J'ai trouvé cet objet, qui ressemble a une baillonette ( mais je crois que c'est un petit sabre ) quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier + identifier les signes dessus ?
Édit : manche : 5cm lame : 25cm
Édit 2 : le forum semble être d'accord sur le fait que ce soit un coupe-papier / ouvre lettre, reste plus qu'à savoir ce que signifient les inscriptions.
https://image.noelshack.com[...]2-img-20231226-001209.jpg
https://image.noelshack.com[...]4-img-20231226-001135.jpg
Édit 2 : le forum semble être d'accord sur le fait que ce soit un coupe-papier / ouvre lettre, reste plus qu'à savoir ce que signifient les inscriptions.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa sert à ouvrir les enveloppes je crois.
C'est clairement plus grand qu'un ouvre lettre / coupe papier
il y a 3 ans
Le N c'est pas un truc napoléonien ?
On dirait un ouvre courrier
On dirait un ouvre courrier
Bah je ne sais pas justement, c'est pour ça que je demande.
il y a 3 ans
Bah je ne sais pas justement, c'est pour ça que je demande.
Je dirais un œuvre courrier ou simplement un couteau de combat de l'époque
il y a 3 ans
Je dirais un œuvre courrier ou simplement un couteau de combat de l'époque
Bah, ça m'étonne quand même pour l'ouvre lettre, la lame est vraiment super grande par rapport au manche je trouve.
Après je dis ça, mais j'en sais rien en vrai
il y a 3 ans
Bah, ça m'étonne quand même pour l'ouvre lettre, la lame est vraiment super grande par rapport au manche je trouve.
J'ai des vieux ouvre lettre dans ma cave, la lame dépasse 4doigts de longueur donc...
+ la lame est fine
Après fait le expertiser au pire
+ la lame est fine
il y a 3 ans
Peut être que le manche est fait pour se caler sur un crayon ou un stylo, puis il existe des enveloppes de grande taille. Surtout que la lame à l'air petite et surtout super fine quoi que t'en dise, même une dague c'est bien plus grand.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai trouvé cet objet, qui ressemble a une baillonette ( mais je crois que c'est un petit sabre ) quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier + identifier les signes dessus ?
https://image.noelshack.com[...]2-img-20231226-001209.jpg
https://image.noelshack.com[...]4-img-20231226-001135.jpg
Un vulgaire coupe papier
il y a 3 ans
J'ai des vieux ouvre lettre dans ma cave, la lame dépasse 4doigts de longueur donc...
+ la lame est fine
+ la lame est fine
Là on est sur du 25 cm de lame pour du 5cm de manche , je trouve ça étrange
il y a 3 ans
Là on est sur du 25 cm de lame pour du 5cm de manche , je trouve ça étrange
il y a 3 ans
Non c'est pas déconnant, certains comme celui ci ressemble à des sortes de mini dague.
Ok bon alors c'est un coupe papier, du coup me reste à savoir ce que signifient les inscriptions.
il y a 3 ans
C'est pas mon objet, c'est chez ma belle-famille, ça date d'au moins 30 ans. Certainement acheté en brocante / vide grenier je pense.
il y a 3 ans
Le principe d'une arme d'estoc n'est pas d'avoir une lame droite, aiguisée sur ses deux arrêtes ?
il y a 3 ans
C'est un sabre seldjoukide utilisé lors des croisades, tu pourrais en tirer beaucoup d'argent bravo khey
il y a 3 ans