Créer un compteSe connecter
On trouve l’anchois toute l’année.
:risi8:

Le Programme National Nutrition Santé recommande de manger du poisson au moins deux fois par semaine. Une portion d’adulte correspond à environ 100 g. Les enfants peuvent consommer des portions allant de 10 à 70 g selon leur âge.

Le poisson représente une excellente source de protéines : il contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme. Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.
:maracas:

L’anchois renferme des acides gras mono insaturés et polyinsaturés, oméga 3 notamment, dont les effets protecteurs sur le système cardiovasculaire sont largement reconnus.
:risi_jzoom:

Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière d’anchois réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires[1].
:risibo:

Les omégas 3 seraient également dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis[2] et les maladies inflammatoires de l’intestin.
:journal:

Ils participeraient aussi à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression[3].
:DanceParty:

L’acide docosahexaénoïque participe également au développement et au fonctionnement du cerveau, ainsi qu’à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision[4].
:Mouais_Jesus:

[1]Calder PC. n-3 Fatty acids and cardiovascular disease: evidence explained and mechanisms explored. Clin Sci (Lond) 2004 July;107(1):1-11.

[2] Mori TA, Beilin LJ. Omega-3 fatty acids and inflammation. Curr Atheroscler Rep. 2004;6:461-467.

[3]Bourre JM. Dietary omega-3 Fatty acids and psychiatry: mood, behaviour, stress, depression, dementia and aging. J Nutr Health Aging. 2005; 9:31-38.

[4]Horrocks LA, Yeo YK. Health benefits of docosahexaenoic acid (ADH). Pharmacol Res 1999 September;40 (3):211-25.
il y a 4 ans
dommage que ça ait un gout de chiotte
il y a 4 ans
:Fished:
l'anchois en question
il y a 4 ans
dommage que ça ait un gout de chiotte
Go anchois bio pour le vrai goût de l'anchois, mon cher anchois !
:risi8:
il y a 4 ans
Les poissons gras en général c'est génial pour la santé

Meilleur aliment
il y a 4 ans
C'est vraiment délicieux les anchois en plus, jamais compris les sous-hommes qui aiment pas ça " gnnn gnn c kro salé "
il y a 4 ans
Epi
Epi
4 ans
C'est vraiment délicieux les anchois en plus, jamais compris les sous-hommes qui aiment pas ça " gnnn gnn c kro salé "
Entièrement d'accord avec toi, mon cher anchois !
Permets-moi néanmoins de remarquer que les anchois bio sont beaucoup moins salés !
il y a 4 ans
Vas te préparer une pissaladière clé
:rire:
il y a 4 ans
Entièrement d'accord avec toi, mon cher anchois !
Permets-moi néanmoins de remarquer que les anchois bio sont beaucoup moins salés !
ça dépend si tu prends a l'huile ou pas, moi j'aime bien les bocaux d'anchois a l'huile d'olive avec des épices et tout ptn
:bave:

Sur un mort je mange ça, crouton au four 5 minutes, tu frottes a l'ail, un peu d'huile d'olive, moza buffala, tranches de tomates, basilic, et des anchois putain

bon après faut pas embrasser sa meuf par contre
:nez:
il y a 4 ans
Vas te préparer une pissaladière clé
:rire:
Putain ce délice infini ce truc, les oignons bien confits là ptn
il y a 4 ans
Epi
Epi
4 ans
Putain ce délice infini ce truc, les oignons bien confits là ptn
trop bon