Créer un compteSe connecter
J'ai eu un entretien avec Leclerc mais ils me disent que d'abord je dois faire un essai de 8 semaines avec petit salaire

C'est une bonne occasion où c'est une arnaque
Toujours vivant
:renaud:
il y a 3 ans
Le SMIC

:mickey_mal_au_crane:
Toujours vivant
il y a 3 ans
Bah dis toi que certaines entreprises font des essais de 15 jours, voir + sans salaires. Et te prennes comme si tu étais un stagiaire...

Je dirais quand même qu'il y a mieux.. surtout si tu bosses au Leclerc drive.

A ta place je postule dans les écoles primaires, collèges et lycées (ils cherchent pas mals d'assistants d'éducations aka pion/ surveillant).

Pour un salaire, je pense très similaire à presque 50 euros près je crois. Et tu seras plus tranquille x100 + travail sociable.
il y a 3 ans
Incheon
Incheon
3 ans
Bah dis toi que certaines entreprises font des essais de 15 jours, voir + sans salaires. Et te prennes comme si tu étais un stagiaire...

A ta place je postule dans les écoles primaires, collèges et lycées (ils cherchent pas mals d'assistants d'éducations aka pion/ surveillant).

Pour un salaire, je pense très similaire à presque 50 euros près je crois. Et tu seras plus tranquille x100 + travail sociable.
Ha oui pas con ça
Toujours vivant
il y a 3 ans
Qu'ils vont se faire foutre parceque c'est pas légal, si la période d'essai existe c'est pas pour rien
:PeepoDoomer:
Salarié.
il y a 3 ans
Incheon
Incheon
3 ans

Par contre pour surveillant le bac est exigé qu'il soit techno, pro, général.

Pas possible de postuler avec CAP ou après formation CFA par exemple.

Après 3 ans d'avoir était surveillant tu peux passer le CAPES ou CRPE pour devenir enseignant.

Renouvelable au max 6 ans, pas plus.
il y a 3 ans
Non ils n'ont pas le choix.

Mais j'ai peur qu'ils me prennent juste pour la formation car pas un vrai salaire puis après qu'ils me foutent dehors
:sueur:
Toujours vivant
il y a 3 ans
Ha oui pas con ça
Et je t'ai ajouté des détails qui vont encore plus t'intéresser!

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6/1704513316-img-2843.png
il y a 3 ans
Incheon
Incheon
3 ans
Par contre pour surveillant le bac est exigé qu'il soit techno, pro, général.

Pas possible de postuler avec CAP ou après formation CFA par exemple.

Après 3 ans d'avoir était surveillant tu peux passer le CAPES ou CRPE pour devenir enseignant.

Renouvelable au max 6 ans, pas plus.
Ha merde faut nécessairement le bac ?
Toujours vivant
il y a 3 ans
Ha merde faut nécessairement le bac ?
Oui bac ou équivalent ( DAEU).

Même un bac pro c'est bon.

Sinon, inscris toi en DAEU 10 fois plus faciles que le bac et tu vas faire des belles rencontres (que des adultes qui reprennent les études).
il y a 3 ans
Tu peux le faire à distance avec le CNED mais fais le sur place c'est dans une université. Pas de panique tu seras pas avec les étudiants, que avec ta classe d'adultes.

Ça dure que 225h00, ça passe super vite, et encore l'emploi du temps est trèeeees léger.
il y a 3 ans
Incheon
Incheon
3 ans
Oui bac ou équivalent ( DAEU).

Même un bac pro c'est bon.

Sinon, inscris toi en DAEU 10 fois plus faciles que le bac et tu vas faire des belles rencontres (que des adultes qui reprennent les études).
Je ferai ça à défaut d'être prit pour un jambon par Leclerc
Toujours vivant
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Khey ils font ça avec tout le monde que veut-tu que je te dise

Mais oui ça m'a l'air bizarre de payer beaucoup moins pendant 8 semaines (et sûrement me tej après)
Toujours vivant
il y a 3 ans
Je ferai ça à défaut d'être prit pour un jambon par Leclerc
Clairement mec! Tu vas pas regretter mon conseil, et avec un DAEU en poche tu seras bien plus pris au sérieux et rien ne t'empêchera de te réorienter vers d'autres secteurs ensuite.

Et avec 3 ans de surveillant après le DAEU, les concours de l'enseignement en internes te seront ouverts. C'est une planque pas d'autres mots.

Profite avec les réformes dans 5-6 ans tu ne pourras plus faire ça.

C'est maintenant ou jamais, donc inscrits toi en DAEU (pas de panique le diplome est simple va juste aux heures de cours) c'est tout. Et en plus tu pourras faire des rencontres.

J'ai jamais étais en DAEU, mais j'en ai fréquenté pas mal, l'ambiance est super chill, tout le monde parle de son vécu grave cool.

Et le plus important, ça vaut un bac général.
il y a 3 ans
Ah je te promets que oui, en alternance il y a ça.

Mais sinon, en période d'essaie j'ai déjà vu des entreprises dans ma région qui te font des périodes d'essais de 15-18 jours sans te payer.
il y a 3 ans