Créer un compteSe connecter
Je peux vous donner le tafsir (l'exégèse) de n'importe quel verset
Dites-moi de quel verset de quelle sourate vous voulez l'explication
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Coran 65:4 - Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 3 ans
Coran 65:4 - Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.
Image Image
il y a 3 ans
Image Image
Ah merde on voit mal
il y a 3 ans
Coran 4:3 - Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Coran 4:24 - et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

Coran 4:25 - Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 4:34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 3 ans
Coran 19:71 - Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
il y a 3 ans
Coran 23:5-6 - et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
il y a 3 ans
Coran 70:29-30 - et qui se maintiennent dans la chasteté et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
il y a 3 ans
Coran 66:5 - S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.
il y a 3 ans
Coran 78:31-33 - Pour les pieux ce sera une réussite: jardins et vignes et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
il y a 3 ans
Coran 4:3 - Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Coran 4:24 - et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

Coran 4:25 - Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 4:34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
A propos de l'esclavage . Le mot esclave est utilisé dans les textes mais ne convient pas, le mot qui serai + approprié serai servant ou servante, car ils avaient beaucoup de droits, rien à voire avec l'esclavage des noirs. + L'esclavage existait déjà avant l'islam et l'islam a contribué à faire disparaitre l'esclavage en incitant par exemple à affranchir des esclaves
+ Concernant le dernier verset dont tu parles : [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les [...]
en fait c'est exhortez les, puis (si elles continuent) éloignez-vous d'elles dans leur lit, puis (si elles continuent) frappez les . Et puis les savants ont dit que meme le fait de les frapper c'est juste une petite tape symbolique avec un siwak par exemple, rien qui provoque des blessures ect...
Bref voilà y'a plein de trucs comme ça à savoir pour pas interpreter les versets trop rapidement + attends je post l'explication des versets que t'as dit avec mon autre compte
il y a 3 ans
Coran 46:9 - Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
il y a 3 ans
☪️Sourate 9:5🔪🩸😵 Après que les mois sacrés expirent, TUEZ LES ASSOCIATEURS OÙ QUE VOUS LES TROUVIEZ. CAPTUREZ-LES, ASSIÉGEZ-LES ET GUETTEZ-LES DANS TOUTE EMBUSCADE. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
☪️Sourate 2:191🔪🩸😵 Et TUEZ-LES où que vous les trouviez, et expulsez-les d' où il vous ont expulsé. Car l'oppression est pire que le meurtre. Et jamais vous les combattrez aux abords de la mosquée Sacrée, à moins qu' ils vous combattent en elle. Alors si ils vous combattent, combattez-les donc. Telle est la juste rétribution des mécréants.
☪️Sourate 4:89🔪🩸😵 Puis si ils se détournent alors SAISISSEZ-LES et TUEZ-LES où que vous leur FASSIEZ FACE et nullement vous prendrez d'eux d'allié et ni d'aide.
☪️Sourate 3:151🔪🩸😵 NOUS JETTERONS LA TERREUR dans les cœurs de ceux qui ont mécru puisqu’ils ont érigé avec DIEU d’impuissantes idoles. Leur destinée est l’Enfer ; quelle misérable demeure pour les transgresseurs !
☪️Sourate 8:12🔪🩸😵 Rappelle-toi que ton Seigneur a inspiré aux anges : « Je suis avec vous ; alors soutenez ceux qui ont cru. Je jetterai la terreur dans les cœurs de ceux qui ont mécru. VOUS POUVEZ LES FRAPPER au-dessus du cou et VOUS POUVEZ même LES FRAPPER sur chaque doigt. »
☪️Sourate 8:13🔪🩸😵 C’est ce qu’ils ont encouru à juste titre en combattant DIEU et Son messager. Pour ceux qui combattent contre DIEU et Son messager, le châtiment de DIEU est sévère.
☪️Sourate 8:59🔪🩸😵 Ne laissez pas ceux qui mécroient penser qu’ils peuvent s’en tirer comme cela ; ils ne peuvent jamais s’échapper.
☪️Sourate 8:60🔪🩸😵 VOUS PREPAREREZ CONTRE EUX toute la force que vous pouvez réunir et tout l’équipement que vous pouvez mobiliser, pour que vous puissiez effrayer les ennemis de DIEU [définissant "les mécréants"], vos ennemis, ainsi que d’autres qui ne sont pas connus de vous; DIEU les connaît. Quoi que vous dépensiez dans la cause de DIEU, CELA VOUS SERA GENEREUSEMENT payé en retour [orgie dans un ""paradis,"" ouéééé....], sans la moindre injustice.
☪️Sourate 33:26🔪🩸😵 Il a aussi renversé leurs alliés parmi les gens de l’Écriture [les Chrétiens !], de leurs positions sûres et a jeté la terreur dans leurs cœurs. Certains d’entre eux VOUS AVEZ tué, et certains VOUS AVEZ fait prisonniers.
☪️Sourate 33:27🔪🩸😵 Il vous a fait hériter de LEUR terre, LEURS maisons, LEUR argent et des terres que vous n’aviez jamais foulées. DIEU a le contrôle total sur toutes choses.
☪️Sourate 59:2🔪🩸😵 Il est Celui qui a expulsé ceux qui ont mécru, parmi les gens de l’Écriture, de leurs maisons dans un exode de masse. Vous n’avez jamais pensé qu’ils partiraient, et ils pensaient que leurs préparatifs les protègeraient de DIEU. Mais alors DIEU est venu à eux d’où ils ne s’y attendaient pas et a jeté la TERREUR dans leurs cœurs. Ainsi, ils ont abandonné leurs maisons de leur propre gré, en plus de la PRESSION DES CROYANTS. Vous devriez apprendre de ceci, Ô vous qui possédez la clairvoyance.
☪️Sourate 2:193🔪🩸😵 Et COMBATTEZ-LES jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
☪️Sourate 8:39🔪🩸😵 Et COMBATTEZ-LES JUSQU'À CE QU'IL ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.
☪️Sourate 9:12🔪🩸😵 Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, COMBATTEZ ALORS LES CHEFS de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?
☪️Sourate 9:14🔪🩸😵 COMBATTEZ-LES. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
☪️Sourate 9:29🔪🩸😵 COMBATTEZ CEUX QUI NE CROIENT ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, JUSQU'À CE QU'ILS VERSENT LA CAPITATION par leurs propres mains, après s'être humiliés.
☪️Sourate 9:36🔪🩸😵 Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. COMBATTEZ LES ASSOCIATEURS SANS EXCEPTION, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
☪️Sourate 9:123🔪🩸😵 O vous qui croyez! COMBATTEZ CEUX DES MÉCRÉANTS QUI SONT PRÈS DE VOUS; ET QU'ILS TROUVENT DE LA DURETÉ EN VOUS. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
☪️Sourate 4:91🔪🩸😵 Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, SAISISSEZ-LES ET TUEZ LES OÙ QUE VOUS LES TROUVIEZ. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
☪️Sourate 4:47🧪🔥😵 O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, AVANT QUE NOUS EFFACIONS DES VISAGES ET LES RETOURNIONS SENS DEVANT DERRIÈRE, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
☪️Sourate 18:29🧪🔥😵 Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire ON LES ABREUVERA D'UNE EAU COMME DU MÉTAL FONDU BRÛLANT LES VISAGES. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
☪️Sourate 23:104-105🧪🔥😵LE FEU BRÛLERA LEURS VISAGES ET ILS AURONT LES LÈVRES CRISPÉES. «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges?»
il y a 3 ans
Coran 6:114-115 - Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

👉🏻 Pourquoi les musulmans osent dire que la Bible est falsifiée ?
il y a 3 ans
Coran 10:94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
il y a 3 ans
Ca fait beaucoup de versets dont je dois donner l'explication... Je le ferai ce soir, ou demain, ou plus tard je garde cet onglet ouvert
il y a 3 ans
Coran 5:44 - Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

Coran 5:47 - Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:68 - Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

👉🏻 Pourquoi les musulmans rejettent la Bible encore une fois ??
il y a 3 ans
@JesusEstDieu Merci d'avoir répertorié les verset ce sera pratique pour les balancé a des Muz Naif ignorant les ordre de leur propre secte
:mougeon:
Merci ALLAH pour ce Miracle : https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc
GIF
il y a 3 ans
Coran 4:136 - Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Coran 57:25 - Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.
il y a 3 ans