InscriptionConnexion
Le sac de Rome était le plus juste des châtiments en réponse à l'absence de tout pragmatisme politique d'un souverain ingrat tel qu'Honorius.

De l'assassinat de Stilichon découla, ultérieurement, la déchéance de l'empire Romain d'Occident. En abattant son dernier véritable homme d'État, c'est l'empire tout entier que venait de décapiter l'infâme Honorius.
:israeldrapeau:
il y a 2 ans
Rome s'est fait 410ed ?
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Rome s'est fait 410ed ?
L'an 410 de notre ère. Rome est mise à sac par les troupes d'Alaric, le chef Wisigoth.
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
L'an 410 de notre ère. Rome est mise à sac par les troupes d'Alaric, le chef Wisigoth.
Je préfère me souvenir de celui fait par Brennus, et son fameux Vae Victis de daron
:elton:
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Je préfère me souvenir de celui fait par Brennus, et son fameux Vae Victis de daron
:elton:
J'ai toujours les larmes aux yeux lorsque je pense au retrait permanent de l'autel de la Victoire de la chambre du Sénat, sous Gratien...
Ammien Marcellin s'en faisait l'écho et réclamait à Théodose sa restitution, en vain...

Le pire, c'est que les païens ont accusé les chrétiens d'avoir attiré la foudre des dieux sur la ville de Rome au moment du siège (et du sac) en abandonnant le culte traditionnel.
il y a 2 ans
Ok
Anti kj, déviants
il y a 2 ans
J'ai parcouru tes badges et ça n'inspire pas confiance ...
:sourire_tordu:
il y a 2 ans
410, normal quoi
il y a 2 ans
J'ai toujours les larmes aux yeux lorsque je pense au retrait permanent de l'autel de la Victoire de la chambre du Sénat, sous Gratien...
Ammien Marcellin s'en faisait l'écho et réclamait à Théodose sa restitution, en vain...

Le pire, c'est que les païens ont accusé les chrétiens d'avoir attiré la foudre des dieux sur la ville de Rome au moment du siège (et du sac) en abandonnant le culte traditionnel.
il y a 2 ans