Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Bonsoir, ou devrais-je dire : Guten Abend ! Félicitations, vous venez d'apprendre votre premier mot d'allemand.
Les ressources conseillées :
- Duolingo, 2 ou 3 séries par jour minimum
- Une méthode complète, type Assimil ou Harrap's
- La chaîne YT anglophone EasyGerman :
- La chaîne YT française Natur'Allemand :
- Regarder des films ou séries allemandes pour s'habituer aux sonorités de la langue. Dark est très bien par exemple, Dogs of Berlin également.
- En complément je vous conseille fortement de vous procurer l'intégrale des pistes audio de la méthode Michel Thomas (légalement bien sûr
Bref, c'est simplement un topic de motivation où chacun viendra faire état de son avancement et conseillera les autres onchois en fonction de ses trouvailles.
Je rappelle que l'allemand est la deuxième langue européene, qu'elle est utile dans tout un tas de métiers du commerce et du tourisme, que c'est la langue de Goethe, de Hermann Hesse et de Thomas Mann (imaginez le plaisir d'être capable de lire un chef-d'œuvre allemand dans sa langue d'écriture) et que c'est aussi la langue de la philosophie par excellence.
Regardez un peu la beauté de cette langue :
Leiden = la souffrance
Leidenshaft = la passion
La passion contient la souffrance, songez à la fois où vous avez été follement amoureux et que vous y avez laissé des plumes.
Bonne chance à tous, ou plutôt Viel Glück
Bonus :
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Bonsoir, ou devrais-je dire : Guten Abend ! Félicitations, vous venez d'apprendre votre premier mot d'allemand.
Les ressources conseillées :
- Duolingo, 2 ou 3 séries par jour minimum
- Une méthode complète, type Assimil ou Harrap's
- La chaîne YT anglophone EasyGerman :
- La chaîne YT française Natur'Allemand :
- Regarder des films ou séries allemandes pour s'habituer aux sonorités de la langue. Dark est très bien par exemple, Dogs of Berlin également.
- En complément je vous conseille fortement de vous procurer l'intégrale des pistes audio de la méthode Michel Thomas (légalement bien sûr
Bref, c'est simplement un topic de motivation où chacun viendra faire état de son avancement et conseillera les autres onchois en fonction de ses trouvailles.
Je rappelle que l'allemand est la deuxième langue européene, qu'elle est utile dans tout un tas de métiers du commerce et du tourisme, que c'est la langue de Goethe, de Hermann Hesse et de Thomas Mann (imaginez le plaisir d'être capable de lire un chef-d'œuvre allemand dans sa langue d'écriture) et que c'est aussi la langue de la philosophie par excellence.
Regardez un peu la beauté de cette langue :
Leiden = la souffrance
Leidenshaft = la passion
La passion contient la souffrance, songez à la fois où vous avez été follement amoureux et que vous y avez laissé des plumes.
Bonne chance à tous, ou plutôt Viel Glück
Bonus :
Pourquoi, l'allemand? :encoreunsticker882:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 3 ans
Gouden tag. Iche libe dich. Artoung der bus.
Voilà,.c'est tout ce que je connais.
Voilà,.c'est tout ce que je connais.
il y a 3 ans
Non, je débute justement, et je cherche d'autres Onchois débutants.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
Pourquoi, l'allemand? :encoreunsticker882:
Parce que c'est une des plus belles langues du monde.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans