Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Salut.
En ayant un peu marre des CDI, des patrons despotiques, je me dis "pourquoi ne pas tenter l'intérim".
Pas de vrai patron, de la diversité de tâches et de boîtes.
Par contre, je connais pas trop le système.
Est-ce si bien que ça ?
Doit-on être inscrit sur pôle emploi dans les cas où on n'a pas assez de missions sur le mois ?
Y a 5 semaines de congés payés ?
Peut-on refuser de temps en temps une mission en prétextant être sur un autre poste avec une autre boîte ?
Est-ce qu'il y a toujours du taff en intérim ? (Région nord)
Que pensez-vous de cette option?
Jai toujours fait pas mal de boîtes en CDI/CDD mais ça va jamais vraiment et j'en ai vite marre après 2 ans.
Merci de vos avis.
En ayant un peu marre des CDI, des patrons despotiques, je me dis "pourquoi ne pas tenter l'intérim".
Pas de vrai patron, de la diversité de tâches et de boîtes.
Par contre, je connais pas trop le système.
Est-ce si bien que ça ?
Doit-on être inscrit sur pôle emploi dans les cas où on n'a pas assez de missions sur le mois ?
Y a 5 semaines de congés payés ?
Peut-on refuser de temps en temps une mission en prétextant être sur un autre poste avec une autre boîte ?
Est-ce qu'il y a toujours du taff en intérim ? (Région nord)
Que pensez-vous de cette option?
Jai toujours fait pas mal de boîtes en CDI/CDD mais ça va jamais vraiment et j'en ai vite marre après 2 ans.
Merci de vos avis.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa dépend des boîtes mais en général t'es pas considéré en interim (t'es que de passage les 3/4 du temps) donc certains salariés n'hésitent pas à te le rappeler..
L'avantage c'est qu'à tout moment tu peux te barrer du jour au lendemain, t'as juste à dire que t'as trouvé un CDI ailleurs et à faire un courrier à l'agence d'intérim mais après t'es blacklisté
Dans le nord ya du taff oui
L'avantage c'est qu'à tout moment tu peux te barrer du jour au lendemain, t'as juste à dire que t'as trouvé un CDI ailleurs et à faire un courrier à l'agence d'intérim mais après t'es blacklisté
il y a 3 ans
Ça dépend des boîtes mais en général t'es pas considéré en interim (t'es que de passage les 3/4 du temps) donc certains salariés n'hésitent pas à te le rappeler..
Merci.
Je m'en fous d'être considéré, je veux juste faire le taf. Partir. Toucher l'argent. Et revenir dans une autre boîte.
Tu peux être Blacklist pour CDI, ça s'est dégueu.
Je m'en fous d'être considéré, je veux juste faire le taf. Partir. Toucher l'argent. Et revenir dans une autre boîte.
Tu peux être Blacklist pour CDI, ça s'est dégueu.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Je vis le french dream. J'ai déjà ma maison.
Du coup, pas envie de refaire de prêt.
Mais oui, désavantage en banque. Sauf, à prouver que tu taffes régulièrement peut-être.
Du coup, pas envie de refaire de prêt.
Mais oui, désavantage en banque. Sauf, à prouver que tu taffes régulièrement peut-être.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Pour les congés, on peut dire ce qu'on veut ?
Y. A pas de partenariat exclusif ?
J'ai pas envie qu'on me prenne la tête, je veux juste être un kleenex.
Ça paie bien ?
D'autres inconvénients et avantages ?
Merci.
Y. A pas de partenariat exclusif ?
J'ai pas envie qu'on me prenne la tête, je veux juste être un kleenex.
Ça paie bien ?
D'autres inconvénients et avantages ?
Merci.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Ça vend du rêve dis comme ça.
Tu prends des vacances quand tu veux ? Ou tu as 5 semaines avec la boîte ?
Tu prends des vacances quand tu veux ? Ou tu as 5 semaines avec la boîte ?
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Le pire salaire que tu peux toucher c'est 1700€ net
En vrai t'es plutôt entre 1800 et 2000 net si tu bosses de jour entre la prime de froid, la prime de machin..
En vrai t'es plutôt entre 1800 et 2000 net si tu bosses de jour entre la prime de froid, la prime de machin..
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVous pensez que c'est jouable de bien gagner en faisant du tertiaire ?
J'ai pas mal d'expérience. Notamment avec des CDI. Mais là, j'en ai trop marre. Y a toujours quelque chose qui me saoule.
J'ai pas mal d'expérience. Notamment avec des CDI. Mais là, j'en ai trop marre. Y a toujours quelque chose qui me saoule.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Avantages :
- salaire minimum 1700€ net mensuel (car +21% quoi qu'il arrive), ça monte facile à plus que ça avec les primes et autres avantages
- liberté : si t'es en bon terme avec ta boîte, tu peux prendre des pauses un peu quand tu veux
- variétés de métiers si t'es dans un bon coin
Inconvénients :
- pas mal de missions de merde
- certaines agences sont des putains de rats (coucou Adecco)
- tu es la variable d'ajustement économique en cas de baisse d'activité ou autre couille
- prêt très difficile auprès de ta banque
Source : mes 3-4 ans en intérim
- salaire minimum 1700€ net mensuel (car +21% quoi qu'il arrive), ça monte facile à plus que ça avec les primes et autres avantages
- liberté : si t'es en bon terme avec ta boîte, tu peux prendre des pauses un peu quand tu veux
- variétés de métiers si t'es dans un bon coin
Inconvénients :
- pas mal de missions de merde
- certaines agences sont des putains de rats (coucou Adecco)
- tu es la variable d'ajustement économique en cas de baisse d'activité ou autre couille
- prêt très difficile auprès de ta banque
Source : mes 3-4 ans en intérim
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour ta réponse complète.
Donc ,y a moyen d'avoir plus que 5 semaines de congés.
Quel domaine ?
Tu fais de longues missions
Comme dit, j'ai ma maison. Par contre, les banques veulent pas prêter même si on justifie d'un salaire correct chaque mois ?
Donc ,y a moyen d'avoir plus que 5 semaines de congés.
Quel domaine ?
Tu fais de longues missions
Comme dit, j'ai ma maison. Par contre, les banques veulent pas prêter même si on justifie d'un salaire correct chaque mois ?
Groovy Baby !!
il y a 3 ans