InscriptionConnexion
JE PROPOSE ICI NOTRE PREMIER PROJET COMMUNAUTAIRE



RÉSUMÉ

Une quinzaine de marins russes sont bloqués sur un navire immobilisé au port de Saint-Malo depuis un an et le gel des avoirs russes en France. Personne ne sait quand ils pourront repartir. La France est le seul pays à avoir bloqué les navires de commerce, c'est donc un cas unique au monde.
https://www.midilibre.fr/[...]e-en-ukraine-11051027.php

On les voit parfois partir en ville en marchant là. Ne parlant pas français et n'étant pas à l'aise en anglais, les Russes échangent peu avec la population locale et ne font pas de vagues depuis leur arrivée à Saint-Malo. Le faible salaire (environ 500 euros par mois) des marins ne leur permet pas de beaucoup profiter de la vie malouine.

Contact potentiel :

:d)
L'entreprise TIMAC AGRO France qui possède les quais à St Malo
https://www.google.com/ma[...]136549!16s%2Fg%2F1tglgqh2
(Amarré le long d’un quai de chargement de la Timac Agro, filiale du groupe Roullier, le navire russe est à l’abri des regards. Le grand public ne peut pas accéder au cargo et seuls les salariés de l’entreprise de nutrition animale peuvent s’en approcher.)

:d)
Laure Tallonneau, inspectrice russophone de l’ITF (International transport workers federation). En France, elle est l’un des seuls contacts de ces marins.



PROJET

Offrir aux celestinov un panier avec des produits du terroir
Accompagné d'une lettre traduite en russe de la part des onchois de onche.org
:hype:


il y a un an
AVERTISSEMENT
Je n'organise rien, je propose, je lance une bouteille a la mer


L'idée c'est pas nécessairement de partir sur un gros truc avec une cagnotte (on sait comment ça finit) ou que sais-je. Peut-être simplement un ou deux kheys géographiquement proche en Bretagne ou en Normandie avec une voiture qui se sentent chaud pour claquer 50 €, 100 € dans un beau panier de produits et aller en personne l'apporter, accompagné d'une lettre sympatonche qu'on aura écrite et signée tous ensemble ici
:onche:


Rien que pouvoir donner en main propre le panier sur place, et faire une dédi photo devant la proue avec le nom du navire ce serait épique
:bave:



Je tiens a vous dire aussi : J'avais déjà lancer l'idée sur le 18-25 il y a quelques jours,
ça plaisait bien malheureusement dés la page 5...

J'avais même poussé jusqu'à faire une réclamation aux admins, ils ont validé la sanction
le projet a donc été OFFICIELLEMENT INTERDIT là-bas


Mais ici tout est possible, alors et si...c'était notre premier projet communautaire qui allait faire parler de nous ?
La revanche
il y a un an
J'approuve totalement l'idée
:jesusmac:
il y a un an
validay
il y a un an
Topic fav
:jesusmac:
il y a un an
Topic fav
:jesusmac:
idem
il y a un an
JE PROPOSE ICI NOTRE PREMIER PROJET COMMUNAUTAIRE



RÉSUMÉ

Une quinzaine de marins russes sont bloqués sur un navire immobilisé au port de Saint-Malo depuis un an et le gel des avoirs russes en France. Personne ne sait quand ils pourront repartir. La France est le seul pays à avoir bloqué les navires de commerce, c'est donc un cas unique au monde.
https://www.midilibre.fr/[...]e-en-ukraine-11051027.php

On les voit parfois partir en ville en marchant là. Ne parlant pas français et n'étant pas à l'aise en anglais, les Russes échangent peu avec la population locale et ne font pas de vagues depuis leur arrivée à Saint-Malo. Le faible salaire (environ 500 euros par mois) des marins ne leur permet pas de beaucoup profiter de la vie malouine.

Contact potentiel :

:d)
L'entreprise TIMAC AGRO France qui possède les quais à St Malo
https://www.google.com/ma[...]136549!16s%2Fg%2F1tglgqh2
(Amarré le long d’un quai de chargement de la Timac Agro, filiale du groupe Roullier, le navire russe est à l’abri des regards. Le grand public ne peut pas accéder au cargo et seuls les salariés de l’entreprise de nutrition animale peuvent s’en approcher.)

:d)
Laure Tallonneau, inspectrice russophone de l’ITF (International transport workers federation). En France, elle est l’un des seuls contacts de ces marins.



PROJET

Offrir aux celestinov un panier avec des produits du terroir
Accompagné d'une lettre traduite en russe de la part des onchois de onche.org
:hype:


Je boost pour l’approbation
:Risitas_pensif:
il y a un an
Le grand fish décidera de l’épingle ou non
:Fished:
il y a un an
up, beau projet malgré ma localisation qui ne correspond pas
il y a un an
J'approuve totalement l'idée
:jesusmac:
Toujours sur les bon coup toi
:journal:
il y a un an
Validax aidons nos frères celestinov
il y a un an
Bordel je suis carrément chaud
il y a un an
Bonne idée
il y a un an
Toujours sur les bon coup toi
:journal:
Le flair
:jesusmac:
il y a un an
Je valide l'idée.
:lunettes_bleues:
il y a un an
Il y a ici ils méritent le peloton d'exécution pour trahison et collaboration
il y a un an
Le flair
:jesusmac:
Moi je suis juste toujours partout
:risitas_ahi:
il y a un an
J'approuve totalement
:cafe:
il y a un an
Il y a ici ils méritent le peloton d'exécution pour trahison et collaboration
il y a un an
approuvé
:PIPIconstruct:
il y a un an