Créer un compteSe connecter
J'ai remarqué que beaucoup de kheys qui ont un ou plusieurs troubles cités en titre ont l'air de parvenir à mieux gérer leur état quand un animal familier est dans leur entourage direct.
De par mon expérience personnelle, et même si j'en suis le premier surpris, avoir un p'tit machin tout marrant avec soi, ça permet de relativiser pas mal de choses.
Des kheys ici qui envisagent de franchir le pas et d'adopter un chat, un chien, un rat, un cochon d'Inde, un lapin... ou que sais-je encore ?
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
un petit chat de ce genre
:Chat_bonnet:
ne peut que faire du bien, mais il faut être capable de le gérer
il y a 3 ans
:gilbert:
il y a 3 ans
T'as quoi comme médoc pour le moment ?
:Chat_sourire:
Meat-chan
:love:
il y a 3 ans
Il me rend moins dépressif ou ragix et plus affectueux
Au moins il est gentil, lui
:chatcute:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
T'as quoi comme médoc pour le moment ?
:Chat_sourire:
Mp
il y a 3 ans
?
il y a 3 ans
Exact et bien vu.
Avoir un animal qui compte sur nous, ça oblige à se sortir les doigts quand, auparavant, on serait peut-être resté planqué sous la couette. Le p'tit machin il n'a rien demandé lui. Faut bien qu'on s'en occupe.
il y a 3 ans
tu comptes toujours te suicider bientôt ?
Je montre ma queue en MP pour les intéressés
:Journal_issou:
il y a 3 ans
Quand t'as un animal que tu prends depuis tout petit c'est le top, mais un animal de la SPA ça peut être bien aussi. Avoir un être qui t'aimes inconditionnellement, même si t'es gros moche et bête, et qui vient quand même te signifier son amour ça permet de relativiser et de se dire qu'on est digne d'être aimé, même si notre entourage ne nous le transmet pas
:chat_lunettes:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 ans
T’es sérieux ou ?
il y a 3 ans
Quand t'as un animal que tu prends depuis tout petit c'est le top, mais un animal de la SPA ça peut être bien aussi. Avoir un être qui t'aimes inconditionnellement, même si t'es gros moche et bête, et qui vient quand même te signifier son amour ça permet de relativiser et de se dire qu'on est digne d'être aimé, même si notre entourage ne nous le transmet pas
Je confirme surtout quand on l'a eu tout petit
Le côté inconditionnel aussi. Même s'il faut le nourrir un minimum
Mais il le rend bien
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Mais pourquoi t’aime pas la vie ?
il y a 3 ans
Mais CECI putain.

Le p'tit machin il s'en branle que tu sois Brad Pitt ou qu'on ait l'impression en te voyant que ta daronne a accouché par le mauvais trou. Lui il t'aime tel que tu es.
Et à propos de la SPA, sachez que l'été 2023 a été le pire qu'ils ont vu depuis longtemps en termes d'abandon. La putain de sa race. Ils ont été obligés de faire de la retape auprès des donateurs réguliers pour leur demander s'ils pouvaient augmenter un peu le montant de leurs dons.
Désolé, ça me fout la haine rien que d'y repenser et de l'écrire.
Les kheys, dites-vous qu'il y a un paquet d'animaux tout près de chez vous qui n'attendent que vous et votre amour.
il y a 3 ans
J'ai ma tribu adoptée entre autres pour ces raisons. Mais les bestioles sont aussi des éponges, si tu leur files que du négatif c'est bof pour eux
:-(

Les psy' m'en avaient jamais parlé et pourtant ça m'a + aidée que leurs merdes, même si parfois c'est éreintant et que j'aimerai bien un peu de "vacances" aussi.
Edit : j'en perds mon français, désolé ahi
il y a 3 ans
Tu crois en quoi ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Je confirme surtout quand on l'a eu tout petit
Le côté inconditionnel aussi. Même s'il faut le nourrir un minimum
Mais il le rend bien
Il le rend avec intérêts même.
Depuis que mon p'tit machin a débarqué dans ma vie y'a deux ans, j'ai eu l'occasion de voir les effets. J'arrive même plus à me rappeler comment c'était avant, y'a des fois je pourrais jurer qu'il a toujours été là avec moi.
Alors oui c'est vrai que ça peut être contraignant, c'est pas gratuit non plus mais la vache qu'est-ce que ça prend vite, TRÈS vite de la place dans la vie quotidienne et dans le cœur.
il y a 3 ans
Pourquoi ça te laisse insensible ?
il y a 3 ans
Ubeike
Ubeike
3 ans
J'ai ma tribu adoptée entre autres pour ces raisons. Mais les bestioles sont aussi des éponges, si tu leur files que du négatif c'est bof pour eux
:-(

Les psy' m'en avaient jamais parlé et pourtant ça m'a + aidée que leurs merdes, même si parfois c'est éreintant et que j'aimerai bien un peu de "vacances" aussi.
Edit : j'en perds mon français, désolé ahi
C'est vrai qu'il faut faire attention de filtrer un minimum ce qu'on leur transmet d'un point de vue émotionnel.
il y a 3 ans