Créer un compteSe connecter
Dans les ruelles brumeuses de Rouen, où les lumières de la ville se reflètent sur les pavés mouillés, se cache une histoire qui défie le temps. Une soirée pluvieuse, un banc solitaire, une rencontre fortuite avec un homme au destin extraordinaire.

Il paraîtra absurde, voire impossible, et pourtant, moi-même j'en suis encore stupéfait. Pourquoi cet homme n'est-il pas connu ? La réponse est simple : on l'oublie. Il rencontre des gens, ces gens disparaissent, et le secret de son immortalité reste caché.

C'était à Rouen, sur un banc près de la cathédrale, que j'attendais patiemment mon ami, qui devait me rejoindre pour une soirée mémorable. Mais alors que la pluie tombait doucement, un homme étrange s'est assis à mes côtés. Il avait l'air fatigué, mais son regard était empli d'une sagesse millénaire.

Né en 1247 sous le nom de Giovani Fosca, il s'est hissé au pouvoir dans sa ville natale en italie, une ville politiquement instable à l'époque médiévale. Sa vie a pris un tournant inattendu lorsqu'un vieux sage lui a offert un élixir d'immortalité, un élixir que le sage n'avait jamais osé consommer.

Durant 200 ans, Fosca a lutté contre les forces de Gênes et de Florence, tentant vainement d'unifier une Italie féodale et fragmentée. Sa passion s'est peu à peu éteinte face à l'instabilité incessante de son pays.

Devenu ami de Maximilien, il a guidé l'empereur Charles Quint, quittant l'Italie fatiguée pour tenter d'unir le monde sous une seule bannière. Cependant, il s'est heurté à la France et à Soliman le Magnifique, soutenus par une Église qui manipulait les foules grâce à son dogme.

Le problème, c'est que Luther a semé des idées d'indépendance dans l'esprit des gens, il a du incité Charles Quint à bannir Luther de l'empire, mais il était déjà déjà trop tard : le protestantisme était né, et l'union mondiale semblait impossible désormais.

À la mort de Charles Quint, déçu par l'humanité, Fosca a pris la mer pour l'Amérique. Il y a découvert les horreurs des colonies européennes et s'est retiré de la société, ne rencontrant que quelques tribus indigènes survivantes.

Durant 200 ans, il a donc parcouru à pied les deux continents américains. Il s'est isolé de l'humanité, et ne rencontrait que par endroits des tributs indigènes qui avaient survécues. Mais un jour, il croisa le chemin d'un certain " Carlier " qui tentait de découvrir un passage maritime entre l'europe et la chine.

A ce moment de son existence, il n'avait plus de désir, plus de passion, il avait l'impression d'avoir tout vécu, tout fait, tout vu, et était très déçu car le monde n'était pas infini. Il a dormi 20 ans, est retourné en France, il a participé à la Révolution Française et à côtoyer le général de La Fayette qu'il tentait de mettre à la tête de la république sous l'impulsion d'une femme qu'il aimait. Il imaginait que l'amour de cette femme était supérieur à celui des 5 femmes qui l'ont précédé, mais il n'y croyait pas sincèrement. Il voulait s'en convaincre en jouant la comédie

Lorsque cette femme est morte, il s'est isolé dans le cœur d'une forêt reculée, tapis sous la végétation, et a simplement attendu sans rien faire. On l'a découvert 90 ans plus tard, en lui demandant ce qu'il faisait ici, à quoi il a répondu " j'attends depuis 90 ans ". On l'a enfermé dans un asile durant 30 ans où il a fait le ménage.

Quand il est sorti de l'asile, on était déjà en 1950. Il s'est rendu sans but dans un hôtel où il a raconté la même histoire qu'il me raconte à une femme qui était tombé amoureuse de lui. Le simple récit l'a dégoûtée car ça l'avait rendu banale, elle qui se croyait exceptionnelle. Fosca ne voulait plus jouer avec les femmes, et son regarde les effrayait, car c'est un regard profond de 700 ans.

Il a percuté par hasard en déambulant dans les rues de Paris, le philosophe Gilles Deleuze qui était encore un étudiant. Ils ont parlé toute la nuit, et Deleuze a été profondément inspiré par Fosca, qui lui a provoqué une profonde intuition qui sera à la source de toute sa philosophie. Cependant, ils n'ont pas gardé contact car Fosca ne voulait plus d'ami, il ne voulait plus rien, c'était devenue une âme vide, sans objectif, sans attente, il se solidifiait presque.

Après ça, il a tenté de trouver des endroits où dormir : hotêl, parc, nature, mais la nature étant de moins en moins large, il se faisait déloger de plus en plus vite. A mesure que les années passaient, il a finit par arriver en Rouen.

Sa rencontre a changé ma vie, marquée à jamais par l'histoire d'un immortel qui avait traversé les âges, de Rouen à l'Amérique, de l'Europe à l'asile, un homme dont le destin était aussi énigmatique que cette ville de merde qu'est Rouen
:oui:
il y a 3 ans
:Emilia_Clarke_Joint:
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans
Pourquoi il s'appelle Giovanni s'il est né à Rouen ? Il était de parents italiens ? S'il était ami de l'empereur Maximilien ou avait côtoyé La Fayette, il serait mentionné dans des mémoires ou des documents d'archive je pense, il t'a sans doute menti
:Sanae2:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Pourquoi il s'appelle Giovanni s'il est né à Rouen ? Il était de parents italiens ? S'il était ami de l'empereur Maximilien ou avait côtoyé La Fayette, il serait mentionné dans des mémoires ou des documents d'archive je pense, il t'a sans doute menti
:Sanae2:
Je me suis trompé, il est né en italie
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans