Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
le QI c'est un vieux truc dépassé
si vous avez admettons 110 de QI, hyper intelligent, super doué en math/réflexion mais que vous êtes moche et célestin et introverti ça va vous servir à quoi? à rien, vous finirez Dev ou informaticien, esclave soumis au patrons
contrairement à un Low QI mais qui est a masse de compétences sociales + imaginatif + BG , il peut réussir facilement si il a un bon réseau, car oui le monde du travail ou de l'économie c'est surtout une histoire de pitonnage, de réseaux et d'image et d'impression que vous dégagez aux autres
combien j'en ai connu des wesh/ qui semblaient être low QI qui sont aJD avec une bonne place en entreprise, (ingénieurs, dessinateurs, cadres) et vice-versa, les introverti-timide comme moi, même si on est super cultivé, intelligent, on est inapte à la société moderne
les entreprises s'en fichent de votre intelligence
- extraverti, bonnes compétences sociales, sait manipuler les gens = vous pouvez devenir patrons, chefs , cadres
- introverti, timides, pas de bonnes compétences sociales = esclaves ou RSA
si vous avez admettons 110 de QI, hyper intelligent, super doué en math/réflexion mais que vous êtes moche et célestin et introverti ça va vous servir à quoi? à rien, vous finirez Dev ou informaticien, esclave soumis au patrons
contrairement à un Low QI mais qui est a masse de compétences sociales + imaginatif + BG , il peut réussir facilement si il a un bon réseau, car oui le monde du travail ou de l'économie c'est surtout une histoire de pitonnage, de réseaux et d'image et d'impression que vous dégagez aux autres
combien j'en ai connu des wesh/ qui semblaient être low QI qui sont aJD avec une bonne place en entreprise, (ingénieurs, dessinateurs, cadres) et vice-versa, les introverti-timide comme moi, même si on est super cultivé, intelligent, on est inapte à la société moderne
les entreprises s'en fichent de votre intelligence
- extraverti, bonnes compétences sociales, sait manipuler les gens = vous pouvez devenir patrons, chefs , cadres
- introverti, timides, pas de bonnes compétences sociales = esclaves ou RSA
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui oui le fameux vieux trucs dépassé alors que c'est le meilleur indicateur du facteur g, qui est lui même le meilleur indicateur de réussite dans la vie
Mais tkt c'est sûrcôté
Miaule moins fort veux-tu
Mais tkt c'est sûrcôté
il y a 4 ans
Introvertie, très bonne place dans la société, tradwife qui m'aime à la maison et vie giga épanouie
Ton seum, l'opax ?
Ton seum, l'opax ?
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 ans
je suis blanc, introverti, exclu de la société , malgré que j'étais doué à l'école et que jugé intelligent/brillant par mes profs.
un low-QI, BG et extraverti va mieux réussir que un High-QI introverti-timide sans réseau
un low-QI, BG et extraverti va mieux réussir que un High-QI introverti-timide sans réseau
il y a 4 ans
Oui oui le fameux vieux trucs dépassé alors que c'est le meilleur indicateur du facteur g, qui est lui même le meilleur indicateur de réussite dans la vie
Mais tkt c'est sûrcôté
Mais tkt c'est sûrcôté
les gens trop intelligent ne réusissent pas dans cette société
quand t'es trop intelligent, soit t'es un génie et tu perce (elon musk, bill gate, steeve job, ou certains génies de la finance) soit t'es condamné à être associal/exclus etc
quand t'es trop intelligent, soit t'es un génie et tu perce (elon musk, bill gate, steeve job, ou certains génies de la finance) soit t'es condamné à être associal/exclus etc
il y a 4 ans
L'IQ est litérallement la qualité la plus importante de la société moderne. Maintenant IQ =/= faire des études et être travailleur. Y'a des mecs ultra laids qui ont de gros IQs et qui pécho fort. Y'a des mecs avec 0 IQ bg qui péchote rien du tout.
il y a 4 ans
Je ne sais pas d'ou tu sors ça mais les mecs intelligents ne sont pas forcement introvertis, je ne vois pas de corrélation d'ailleurs
il y a 4 ans
Il faut arrêter de dire des conneries. L'IQ est une condition nécessaire a la réussite (mais pas suffisante).
il y a 4 ans
Le QI est corrélé aux compétences sociales et à l’imagination. Il est aussi de manière plus faible, mais quand même existante a la taille.
Le QI joue un rôle clé, c’est indéniable suffit de comparer QI et revenu
Le QI joue un rôle clé, c’est indéniable suffit de comparer QI et revenu
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsles gens trop intelligent ne réusissent pas dans cette société
Ça c'est un giga cope. La réalité c'est que ceux les gens intelligents qui réussissent pas dans la vie sont une infime minorité bruyante sur internet.
il y a 4 ans