Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Très souvent quand je passe ma vie en rétrospective je repense à la fois où je me suis moqué de cette fille à l'école primaire, ou bien à la fois où j'ai dit quelque chose de méchant à cette autre, ou encore à la fois où j'ai ghosté des potes et arrêté de les voir du jour au lendemain. J'ai fait beaucoup d'actes de méchanceté dans ma vie et j'ai l'impression qu'il n'y a rien que je puisse faire pour les effacer. Même si aujourd'hui j'essaye d'être bienveillant et gentil le passé ne passera jamais. Si j'étais courageux je recontacterais toutes les personnes concernées mais j'ai peur qu'elles me trouvent bizarre de présenter des excuses 20 ans après les faits et j'ai peur de l'image que je vais renvoyer en le faisant.
J. Désolé de t'avoir fait aussi peur, jamais je ne pourrai repenser à ce moment sans être pris d'une profonde honte et d'une envie de te prendre dans mes bras, mais le silence et la pudeur ont pris trop de place dans nos vies d'inadaptés sentimentaux.
O. Désolé de ne pas avoir mis les choses au clair lorsqu'il était encore possible de le faire.
A., V., T. Désole de vous avoir abandonné.
I. Désolé de m'être moqué de toi à de nombreuses reprises.
J. (bis) Désolé d'avoir piétiné tes sentiments, comme j'avais dit que je le ferais.
J. (autre) Désolé d'avoir moqué ta passion pour m'intégrer à une bande "d'amis" qui n'en valaient pas la peine.
J'en viens à espérer un purgatoire alors que je suis Protestant. Comment se purifier, et même si c'était possible d'effacer les taches de mon âme, comment effacer les taches que j'ai laissées dans celles des autres ?
Je ne pourrai jamais arrêter de me sentir coupable.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
J. Désolé de t'avoir fait aussi peur, jamais je ne pourrai repenser à ce moment sans être pris d'une profonde honte et d'une envie de te prendre dans mes bras, mais le silence et la pudeur ont pris trop de place dans nos vies d'inadaptés sentimentaux.
O. Désolé de ne pas avoir mis les choses au clair lorsqu'il était encore possible de le faire.
A., V., T. Désole de vous avoir abandonné.
I. Désolé de m'être moqué de toi à de nombreuses reprises.
J. (bis) Désolé d'avoir piétiné tes sentiments, comme j'avais dit que je le ferais.
J. (autre) Désolé d'avoir moqué ta passion pour m'intégrer à une bande "d'amis" qui n'en valaient pas la peine.
J'en viens à espérer un purgatoire alors que je suis Protestant. Comment se purifier, et même si c'était possible d'effacer les taches de mon âme, comment effacer les taches que j'ai laissées dans celles des autres ?
Je ne pourrai jamais arrêter de me sentir coupable.
il y a 3 ans