Ce sujet a été résolu
Se tuer à mémoriser des conneries, se lever à 6h du mat, le stress periodes d'examens, rester assis sur un banc toute la journée, manger de la merde à midi, se farcir les attardés QLF, les vanessas et Kevins 90 de QI, les profs hautains et betes,...
et tout ça en sachant qu'ils se feront remplacer par des IA de toute manière et que les études ne servent à rien
et tout ça en sachant qu'ils se feront remplacer par des IA de toute manière et que les études ne servent à rien
il y a 2 ans
diphenhydramine
2 ans
Les qlf n’existent plus passé le bac
Bien sur que si, la volonté de l'éducation nationale c'est de faire atteindre le bac+5 (poubelle) à des CAP.
Salarié.
il y a 2 ans
diphenhydramine
2 ans
Les qlf n’existent plus passé le bac
Ouais mais pareil. Avant y avait encore un semblant d'intérêt d'aller à l'école pour avoir ce fameux diplôme et ces fameuses options ouvertes (chose que rétrospectivement je réalise comme étant tout aussi stupide, mais passons) mais alors maintenant y a même plus ce prétexte
il y a 2 ans
Ah je ne savais pas
Dans ma promo il y en a 0 alors qu’ils y en avait plein dans mon lycée
Mais je suis en info c’est sûrement pour ca
Dans ma promo il y en a 0 alors qu’ils y en avait plein dans mon lycée
Mais je suis en info c’est sûrement pour ca
il y a 2 ans
Quoicoubehent
2 ans
Se tuer à mémoriser des conneries, se lever à 6h du mat, le stress periodes d'examens, rester assis sur un banc toute la journée, manger de la merde à midi, se farcir les attardés QLF, les vanessas et Kevins 90 de QI, les profs hautains et betes,...
Quand j'allais a l'école j'avais pas la chance d'avoir Zoo tous les jours, espèce d'ingrat. 

Nous sommes un.
il y a 2 ans
L intérêt c est de pouvoir faire un boulot bien payé, stimulant mentalement, dans un bureau et au chaud
il y a 2 ans
Navarro
2 ans
L intérêt c est de pouvoir faire un boulot bien payé, stimulant mentalement, dans un bureau et au chaud
Les bullshit jobs de bureau vont disparaître justement
il y a 2 ans
Le problème de l'école d'aujourd'hui, c'est qu'elle a perdu sa vocation pédagogique initiale. Elle n'instruit plus, elle distille sa propagande. C'est devenu une fabrique à golems conformistes. Dès lors que près de la moitié des 16-24 ans ignorent la date de la Révolution Française, il y a clairement un problème de taille à résoudre.
il y a 2 ans
BurtGummer
2 ans
Le problème de l'école d'aujourd'hui, c'est qu'elle a perdu sa vocation pédagogique initiale. Elle n'instruit plus, elle distille sa propagande. C'est devenu une fabrique à golems conformistes. Dès lors que près de la moitié des 16-24 ans ignorent la date de la Révolution Française, il y a clairement un problème de taille à résoudre.
Certes y a ça aussi, mais dans tous les cas même avec toute la pédagogie du monde l'école ne peut plus préparer les jeunes au futur.
l'école ne peut plus offrir une place dans ce monde pour un jeune
Même un homme riche et influent n'a aujourd'hui aucune garantie
il y a 2 ans
Certes y a ça aussi, mais dans tous les cas même avec toute la pédagogie du monde l'école ne peut plus préparer les jeunes au futur.
C'est vrai qu'il y a aussi un gros décalage entre le programme de l'Éducation Nationale et les réalités du monde moderne (sur les nouvelles technologies et les opportunités d'innovation, notamment). S'ajoute à cela l'instabilité du marché du travail et tous les ingrédients sont réunis pour un avenir bien sombre…
il y a 2 ans