Créer un compteSe connecter
Je comprends pas.

Les chiens descendent de loups que l'humain a domestiqué officiellement c'est ça ?
il y a 3 ans
Y'a des chiens plus petits que la tête des gros chiens
:(
il y a 3 ans
J'ai pas de connaissances particulières mais on peut supposer qu'ils descendent pas des mêmes exacts loups à chaque fois, suivant la géographie. Et le métissage a du créer des races petit à petit?
:MillefiPense:

Ça devrait pas être dur de demander sur Google
:MillefiMicro:
il y a 3 ans
J'ai pas de connaissances particulières mais on peut supposer qu'ils descendent pas des mêmes exacts loups à chaque fois, suivant la géographie. Et le métissage a du créer des races petit à petit?

Ça devrait pas être dur de demander sur Google
:MillefiMicro:
Si, ils descendent des loups je crois.
Enfin, de loups différents peut-être, mais de loups quand même.

C'est l'élevage et la sélection qui a créé une si grande variété je crois.
il y a 3 ans
Ils viennent de 5 grandes especes de canidés sauvages.

Et oui, les chihuahua descendent de gros canidé déter. Qu'importe leur taille relative, les nains humains font la taille de ton bras, en quoi c'est étonnant ?
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
Si, ils descendent des loups je crois.
Enfin, de loups différents peut-être, mais de loups quand même.

C'est l'élevage et la sélection qui a créé une si grande variété je crois.
J'ai lu qu'un seul article par flemme, mais il semblerait que ça vienne vraiment de la même espèce oui

Autrement, les différences entre les races se sont creusées au fur et à mesure qu'on les faisait se reproduire pour des fonctions différentes. Les gens sélectionnaient des traits particuliers puis faisaient des croisements. Mais c'est toujours assez étonnant de constater le changement drastique du loup au chihuahua
:MillefiNeutre2:
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Ils viennent de 5 grandes especes de canidés sauvages.

Et oui, les chihuahua descendent de gros canidé déter. Qu'importe leur taille relative, les nains humains font la taille de ton bras, en quoi c'est étonnant ?
C'est étonnant parce que c'est la seule espèce avec une si'grande variété en si peu de temps.

Par exemple, on a pas de chevaux de 10cm et de 5 mètres.
il y a 3 ans
Mutation génétique et sélection
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
C'est étonnant parce que c'est la seule espèce avec une si'grande variété en si peu de temps.

Par exemple, on a pas de chevaux de 10cm et de 5 mètres.
Le cheval d'1m a existé à l'état sauvage, pareil pour l'élephant nain, c'est des cas de nanisme insulaire.

On sélectionne les animaux domestiques selons nos besoins. Des chiens variés ont servis à accomplir des taches variés, du traineau au chasseur zn passant par la course et le combat.

On a 800 especes de poulets avec des tailles, couleurs et plumages differents. Depuis quelques années on a une espece de poulet sans plumes avec des blancs énorme pour l'elevage.
Ya qu'à demander, la nature le permet avec les bons croisements.
il y a 3 ans