Créer un compteSe connecter
Car les entités n'existent pas. Elles n'existent pas matériellement.

"Dieu", de toutes les entités inexistantes, est celle qui existe le moins. Il n'y a pas plus inexistant que Dieu. Satan, qui n'existe pas, existe toujours plus que Dieu.

Chercher à entrer en relation avec des entités est généralement une mauvaise idée, qu'elles soient de "bonnes" ou "mauvaises" entités.
De la même manière que souscrire à une idéologie ou adhérer à des principes a généralement un effet délétère.

Généralement, l'athée ne se trompe pas et sa philosophie est la plus saine. Elle est celle que devraient avoir les mystiques, les gnostiques, et les païens auto-proclâmés.

L'athée, malgré son déni, a souvent le bon rapport aux dieux et aux démons. Celui qui le détruira le moins. Parfois même, celui qui servira le mieux Dieu.

L'athée a souvent, je trouve, une meilleure spiritualité que le croyant. Plus humble. Je pense que Dieu aime les athées.

Au fond, le problème de l'athée est qu'il est naïf. S'il comprenait que les idées avaient une volonté propre, il ne les verrait plus comme de simples abstractions en attente d'être matérialisées. Il comprendrait que l'immatériel a une vie propre qui agit sur le matériel, et qui continue à évoluer tout seul, même sans que l'on s'en soucie.

Généralement, comprendre ça rend les gens imprudents et arrogants. Cela ne développe pas leur aptitude spirituelle. Cela freine, voire stoppe le développement de leur intelligence. Cela les mène à la religion, à l'antispiritualité.

Comprendre la puissance des principes et des idées, leur nature divine, auto-déterminante, c'est raisonner, en quelque sorte, comme un homme entier, encore pourvu de testicules. C'est accréditer l'existence de la volonté, et donc de l'âme. Donc se reconnaître une volonté propre une puissance. S'inscrire dans une existence où l'on est actif, et non plus passif.

Mais il n'est pas toujours bon pour tout le monde de savoir ça. Il n'est pas forcément vertueux que chacun se reconnaisse une volonté propre et se traite comme un individu.

Car le niveau spirituel d'une personne est en partie inné. C'est une âme, d'une certaine forcé, incarnée dans un corps qui manifeste physiquement au mieux sa signature. Et les corps ne sont pas tous égaux, tout comme les âmes qui les habitent.
Développer la conscience d'un être inférieur c'est mettre en danger tous ceux qui côtoient cette personne. Et aussi mettre cette personne en danger, car son corps sera le réceptacle d'autres entités qui mèneront la personne à son autodestruction.

Sans parler des personnes de mauvaise race, il suffit d'observer comment parlent, en moyenne, les jean-spiritualité :
"agneugneu j'ai toujours raison vous êtes malveillants vous êtes lâches vous êtes cons c'est moi qui parle c'est moi qui vous bourre les crânes c'est moi qui ait tout compris, c'est moi qui t'ai appris ça, c'est à moi que tu dois ça, le principe masculin c'est moi, moi, moi, moi, moi + d'ailleurs c'est moi qui baise, vous vous regardez"

A peine deux ou trois notions kabbalistiques intégrées, ça devient de la graine de gourou.

Et là, c'est le corps qui parle, la chair, et tout ce qui s'incarne à travers la chair. C'est ce qui veut jouir, prendre, accaparer, digérer, qui cherche l'homéostasie, la stabilité, le contrôle, la stérilité, la mort. Satan.

Ca ne va pas. Il valait mieux rester athée, le chemin parcouru n'en aurait été que plus grand.

Non. D'abord, le travail, l'épreuve, la souffrance. Solitude, privation, effort, concentration. Puis la révélation. Pour certains, je dirais que les bonnes épreuves, c'est la soumission, même. Quelque chose de dégradant. C'est ce dont ils ont besoin, pour commencer.
Donc, pas de saut à l'élastique, de parapente, d'alpinisme, de chant, pas de sport de combat ou d'art matiaux. Commencer par faire le ménage, apprendre un métier et gagner de l'argent, savoir rester passif, attentif, pour gagner en substance. D'abord. Ensuite on verra pour les épreuves de grand-seigneurs.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
Ca, ça s'appelle un chinois, mec. Le chinois confucianiste, taoïste, bouddhiste, ce que tu veux, il fera pareil. Il te sortira juste des raisons différentes.

La masse chinoise est amorale.

Si tu vois des bouddhistes chinois mieux agir que des athées chinois, c'est parce que tu as affaire à une élite restreinte en nombre, naturellement portée vers l'élévation.

Si la masse était bouddhiste, elle serait pareil, à deux trois détails près.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans