Créer un compteSe connecter
Comme par exemple la remigration ?
il y a 3 ans

Sondage — 23 votes

Oui
Non
Up
il y a 3 ans
On argumente SVP.
il y a 3 ans
Non. Jamais. Ce n'est pas parce-qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison dirait Coluche. Ils peuvent être nombreux à penser quelque-chose d'injuste, ça ne rend pas cette chose juste pour autant.
il y a 3 ans
Bah évidemment que non. Par contre la réemigration n'est pas un acte violent
il y a 3 ans
Bah évidemment que non. Par contre la réemigration n'est pas un acte violent
Ah si. L'expulsion d'un territoire par la force relève de la violence. Maintenant qu'elle soit légitime ou non c'est autre chose.
il y a 3 ans
Je n'ai pas dit que c'était la même chose. Seulement, quand un individu ne consent pas à ce qu'on use de la force sur lui on peut parler de violence. Exemple : Si tu fais du judo est qu'on utilise la force sur toi dans le cadre de ta pratique dans l'optique de te faire tomber ce n'est pas de la violence. Mais dans un autre cadre il se peut que ce soit de la violence puisque tu n'as pas consenti à ce qu'on te projette au sol.
il y a 3 ans
Si tu le pousses dehors c'est de la violence légitime.
il y a 3 ans
« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»

Droits de l'homme article 33
il y a 3 ans
Donc si un inconnu t'embrasse sur la bouche de force c'est toujours légitime de ton point de vue ?
Il n'y a pas d'abus de force ici à ce que je sache. C'est juste un baiser.
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»

Droits de l'homme article 33
Insurrection : Action de s'insurger, de se soulever contre un pouvoir politique établi en recourant à la violence armée; le mouvement lui-même, quand il est de grande ampleur.
il y a 3 ans
Si tu veux. Parce-que étymologiquement parlant violence vient du latin vis qui veut dire force, donc si on suit cette logique sémantique la violence c'est l'usage de la force mais d'une manière jugée abusive.
il y a 3 ans
Je pense que notre divergence repose sur la définition du terme abus. Pour moi si tu chasses un intrus de chez toi à coup de fusil à pompe, ça peut tout à fait être considéré comme abusif mais ça n'en est pas moins légitime en vertu du fait que le propriétaire est en situation de légitime défense vis-à-vis de sa propriété qui a été violé.
il y a 3 ans
Oui
il y a 3 ans