Créer un compteSe connecter
Car même si la religion en tant que telle ou la foi n'est pas comprise, la compréhension des textes est elle purement humaine et applicable, elle est tangible et même écrit depuis plus de 2000 ans, ces écrits sont toujours justes, ils ont du sens, et à l'ère actuelle, je crois bien que c'est ce qui nous manque à tous du sens, le passé aide à comprendre le futur, comprendre les erreurs, se tourner vers les écrits bibliques peut redonner foi à beaucoup, je crois que la foi, c'est celle qu'on a en nous, en notre entité, pas envers une entité céleste mais envers nous-même
:chien_blase:

Amen
il y a 3 ans
Les églises sont des lieux très apaisants qui plus est

Et accueillant

C'est ce qui manque à ces hommes sans repères, une fraternité, un lieu où être sans y associer la consommation ou
des péchés
il y a 3 ans
Je pense avoir été assez juste, vous pouvez vilipender mes écrits

Je ne suis pas orgueilleux
il y a 3 ans
Je suis orgueilleux en réalité mais j'essaie de moins l'être
il y a 3 ans
Tu demanderas aux innocentes brûlées vivent si elles trouvaient ça accueillant
:Emilia_Clarke_Joint:
il y a 3 ans
La vraie croyance en la Bible PRÉCÈDE l'idolâtrie blasphématoire Gréco-Romaine Catholique de 300 ans *

Image

non rattaché à un édifice religieux païen

Image

Le "rassemblement" se fait À DOMICILE (1Co 16:19, Col 4:15, Phm 1:2, Rom 16:5, Act 17:5-7 & 28:30-31...)
& éventuellement en PLEIN AIR (Mc 6:39, Jn 6:10 & 4:6-26, Luc 9:14, Héb 13:13, Mt 5:1-2 & 13:1-2...)

🙋🏻‍♂️📖🏡🏞️

Marc 7:13 - Rendant la parole de Dieu sans effet par votre tradition que vous avez transmise: et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.

Actes 17:24 - Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s'y trouvent, puisqu'il est le Seigneur du ciel et de la terre, ne demeure pas dans des temples faits avec des mains;

Matthieu 18:20 - Car là où deux ou trois personnes sont assemblées en mon nom, je suis là au millieu d'elles.

« L'assemblée se formait dans le premier emplacement à leur convenance , et souvent sous la voûte des cieux , au désert , dans la retraite des bois ou dans des cavernes. Ils n'estimaient donc pas que le temple sanctifiât l'assemblée, ni qu'on dû attacher du prix à l'édifice lui-mème ; car la terre appartient au Seigneur. Jésus instruisait la Samaritaine auprès du puits de Jacob, et ses disciples sur la montagne, sur le rivage, ou dans la barque. . . »
-Histoire de l'église vaudoise depuis son origine, et des vaudois du Piémont jusqu'à aujourd'hui par Antoine Monastier 1847

Par contre l'OP, tu as tort sur la foi, elle n'est pas en toi-même mais en Dieu, car seul un afflux d'énergie EXTERNE peut arranger cette dégénérescence humaine INTERNE, c'est scientifique onche.org https://onche.org/topic/3[...]erescence-humaine-interne
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 3 ans