", a estimé l'artiste de 52 ans, en rappelant que le Christ était régulièrement représenté dénudé dans l'art classique. "Les personnes qui ont dit du mal de mon travail (...) ont besoin d'un peu de culture artistique", a-t-il raillé.
Les socialistes, au pouvoir en Espagne, ont eux pris la défense de l'affiche, dénonçant le caractère "homophobe et haineux" des attaques, selon les termes de leur responsable en Andalousie, Juan Espadas, qui a défendu l'alliance de "tradition et de modernité" caractéristique de cette région.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'en pense que ces conservateurs ont raison.
Ce n'est qu'une énième tentative de la gauche pour blasphémer la foi catholique et en insulter les fidèles.
J'aimerais que les conservateurs de tous les pays du monde empruntent les méthodes des gauchistes en se mettant à blasphémer constamment leurs propres dogmes : antiracisme, féminisme et LGBT.
Ce n'est qu'une énième tentative de la gauche pour blasphémer la foi catholique et en insulter les fidèles.
J'aimerais que les conservateurs de tous les pays du monde empruntent les méthodes des gauchistes en se mettant à blasphémer constamment leurs propres dogmes : antiracisme, féminisme et LGBT.
il y a 3 ans







