Créer un compteSe connecter
Musique d'ambiance :

J'espère que vous êtes READY ?!
:jesus_hypnose:

_1) Démarche du logement que je quitte :
___a. Remplir un préavis pour quitter son logement, de 1 ou 3 mois.
_____I- Evidement, le préavis est une lettre a remplir, à envoyer, ne surtout pas oublier l'accusé de reception, sinon elle peut se perdre (pas préciser sur le site)
_____II- STOP : Tu croyais pouvoir envoyer une lettre comme ça ?! Bah non, faut un timbre, pour ça tu dois t'inscrire sur le site de la POSTE en ligne, ou trouver un bureau de poste ouvert entre 10h et 15 !
:diable_sourire:

___b. Petit chanceux, ça t'a pas dissuader ?! Faut faire l'état des lieux !
_____I- Trouve un créneau pour faire un créneau avec ton boomer proprio ?! Mince, il vit à 800km ? Oups, c'est pas la bonne addresse ... Merde, il est confiné à cause du covid ou sur le point de mourrir.
_____I-(bis) Faut saisir l'huissier vu que ton boomer bouge pas (logement inlouable car mauvais DPE) ou veut te garder ta caution ... Tu es prêt à payer 153€ pour un huissier ? Tout ça pour avoir de te faire prendre la moitié de ta caution à 1000€ par ton proprio ?!!
_____I-(triple) Attention, pour saisir l'huissier il faut évidement remplir plusieurs conditions ! Tout d'abord, être armé des textes de lois, réunir les preuves, le litige est-il de plus ou moins de 5k € ?!
_____II- Evidement, ton logement à un peu d'usure, tu as un mur moisi ... HOP 1000€ de caution ?!!
:gange_100:

Tu en as déjà pleins le cul ... ATTEND, J'AI PAS COMMENCE A PARLER DES ADMINISTRATIONS ?! LIT :
Source : cliquer sur "Tout déplier" :
www.service-public.fr https://www.service-public.fr[...]&quest3=1&quest4=0&quest=
:jesus_hypnose:

....

Putain de merde, je résume, car je suis déjà épuisé !
Carte grise, changement avec la SECU, les impots, banque, assurance, EDF, emploi, eau, transfert de courrier La Poste, liste éléctoral ... Même tes putains de CHAT SONT A DECLARER ?!!
"Déclare moi, fils de pute ?! Et je veux mes doses de vax à tes frais !"
:gun:

ATTEND FDP, en parlant de VAX ?!!
Faut aussi que tu trouve un medecin traitant ... AH MAIS ON EST EN PENURIE !!
:jesus_moqueur:

Tu garde ton medecins traitant à 200km de ton nouveau logement car aucun veut te prendre ! ET TU PAYE UN MAX. Attention, n'oublie pas tes doses aussi : 11 VAX OBLIGATOIRES !
:bras:

Mais c'est quoi ce pays ?! JE VEUX RETOURNER AU MOYEN-AGE, MEME A VERDUN JE ME SENTIRAIS MOINS STRESSE !
:camisole_zoom:

* Et là encore, je prend le cas simple d'un locataire, sans enfant, français ...
:risitas_ahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Je ferais un topic complet quand j'aurais pas la flemme ...
:Oopsi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans