Créer un compteSe connecter
Bonsoir à tous les kheys, ce topic a pour but de documenter mon état d'esprit au fil des jours qui passent au cours de ma prépa.
Pour expliquer ce qui motive ce topic, je me dois de raconter brièvement mon parcours scolaire.
Bon on va pas se mentir, globalement je suis juste un gros branleur.
Je suis un gosse, j'ai aucun sens des responsabilités, en soit témoin le DM de physique de 3 pages non commencé que je dois rendre pour demain (aujd)
Tous les jours je me demande ce que je fous là et en même temps je me demande bien ce que je pourrais faire d'autre.
Tous les jours je me dis que si je suis pas bien ici, c'est sûrement que c'est symptomatique du fait que je n'aurais pas dû m'orienter dans cette voie.
Concernant le DM, je vais probablement ne rien rendre en plus d'avoir négligé mon temps de sommeil. J'ai l'impression de m'autosaboter de la pire manière qui soit. J'ai maintes fois tenté de résoudre mes problèmes d'hygiène de vie sans succès.
J'ai un autre problème, c'est que même si je partais dans une autre voie, je serais tellement en proie au doute que je ne serait pas capable de m'épanouir pleinement de de me réaliser entièrement. Je sais qu'aucun de vos messages ne pourra résoudre quoi que ce soit sur le long terme, car les questions qui me taraudent ont été tournées et retournées dans ma tête, sans jamais trouver de réponse solide. Je trouverais toujours un argument qui remettra en cause la décision que j'aurais pris 5 min avant. C'est comme ça depuis le début de l'année. Le retard s'accumule pour moi et je ne sais pas ce qui va m'arriver. Bien sûr les profs me diront que si je travaille tout se passera bien, que j'ai des capacités et qu'il suffit de ce forcer, mais mon ego me poussera à rétorquer intérieurement que ce n'est pas vrai, que je n'ai pas besoin de travailler. J'ai parfois l'impression de ne pas avoir la rage de vivre nécessaire pour me motiver à travailler, c'est vraiment déprimant. J'ai l'impression que je vais devenir sdf alors que certains jours j'ai vraiment envie d'avoir une meilleure vie, et j'arrive à me tenir à mes engagements pendants 2j, jusqu'à ce que ça recommence.
Je sais même pas si c'est le confort de la position de victime(aka faire l'AW) qui me pousse à faire ça, si je suis maso, ou encore si c'est un vrai désespoir symptomatique de l'époque ou d'une période de mon enfance.

J'ai parfois l'impression que je resterais dans l'indifférence même si je me retrouvais à la rue, ce à quoi je tiens change d'un jour à l'autre, je pense que ça me rends réellement fou. Quoi d'autre me pousserait à écrire un pavé sur un forum de paumés plutôt que de m'occuper du milliard de choses à faire plus intéressantes ?

Laissez moi savoir vos réactions, ça m'intéresse quand même.
Je remercie d'ailleurs les kheys qui ont lu mon topic précédent qui est assez similaire mais moins existentiel.
il y a 3 ans
Tu l'as fait avant moi
:nez:
Hoc vernant lilia corde Image
il y a 3 ans
Espèce de taré
il y a 3 ans