Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je pensais qu'il y avait quelque chose comme 50 % de golems dans la société, mais voir cette écrasante majorité accepter de s'auto-signer des attestations de sortie, d'aller se faire vacciner pour avoir le privilège d'aller au restaurant, dénoncer ses voisins non vaccinés et les prendre comme bouc-émissaire, se faire le porte-voix du gouvernement à titre gratuit, accepter de se faire contrôler sur des plages vides... Et de voir que ceux qui ne souscrivaient pas à celà se faisaient trainer dans la boue (on appelait à nous enfermer, à nous envoyer sur une île, à nous injecter de force, etc.)
J'ai vu que 90 % de la population était partisane de la servitude volontaire et que beaucoup étaient prêts à troquer toute leur liberté pour un tout petit peu de sécurité. Pour quelqu'un comme moi qui place la liberté au-dessus de tout cette échelle des valeurs est une catastrophe. Je ne crois plus en la démocratie depuis, et je me dis quand je croise quelqu'un de sympa que finalement cette personne est sans doute un androïde plus proche de la machine que de l'homme.
Bref, le COVID a brisé ma vision illusoire de l'humanité.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
J'ai vu que 90 % de la population était partisane de la servitude volontaire et que beaucoup étaient prêts à troquer toute leur liberté pour un tout petit peu de sécurité. Pour quelqu'un comme moi qui place la liberté au-dessus de tout cette échelle des valeurs est une catastrophe. Je ne crois plus en la démocratie depuis, et je me dis quand je croise quelqu'un de sympa que finalement cette personne est sans doute un androïde plus proche de la machine que de l'homme.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe sais pas si t'as remarqué si t'inverses deux lettres à ton pseudo ca fait : DelerinPedale
voila c'est tout pour moi

il y a 3 ans
Je sais pas si t'as remarqué si t'inverses deux lettres à ton pseudo ca fait : DelerinPedale

Chaud
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Je sais pas si t'as remarqué si t'inverses deux lettres à ton pseudo ca fait : DelerinPedale

T'es le 72ème à me le dire vieux boomer.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
Jamais compris le délire de croire qu'il n'y avait pas qu'une toute petite partie de la population qui était relativement lucide
il y a 3 ans
T'es le 72ème à me le dire vieux boomer.
et je ne serai pas le dernier
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pensais qu'il y avait quelque chose comme 50 % de golems dans la société, mais voir cette écrasante majorité accepter de s'auto-signer des attestations de sortie, d'aller se faire vacciner pour avoir le privilège d'aller au restaurant, dénoncer ses voisins non vaccinés et les prendre comme bouc-émissaire, se faire le porte-voix du gouvernement à titre gratuit, accepter de se faire contrôler sur des plages vides... Et de voir que ceux qui ne souscrivaient pas à celà se faisaient trainer dans la boue (on appelait à nous enfermer, à nous envoyer sur une île, à nous injecter de force, etc.)
Ils ne sont pas seulement pret a troquer leur liberté.
Mais bel et bien prets à troquer leur propre santé et même leur libre arbitre ces sales fils de putes
Mais bel et bien prets à troquer leur propre santé et même leur libre arbitre ces sales fils de putes
il y a 3 ans