Ce sujet a été résolu
Votez + expliquez-vous
ATTENTION : je parle de la dépression clinique et pas de la schizophrène, de la bipolarité ou de la psychose
EDIT : sur 30 votes , score totalement équilibré, comme quoi cette question divise toujours autant

ATTENTION : je parle de la dépression clinique et pas de la schizophrène, de la bipolarité ou de la psychose
EDIT : sur 30 votes , score totalement équilibré, comme quoi cette question divise toujours autant
il y a 2 ans
Sondage – 40 votes
il est impossible de s’en débarrasser à 100%
Oui, la dépression peut être guéri à 100
diphenhydramine
2 ans
Je pense pas qu'on puisse guerir a 100%, ca pourrait revenir
sais-tu lire ?
auquel cas, j’ai demandé une explication
auquel cas, j’ai demandé une explication
il y a 2 ans
Keke
2 ans
Je pense que c’est impossible malheureusement + pas d’explications
donc au final le suicide est plutôt de nature certaine pour un dépressif c’est ça ?
ou pas forcément ?
ou pas forcément ?
il y a 2 ans
j’ai lu une fois que justement .. les rechutes sont plus espacés certes mais la dépression est plus dur et plus longues ..
c’est à n’y rien comprendre
il y a 2 ans
oui mais moi la cause de ma dépression est que la vie n’a pas de sens, que tout se qu’on fait est foncièrement inutile et vaniteux donc comment je fais … ?
il y a 2 ans
alors pourquoi David Foster Wallace c’est suicidé par melancolie pour la même raison alors que c’était un des hommes le plus intelligent et les plus cultivé de la littérature moderne ?
il manquait de maturité émotionnelle ? Certainement pas non .. il avait retourné la question en long en large et en travers et sa réponse a été le suicide, déprimant non ?
il manquait de maturité émotionnelle ? Certainement pas non .. il avait retourné la question en long en large et en travers et sa réponse a été le suicide, déprimant non ?
il y a 2 ans
La mort est l’absence des pensées et questionnement existentielles et mélancolique qui nous tue a petit feu et nous rend fou, les lows ne peuvent pas comprendre ça mais pour nous … c’est un supplice
il y a 2 ans
Si
Comme expliquez plus haut, je ne suis pas un low et ces choses matérielles et purement humaines ne m’aideraient pas pour guérir d’une dépression mélancolique, tout n’est que vanité
Comme expliquez plus haut, je ne suis pas un low et ces choses matérielles et purement humaines ne m’aideraient pas pour guérir d’une dépression mélancolique, tout n’est que vanité
il y a 2 ans
oui mais moi la cause de ma dépression est que la vie n’a pas de sens, que tout se qu’on fait est foncièrement inutile et vaniteux donc comment je fais … ?
Tu as lu Albert Camus ? Lis Le Mythe De Sisyphe .
C'est exactement ce que tu décris. Quelle peut être l'attitude de l'homme face à l'absurdité de l'existence.
C'est exactement ce que tu décris. Quelle peut être l'attitude de l'homme face à l'absurdité de l'existence.
il y a 2 ans
Tu as lu Albert Camus ? Lis Le Mythe De Sisyphe .
merci du conseil, je vais le lire
c’est un gros livre ? un conte ? un roman ?
c’est un gros livre ? un conte ? un roman ?
il y a 2 ans
J’aurais bien aimé que tu ouvres ta gueule ainsi devant David Foster Wallace pour te prendre une vrai réponse qui t’aurais rendu lucide
il y a 2 ans
C'est possible et ça arrive.
Dépression est juste un mot pour désigner un cerveau qui boucle sur son malheur. En général, régler le problème qui cause le malheur suffit à faire partir la dépression. Dans d'autres cas il faut montrer au cerveau en question que la boucle n'a plus de raison d'être.
Là, ça dépend de la personne. En gros il faut apporter du plaisir, assez souvent pour débloquer le cerveau.
Après il y a de rares dépressions chroniques, dont on peut guérir dans la plupart des cas. Si elle est liée à un travail qui est réalisé depuis 10 ans, on peut la guérir (tant qu'on ne parle pas d'un travail en abattoir ou autre).
Si elle est liée à une chose irréversible, la guérison sera possible mais rare et pour certaines personnes totalement impossible. Le type de dépression chronique a une influence. Certaines formes peuvent avoir des pauses où la dépression est guérie à 100% mais ça ne dure pas longtemps, d'autres non.
En gros ça dépend surtout de la personne et de la cause de la dépression.
Dépression est juste un mot pour désigner un cerveau qui boucle sur son malheur. En général, régler le problème qui cause le malheur suffit à faire partir la dépression. Dans d'autres cas il faut montrer au cerveau en question que la boucle n'a plus de raison d'être.
Là, ça dépend de la personne. En gros il faut apporter du plaisir, assez souvent pour débloquer le cerveau.
Après il y a de rares dépressions chroniques, dont on peut guérir dans la plupart des cas. Si elle est liée à un travail qui est réalisé depuis 10 ans, on peut la guérir (tant qu'on ne parle pas d'un travail en abattoir ou autre).
Si elle est liée à une chose irréversible, la guérison sera possible mais rare et pour certaines personnes totalement impossible. Le type de dépression chronique a une influence. Certaines formes peuvent avoir des pauses où la dépression est guérie à 100% mais ça ne dure pas longtemps, d'autres non.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Possible mais ça te hante
Je pense que la rechute total est largement possible
Je pense que la rechute total est largement possible
il y a 2 ans
Lunarion
2 ans
C'est possible et ça arrive.
Et quand la cause est purement mélancolique ?
Comme le fait que la vie n’a strictement aucun but, que tout est inutile et que rien n’a de sens , on fait comment ?
étant donné qu’on ne peut pas relativiser ça étant donné que c’est clairement la vérité
Comme le fait que la vie n’a strictement aucun but, que tout est inutile et que rien n’a de sens , on fait comment ?
étant donné qu’on ne peut pas relativiser ça étant donné que c’est clairement la vérité
il y a 2 ans
Encore une réponse remplie d’immaturité et d’hautain
Difficile de parler à des gamins derrière un écran
Difficile de parler à des gamins derrière un écran
il y a 2 ans
Oui, c’est ce que les « moutons » se confortent à dire, en effet
bonne fin de journée
bonne fin de journée
il y a 2 ans
Et quand la cause est purement mélancolique ?
Crise existentielle ne veut pas dire dépression, même si les deux sont proches.
Soit tu vires la crise existentielle, ce qui permettra la guérison de la dépression.
Soit tu acceptes ta crise existentielle.
Parfois les deux se rejoignent. La vie est juste là pour durer, tendant vers l'immortalité, oui et ?
Ta vie a un sens si tu choisis de lui en donner un, ou plutôt d'écouter ce que le destin te dit.
Car le hasard n'existe pas.
Soit tu vires la crise existentielle, ce qui permettra la guérison de la dépression.
Soit tu acceptes ta crise existentielle.
Parfois les deux se rejoignent. La vie est juste là pour durer, tendant vers l'immortalité, oui et ?
Ta vie a un sens si tu choisis de lui en donner un, ou plutôt d'écouter ce que le destin te dit.
Car le hasard n'existe pas.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
108
Sur ce sujet0