InscriptionConnexion
Avec l'estime de soi.
Ils s'identifient quasiment que à la place qu'ils occupent dans la société
:risitas:

Vous les voyez comment vous?
il y a 2 ans
D'un côté je les trouve fascinant mais d'un autre ils me révulsent parfois. J'ai pas l'impression qu'il ont les mêmes sentiments que nous. Ils vivent les émotion de manière différante.
il y a 2 ans
D'un côté je les trouve fascinant mais d'un autre ils me révulsent parfois. J'ai pas l'impression qu'il ont les mêmes sentiments que nous. Ils vivent les émotion de manière différante.
J'aime bien leur puritanisme et leur rigueur personellement mais leur obsession pour la réussite dans la société elle me plait beaucoup moins.
:moue:
Essentialiste et 0 dose les shills.
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
De l'expérience que j'en ai, c'est mi-figue, mi-raisin. Les Asiatiques sont des gens très travailleurs, mus par un sens de l'émulation que l'on ne retrouve malheureusement presque plus en Occident, mais qui, bien souvent, cultivent une forme d'entre-soi qui les empêche de s'ouvrir de bon gré aux autres groupes sociaux.

C'est nous qui allons vers eux, mais presque jamais l'inverse. Il est très difficile de se faufiler dans les méandres de leur esprit et, par conséquent, de deviner leurs intentions véritables. Ils sont si discrets et taiseux qu'il est compliqué d'infiltrer leur communauté et de nouer une amitié durable avec eux.

J'ai l'impression qu'ils placent les intérêts commerciaux au centre de leurs préoccupations et que toute forme de camaraderie est secondaire, même si l'on s'intéresse de près à leur culture, leur langue ou leur philosophie. Certains peuvent également être très fourbes pour arriver à leurs fins (j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des Japonais, notamment).

C'est juste mon impression, hein. Je ne veux pas en faire une vérité générale. Ce serait bien de recueillir d'autres témoignages.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
C'est souvent que du paraitre, quand t'arrive dans leur sphère privée ou chez eux tu te rends compte que c'est des déchets.

J'ai pas connu une seul coréenne et japonnaise dont la maison n'était pas une poubelle digne des pires déchets de onche alors qu'elles paraissent propre sur elles
:baguette:
il y a 2 ans
Avec l'estime de soi.

Chirurgie
Maquillage (-20ans)

Ect ect ect...
Image Image
il y a 2 ans
C'est un peu long à expliquer, mais, pour faire bref, à l'époque où je bossais au Brésil dans l'ingénierie minière (notamment la vente de matériel industriel pour l'exploitation et la manutention du minerai), on a découvert qu'un de nos collègues japonais, censé faire de la prospection dans les concessions du nord du pays, travaillait en sous-main pour notre principal concurrent.

Un jour, on a également eu maille à partir avec un groupe d'investisseurs japonais qui, au moment de signer un contrat en or massif sur lequel on avait planché pendant des mois, s'est désisté au motif que les conditions (pourtant très avantageuses) ne leur donnaient pas satisfaction (alors que, jusque-là, ils s'en étaient accommodé). En réalité, les mecs voulaient le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière...

Autre anecdote, mon épouse (elle est Brésilienne) a également aidé une Japonaise à obtenir un poste avec un salaire XXL à la clé au sein d'une société de marketing en ligne à São Paulo. Une fois en place, non seulement la garce ne lui a même pas envoyé un bouquet de fleurs ou une boîte de pralines pour la remercier, mais, en plus, elle a coupé les ponts avec elle du jour au lendemain...
il y a 2 ans
J'aime bien leur puritanisme et leur rigueur personellement mais leur obsession pour la réussite dans la société elle me plait beaucoup moins.
Car t'as raté ta reussite les autres devraient faire la meme chose
:nez:
il y a 2 ans
Exact. Bien souvent, ce sont les pires !
il y a 2 ans
Car t'as raté ta reussite les autres devraient faire la meme chose
:nez:
Non. C'est juste que je ne vois pas en quoi réussir dans une société malade fait de toi quelqu'un de bien. Moi ce qui attise plutôt mon respect c'est plutôt de s'en extraire ou de saigner la dite société. En faite je me suis peut-être mal exprimé ce que je n'approuve pas chez eux finalement c'est une intégrité trop exacerbée. Ils cautionne toujours le système dans lequel ils vivent que ce soit un bon ou un mauvais système.
il y a 2 ans
C'est souvent que du paraitre, quand t'arrive dans leur sphère privée ou chez eux tu te rends compte que c'est des déchets.

J'ai pas connu une seul coréenne et japonnaise dont la maison n'était pas une poubelle digne des pires déchets de onche alors qu'elles paraissent propre sur elles
:baguette:
aaya les japs sont des crasseuses ? La redpill pour les KJ
:Kj_bug_arcenciel:
il y a 2 ans
Ceux-là c'est vraiment les mauvais élèves eux ils font juste semblant mais par contre les chinois là ça me semble plus sérieux.
:chemplier:
il y a 2 ans
Je sais pas vraiment khey
il y a 2 ans
Non c'est juste normal
il y a 2 ans
Je bois leur larmes
:BaveZoom:
il y a 2 ans
Durant mes quelques mois d'études de langue je me suis bien entendu avec ma "local friend" fournie par l'école, j'avais juste envie de la déglinguer, petite 8/10 bien propre, peau clean
:ChatPopcornMeches:

Après avoir galèré j'ai réussi à aller chez elle après avoir bu, je découvre le sol plein de tâches de je sais pas quoi, robinet pleins de trace orangeâtre, je prend une serviette je sors un mega pince oreille ou cafard je sais plus, un bordel pas possible, poils partout dans la douche... J'ai débandé
:pokemon_chat:

Pareil chez ma belle sœur (en moins pire quand même), chez plusieurs amies que j'ai pu me faire.

Le côté clean propre c'est pour les riches, les films ou une minorité, et après c'est les français qu'on traite de crasseux
:miaouss_moche:
il y a 2 ans
Durant mes quelques mois d'études de langue je me suis bien entendu avec ma "local friend" fournie par l'école, j'avais juste envie de la déglinguer, petite 8/10 bien propre, peau clean

Après avoir galèré j'ai réussi à aller chez elle après avoir bu, je découvre le sol plein de tâches de je sais pas quoi, robinet pleins de trace orangeâtre, je prend une serviette je sors un mega pince oreille ou cafard je sais plus, un bordel pas possible, poils partout dans la douche... J'ai débandé

Pareil chez ma belle sœur (en moins pire quand même), chez plusieurs amies que j'ai pu me faire.

Le côté clean propre c'est pour les riches, les films ou une minorité, et après c'est les français qu'on traite de crasseux
Je suis aller dans une famille d'africain pauvre, alors l'odeur était un peu exotique, mais c'était propre bordel
:VacancesPlage:

Je suis déjà aller chez un chinois, c'était très propre, mais alors là on touche le fond avec les tâches au sol chez la japonaise
:miaouss_content:

Dans les mangas, on voit souvent que c'est sale chez les gens. C'est peut-être révélateur, beaucoup doivent se sentir tellement opprésé par leur vie anxiogène qu'ils nettoient plus à la maison
:miaouss_content:
il y a 2 ans

Eussou le choncle go faire un topic détaillé fais moi rager toute cette bande d'ahuri biberonné au manga
il y a 2 ans
ça m'a l'air tellement nul la corée comme pays
:miaouss_cynique:
il y a 2 ans
Avec l'estime de soi.

Tu as raison

:Linkberet:
il y a 2 ans