Créer un compteSe connecter
Je déteste ce terme de "surcoté", qui est largement galvaudé et ne veut pas dire grand chose mis à part la paresse intellectuelle de l'accusateur.

Mais je dois avouer que dans le cas présent, c'est effectivement le cas.

Avant sa sortie, le titre était très critiqué, puis depuis son prix de jeu de l'année, les avis ont tous retourné leur veste et chacun l'encense.

J'avais joué quelques heures à Demon's Souls, et j'avais hâte de découvrir plus amplement ce style "Soul's like" dont on chantait les louanges.

Mais quelle déception !

Bon, ok, le jeu est beau, l'ambiance est très réussie, et il semble possible de s'y plonger et perdre des dizaines d'heures.

Mais... la difficulté vient de la maniabilité exécrable ! On peut remaper les boutons, mais pas vraiment retirer les absurdités, comme cette utilisation de L3 et R3... les développeurs doivent arrêter cette bêtise !

Le cheval qui se barre au milieu de la bataille, la visée qui passe d'un ennemi à l'autre, qui "oublie" un ennemi sans sourciller, des pixels invisibles qui bloquent notre personnage qui souhaite juste pouvoir se placer, vu que le système de combat repose beaucoup sur cela : timing et placement.

C'est un puzzle-game, et les erreurs de gameplay empêchent de jouer sereinement !

Mais quel gâchis ; je suis dégouté, j'en espérais tant, et j'en décèle les capacités, mais également les faiblesses inacceptables pour son statut.
il y a 3 ans
T'as mal épelé "skill issue"
:ChatRegardMeprisant:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 3 ans
T'as mal épelé "skill issue"
:ChatRegardMeprisant:
Tiens, quelle réponse étonnante.

Donc il est normal que soit considéré comme une difficulté le mauvais maping de boutons ou les bugs d'affichage ?
Ce n'est pas de la difficulté ça.
il y a 3 ans
git gud mon cher c'est tout
:chadahn:
il y a 3 ans
Nisan
Nisan
3 ans
Tiens, quelle réponse étonnante.

Donc il est normal que soit considéré comme une difficulté le mauvais maping de boutons ou les bugs d'affichage ?
Ce n'est pas de la difficulté ça.
GIF
Show me your moves
:Falcon:
il y a 3 ans
Oui très surcoté c’est un jeu de farm 0 fun a part le gameplay a un certain niveau mais vite redondant donc bon
:GokuPepe:
il y a 3 ans
Je vais continuer pour profiter du lore, de l'ambiance, etc.

Mais je venais témoigner et m'étonner de l'absence de critique ostencible sur ces points.
Je pensais que c'était une série avec une bonne finition, mais non, c'est fait par une boîte encore trop peu pro...
il y a 3 ans
Nisan
Nisan
3 ans
Je déteste ce terme de "surcoté", qui est largement galvaudé et ne veut pas dire grand chose mis à part la paresse intellectuelle de l'accusateur.

Mais je dois avouer que dans le cas présent, c'est effectivement le cas.

Avant sa sortie, le titre était très critiqué, puis depuis son prix de jeu de l'année, les avis ont tous retourné leur veste et chacun l'encense.

J'avais joué quelques heures à Demon's Souls, et j'avais hâte de découvrir plus amplement ce style "Soul's like" dont on chantait les louanges.

Mais quelle déception !

Bon, ok, le jeu est beau, l'ambiance est très réussie, et il semble possible de s'y plonger et perdre des dizaines d'heures.

Mais... la difficulté vient de la maniabilité exécrable ! On peut remaper les boutons, mais pas vraiment retirer les absurdités, comme cette utilisation de L3 et R3... les développeurs doivent arrêter cette bêtise !

Le cheval qui se barre au milieu de la bataille, la visée qui passe d'un ennemi à l'autre, qui "oublie" un ennemi sans sourciller, des pixels invisibles qui bloquent notre personnage qui souhaite juste pouvoir se placer, vu que le système de combat repose beaucoup sur cela : timing et placement.

C'est un puzzle-game, et les erreurs de gameplay empêchent de jouer sereinement !

Mais quel gâchis ; je suis dégouté, j'en espérais tant, et j'en décèle les capacités, mais également les faiblesses inacceptables pour son statut.
il y a 3 ans
Bah, faut se balader pour découvrir et up, donc c'est un peu ça quand même ^^

Genre t'as suivi les points de sauvegarde et enchaîné sans souci ? ^^

Pis, la carotte ultime dans ce jeu, c'est le loot. Méthode MMO, c'est ce qui fait revenir, malgré des défauts qui me semblent assez grave.

Qui blâmer : les développeurs qui utilisent le boutons interdit L3/R3, ou les concepteurs des manettes qui se sont imaginé que c'était une bonne idée ?
il y a 3 ans
Le jeu à des défauts mais je vois vraiment pas le problème avec la maniabilité. Au contraire, c'est une des grandes réussites des Souls.
:legitimus_fume:
il y a 3 ans
Le jeu à des défauts mais je vois vraiment pas le problème avec la maniabilité. Au contraire, c'est une des grandes réussites des Souls.
:legitimus_fume:
La sélection des ennemis très aléatoire, alors que, si on imagine une bonne maniabilité, on devrait viser le personnage que l'on souhaite viser de nos attaques.

Cela plus l'ineptie de placer des actions sur L3 et R3 comme j'ai dit plus haut.
il y a 3 ans
Ironiquement les deux derniers GOTY étaient mérités contrairement à TLOU 2
:risibo:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 ans