Ce sujet a été résolu
Pas ouf mais vas y peut etre je peux repondre
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
machin irrationnel, machin densité, bidule weierstrass ---> tout le cercle avec l'intérieur
il y a 2 ans
Preuve que ça donne une couronne ?
Au moins visuellement, sur python par exemple, sinon démonstration
il y a 2 ans
et si je me trompe pas le rayon intérieur ce sera a/sqrt(1+a**2) où a = sin(1)/(-cos(1)+1), ça se simplifie peut-être (y'a surement une erreur de calcul quelque part)
il y a 2 ans
RisottoPoireau
2 ans
Preuve que ça donne une couronne ?
bah fais le dans ta tête ça fait une couronne
il y a 2 ans
Putain je suis à côté de la plaque, et dire que j’ai fait un master de maths
il y a 2 ans
> Et si je prends l'union de tous les segments tendus entre deux points du cercle distants de 1 radian, ça me donne une couronne
Bah ok mais preuve ?
Bah ok mais preuve ?
il y a 2 ans
Pas mal, je salue l'esprit
J'ai fait beaucoup de maths (MPSI - MP* - Ecole rang A) mais tu viens de m'apprendre ce qu'était une couronne
Je pensais que c'était une couronne avec des points comme une couronne des rois d'où mon incompréhension
En fait c'est un cercle concentrique de même centre, plus petit
Ce qui est logique
J'ai fait beaucoup de maths (MPSI - MP* - Ecole rang A) mais tu viens de m'apprendre ce qu'était une couronne
Je pensais que c'était une couronne avec des points comme une couronne des rois d'où mon incompréhension
En fait c'est un cercle concentrique de même centre, plus petit
Ce qui est logique
il y a 2 ans
faut calculer un équivalent en +inf de la suite (Gamma(1 + n/2)) j'imagine je regarderai demain si cest ça
il y a 2 ans
imagine que tu as un gros cercle, c'est comme un grand disque. On l'appelle le cercle trigonométrique, mais c'est juste un nom compliqué pour dire un cercle spécial que les adultes utilisent en mathématiques.
Maintenant, tu es au point de départ sur le cercle, c'est comme si tu commençais à marcher à partir du haut du cercle, là où il n'y a pas encore d'angle. Tu marches un petit peu, jusqu'à ce que tu arrives à l'endroit où l'angle est de 1 radian. Ça pourrait être n'importe quel point sur le cercle, juste imagine que tu te déplaces le long du cercle.
Ensuite, tu traces un trait, comme une flèche, du centre du cercle jusqu'à ce nouveau point où l'angle est de 1 radian. Maintenant, imagine que tu continues à marcher et à tracer des traits à chaque fois que tu avances d'un radian. À chaque pas, tu traces un trait vers le cercle.
Eh bien, si tu continues à faire ça encore et encore, tu verras que ces traits forment une belle spirale qui s'enroule autour du cercle. C'est comme une spirale magique que tu obtiens en suivant les angles sur le cercle.
Et voilà, c'est une spirale spéciale appelée spirale logarithmique. Elle ressemble à une coquille d'escargot. C'est un peu comme si tu dessinais une route magique sur ton cercle et que tu la suivais en tournant autour du centre. C'est une façon amusante de jouer avec les mathématiques !
Maintenant, tu es au point de départ sur le cercle, c'est comme si tu commençais à marcher à partir du haut du cercle, là où il n'y a pas encore d'angle. Tu marches un petit peu, jusqu'à ce que tu arrives à l'endroit où l'angle est de 1 radian. Ça pourrait être n'importe quel point sur le cercle, juste imagine que tu te déplaces le long du cercle.
Ensuite, tu traces un trait, comme une flèche, du centre du cercle jusqu'à ce nouveau point où l'angle est de 1 radian. Maintenant, imagine que tu continues à marcher et à tracer des traits à chaque fois que tu avances d'un radian. À chaque pas, tu traces un trait vers le cercle.
Eh bien, si tu continues à faire ça encore et encore, tu verras que ces traits forment une belle spirale qui s'enroule autour du cercle. C'est comme une spirale magique que tu obtiens en suivant les angles sur le cercle.
Et voilà, c'est une spirale spéciale appelée spirale logarithmique. Elle ressemble à une coquille d'escargot. C'est un peu comme si tu dessinais une route magique sur ton cercle et que tu la suivais en tournant autour du centre. C'est une façon amusante de jouer avec les mathématiques !
il y a 2 ans
200
Sur ce sujet0