Créer un compteSe connecter
On est d'accord que le nom de famille dit tous sur nos origines surtout quand il est corellé avec un indicateur géographique

Vous arrivez à vous sentir français ?
:sele:

Moi j'ai un nom de famille allemand côté paternel, y'a que ça et j'ai toujours préféré l'allemagne à la france sans savoir pourquoi, je vibre mieux avec l'esthétique allemande que française...

En vrai on est français de papier, on a été rattaché à la france par des traités administratifs mais au fond on restera toujours des bosches

Vous vous sentez allemand ou français ?
il y a 3 ans

Sondage — 15 votes

Je me sens allemand
Je me sens français
il y a 3 ans
Je ne me sens aucun des deux...
:jesus_zoom:

Avoir un nom schleu c'est au fond ne pas être de la nation française mais aussi être un descendant d'Allemand qui s'est barré, donc bon
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 3 ans
J'ai un nom de famille germanique, et honnêtement j'en ai juste rien à branler
il y a 3 ans
Je tiens à rappeler que l'auteur est juif
:rabbin:

Tirez en les conclusions qui s'imposent
:rabbin:
il y a 3 ans
Les traîtres Alsaciens
:malade:
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
Je ne me sens aucun des deux...

Avoir un nom schleu c'est au fond ne pas être de la nation française mais aussi être un descendant d'Allemand qui s'est barré, donc bon
on est des déracinés bordel
il y a 3 ans
Ça veut pas dire grand-chose vu que ton nom de famille c'est 1% de ton arbre en réalité
Image
il y a 3 ans
Vous parlez allemand ceux qui ont des noms allemands ? :Benze_raisin:
:zizou:
il y a 3 ans
Ma mère a un nom de famille allemand donc un peu plus, sinon je suis censé être 100% corse
:yooooooo:
Cogito ergo sum
:AnyaWink:
il y a 3 ans
Après aujourd'hui le nom de famille allemand typique c'est plus Sané ou Atatürk que Hindenburg hein
Image
il y a 3 ans
Ben retournes-y alors
:groslardon:
complètement rabat
il y a 3 ans
:mr_robot:
il y a 3 ans
toi on peut pas dire que t'es pas un fr de souche
il y a 3 ans