Créer un compteSe connecter
Selon De Gaulle :
"L’un d’eux m’envoya un coup de baïonnette qui traversa de part en part mon porte-cartes et me blessa à la cuisse. […] Je restai un moment sur le carreau. Puis, les boches, me voyant blessé, me firent retourner d’où je venais et où je les trouvais installés".

Selon l'officier allemand (Casimir Albrecht) qui l'a capturé :
"Au bout d’une demi-heure, j’ai vu apparaître à la sortie du trou un vague tissu blanc, probablement une chemise accrochée à une baïonnette au bout d’un fusil. J’ai donc ordonné le cessez-le-feu. Quelques hommes sont sortis et c’est alors que j’ai remarqué l’officier qui les commandait tellement il était grand. Je me suis avancé vers lui. Il paraissait un peu hagard et chancelant".

:De_Gaulle:
il y a 3 ans
Quel gros naze
:porte_en_bois:

Alors que Hitler était un soldat hors-pair pendant la WW1
:porte_en_bois:
il y a 3 ans
Pourquoi De Gaulle est en ce moment autant critiqué par l'extrême droite ?
il y a 3 ans
Des collabos nostalgiques de Vichy, ils doivent tenir ça de leurs grand parents
:Oopsi:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 3 ans
Désolé de vouloir rétablir la vérité historique
Il y en a marre des golems qui sucent de gaulle jusqu'à la moelle et qui diabolisent petain en jugeant les gens du haut de leur petite morale d'occidentaux péteux
La réalité est plus complexe mais c'est plus facile de faire des jugements hâtifs et se ranger du côté de la masse par paresse intellectuelle plutôt qu'ouvrir des bouquins
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 3 ans
Quelle honte..
il y a 3 ans
Everest
Everest
3 ans
Désolé de vouloir rétablir la vérité historique
Il y en a marre des golems qui sucent de gaulle jusqu'à la moelle et qui diabolisent petain en jugeant les gens du haut de leur petite morale d'occidentaux péteux
La réalité est plus complexe mais c'est plus facile de faire des jugements hâtifs et se ranger du côté de la masse par paresse intellectuelle plutôt qu'ouvrir des bouquins
De Gaulle c'est surtout pour sa politique d'après guerre qu'il est respecté, pas pour la ww2

Quand on parle des gaullistes on parle des gens qui se revendiquent de sa vision politique, pas de ceux qui l'admirent en tant que guerrier/soldat
il y a 3 ans
Parce que De Gaulle n'était pas du tout le héros sans peur et sans reproche décrit par la propagande nationale et dans la majorité des livres d'histoire

La réalité, comme souvent, n'est pas toute blanche ou toute noire, mais en nuances de gris
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
il y a 3 ans
oui mais il faisait 1m96
il y a 3 ans
la critique de De Gaulle est débile, mais on va pas se mentir les stickers peignoir sont bien
:selection_naturelle:
:DeGaulle-Peignoir:
:Blazacad:
il y a 3 ans